Coup foudre, locution : amour soudain, contre lequel on ne peut pas lutter.
Synonyme : béguin.Le coup de foudre est un phénomène qu'une personne peut ressentir lors d'une rencontre subite avec une personne inconnue.
Le samedi, quand je me suis réveillé, j'ai immédiatement saisie mon portable pour faire des recherches sur le coup de foudre.
Ça semblait con, c'est vrai, mais je me posais trop de questions. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais en train de m'attacher à ce point à cette fille muette.
Alors, par pure flemme d'aller chercher le bon vieux dico de mon père, j'ai choisi l'option "Le Navigateur est ton ami pour la vie".
Et putain, qu'est-ce que ça ne me plaisait pas du tout, ce que je trouvais...Pour certains spécialistes, le coup de foudre serait la naissance immédiate et irraisonnée d'un sentiment amoureux pour une personne inconnue dont l'apparence physique correspond à notre idéal.
"Dont l'apparence physique correspond à notre idéal" ? Je me suis mise à rire intérieurement. "Apparence physique", "correspond", "idéal". Ça allait loin, là.
Parce que Madison n'était pas du tout -mais alors, pas du tout- mon genre.
J'étais surtout attiré par les blondes très fines aux yeux très claires. Dans le style de Lisa, quoi.
Madison était tout le contraire : brune, assez ronde, aux yeux relativement sombres.
Non, elle n'était en aucun cas mon idéal, mais pourtant, j'avais la réelle sensation de l'aimer.Dans la réalité, cette notion "d'apparence idéale" est très controversée, car de nombreuses personnes reconnaissent avoir eu un coup de foudre pour une personne possédant un physique très différent (voir contraire) à leur idéal ....
La seconde partie confirmait mes pensées... A mon plus grand désarroi.
J'avais bien eu le coup de foudre pour Madison, finalement.
Tout ce qui se disait là était ce que je pensais, ce que je ressentais.Des scientifiques non convaincus par cette définition ont essayé de "décrypter" le coup de foudre. Ils ont placé une centaine de personnes, hommes et femmes, dans un pièce durant plusieurs minutes en leur demandant de se déplacer et de s'observer en silence. Ensuite, ils les ont interrogés un à un, leur demandant d'indiquer quelles personnes les avaient le plus attirés. Puis ils ont étudié le dossier génétique des participants . Le résultat a été sans appel. 90% des personnes qui se sont plues possédaient des gênes complémentaires, c'est à dire présentant la plus grande probabilité à avoir de futurs enfants sains ! Le coup de foudre serait donc simplement un aptitude biologique naturelle à déceler le (ou la) partenaire idéal(e) pour la procréation... C'est scientifique ! (mais beaucoup moins romantique...)
J'ai ris. J'ai vraiment ris. Très fort, en plus de ça.
Alors comme ça, moi et Madison étions faits pour avoir des bébés ensemble ?
Mais putain, il y avait les phrases mignonnes, du genre : "Justin et Madison sont faits l'un pour l'autre", et puis, il y avait ma phrase : "Justin et Madison sont faits pour faire des bébés en bonne santé".
C'était des conneries, tout ça. Qui était le scientifique qui avait fait cette étude ? Le fils de Mr Bean ? Ou Mr Bean lui-même ? J'ai ris à ma propre blague.
Au moment où je m'apprêtais à fermer cette fenêtre, la porte de ma chambre s'est ouverte sur Paige.- Justin, tu ne comptes pas partir en cours ?
- Flemme, ai-je répondu.
- Flemme ? a-t-elle répété. Justin Drew Bieber, tu vas me faire le plaisir de quitter ce lit et d'accompagner ton gros cul jusqu'à la salle de bain. Tu dois aller en c...
- Je crois que je suis amoureux d'elle.
Elle s'est stoppée net, comprenant de qui je parlais.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je lui ai tendu mon portable.
- Tiens, lis cette merde.
Elle l'a saisi et s'est installée sur mon lit, comme si de rien n'était, comme si la vie était une pizza chaude.
Les minutes ont passées avant qu'elle ne lève la tête vers moi.- Ça te ferait quoi si tu étais réellement d'elle ?
- Bah je serai foutu. Je sors avec Lisa.
Elle a sourit légèrement, d'un air moqueur.
- Et bah, mon cher Justin, tu t'es bien foutu dans la merde.
Je savais qu'elle avait raison.
VOUS LISEZ
Silent girl » j.b - m.d.l.g
Fanfiction[TERMINÉE] (C'est l'histoire d'une fille muette et dépressive, et d'un garçon bavard et heureux.) Elle s'appelait Madison. Je l'ai rencontrée à l'hôpital, juste après qu'elle ait tenté de se tuer avec des médicaments. Quand je suis entré, elle était...