|| 18 ||

770 57 2
                                    

Lorsque je suis arrivé à l'hôpital le lendemain, j'étais hyper stressé car j'avais pris la décision de demander à Madison de devenir ma petite amie. L'atmosphère, ce matin-là, était palpable. Des chuchotements, des larmes et même des cris résonnaient. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai suivi mon chemin habituel pour aller prendre l'ascenseur, mais une voix féminine m'a interpelé :

- Monsieur.

Je me suis retourné. Une des réceptionniste me regardait. Je me suis avancé vers elle.

- Oui ? ai-je demandé.

- Vous êtes bien le jeune homme qui vient voir la jeune Madison De La Garza tous les jours et qui l'a sortie hier ?

J'ai froncé les sourcils un instant puis ai hoché la tête.

- Oui, c'est moi, pourquoi ?

Elle lance un regard triste à sa collègue et je commence à flipper. Je déteste la manière dont elles me regardent toutes les deux.

- Êtes-vous un membre de sa famille ?

J'ai secoué la tête.

- Je suis son ami.

J'avais même envie de dire "Je suis son petit ami.", mais je ne voulais pas mentir. Je voulais juste monter la prendre dans mes bras et lui parler de cet échange chelou avec les réceptionnistes.

- Toutes mes condoléances... a laissé tomber la réceptionniste qui m'avait interpelé.

J'ai eu du mal à comprendre. Les battements de mon cœur ont redoublé et j'ai espéré que je m'imaginais des films et qu'elle n'essayait pas de me dire ce que je pensais qu'elle essayait de me dire.

- Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Mon cœur s'est mis à cogner si fort, j'avais du mal à respirer et mon crâne me faisait atrocement mal. A cet instant, un médecin s'est approché de moi et m'a sourit tristement. "Qu'est-ce que vous avez tous avec ce sourire, putain ?!" ai-je eu envie de crier. Mais je n'ai rien fait.

- Vous êtes bien Justin Bieber ? a demandé le médecin.

J'ai hoché la tête, incapable de parler.

- Je suis le docteur Smith. Pouvons-nous aller à mon bureau, s'il vous plaît ?

Je l'ai suivi comme un petit chien. Nous nous sommes assis et le médecin a ouvert un tiroir duquel il a extirpé une enveloppe. Il l'a faite glissée sur la table en me disant :

- C'est pour vous.

J'ai immédiatement reconnue l'écriture de Madison. Sur l'enveloppe, il y avait écrit :

Pour : Justin Bieber
De : Madison De La Garza

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une lettre que la défunte a écrite pour vous.

J'ai eu envie de vomir sur le coup. Il avait prononcé les mots que je ne voulais en aucun cas entendre.

- Elle... Elle est...

Je n'ai pas réussi à continuer. Les larmes me sont montées aux yeux quand le médecin a hoché la tête.

- Elle s'est suicidée dans la nuit.

Je tombais de haut.

- Mais... Pourquoi ? Je...

- Vous pensiez l'avoir sauvée ? m'a-t-il demandé tristement.

J'ai hoché la tête en me rendant compte que c'était ce que je pensais, en fait. Il a lentement secouée la tête.

- Madison n'est pas quelqu'un que l'on peut sauver. Elle voulait mourir, c'était son seul objectif. Je suis vraiment désolé, monsieur Bieber...

Une larme a roulé sur ma joue et j'ai contracté la mâchoire.

- Est-ce que... Est-ce que je peux la voir ?

Le médecin a doucement acquiescé et m'a indiqué qu'elle était toujours dans sa chambre.

Silent girl » j.b - m.d.l.gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant