|| 14 ||

805 63 0
                                    

- Je suis différent, ai-je dit à Lisa qui se tenait devant moi.

J'ai répété ce que m'avait dit Maddie sans pour autant lui en dire d'avantage.
J'avais fait venir Lisa chez moi pour lui parler. Elle était là depuis quelques minutes et nous étions dans ma chambre.

- Ça ne répond pas à ma question, Justin. Pourquoi m'as-tu faite venir ? a-t-elle répété.

- Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour ces derniers jours où j'ai été distant avec toi. Ce n'était pas totalement volontaire.

- Ce n'est pas grave, ça, bébé.

Elle m'a sourit, mais j'ai bien vu que son sourire était un peu forcé.

- Je ne sais pas comment te le dire, mais... Enfin, je...

J'essayais de former des pensées cohérentes.

- Je n'ai plus de sentiments pour toi, ai-je laissé tomber.

J'ai senti sa respiration se couper et elle a reculé comme si je l'avais poussée. J'ai baissé les yeux pour continuer :

- Je suis amoureux d'une autre fille.

- C'est qui ? a-t-elle demandé calmement pour cacher son trouble.

Je ne pouvais pas le lui dire. Je me sentais beaucoup trop coupable. Ma copine avait fait une crise d'asthme et la seule chose que j'ai réussie à faire en allant la voir à l'hôpital, c'était tomber amoureux de sa camarade de chambre.

- Tu ne la connais pas.

Lisa a alors hoché doucement la tête en mordant sa lèvre inférieure. Une larme a roulé sur sa joue et j'ai tendu la main pour l'essuyer, mais elle a reculé. J'avais beau la quitter, la voir mal me blessait au plus haut point.

- Ne me touche pas, a-t-elle craché. Est-ce que c'est Madison ?

Je ne pouvais pas lui dire que non, ce serait mentir. Alors je lui ai tout but bonnement demandé :

- Pourquoi est-ce que tu penses cela ?

- Le deuxième jour où tu es venu à l'hôpital, tu semblais bien préoccupé par le fait qu'elle soit avec une psy. Et le jour où je t'ai annoncé que je quittais l'hôpital, tu avais l'air dégouté. Puis quand je suis sortie pour aller m'acheter une barre de chocolat et que je suis revenue, j'ai bien vu que j'interrompais une discussion entre vous deux. J'ai voulu te croire quand tu m'as dit que vous ne vous envoyiez pas de messages, mais c'était trop dur. Est-ce que c'est Madison ?

Doucement, après avoir un peu hésité, j'ai hoché la tête.

- Qu'a-t-elle de plus que moi ? a-t-elle demandé en essayant de cacher les tremblements de sa voix.

- Je n'en sais rien. Je n'ai pas décidé que ça se passerait comme ça. Je suis désolé.

Elle a essuyé une nouvelle larme qui a roulé sur sa joue et s'est penché sur mon lit pour attraper sa veste.

- Je vais y aller, a-t-elle dit.

- Attends, Lisa. J'ai...

- Ne m'adresse plus jamais la parole, Justin. S'il-te-plaît, fous-moi la paix et laisse-moi partir.

Elle a ensuite tourné les talons et a quitté ma chambre. Je me sentais tellement coupable, mais à la fois si soulagé. J'ai attrapé mon portable et ai envoyé un message à Madison.

Madison De La Garza
En ligne

Je viens de rompre avec Lisa.

Au même moment, je recevais un message d'elle.

Ma psy m'a autorisée à sortir pour demain.

Je lui ai répondu :

C'est super !

Et elle m'a répondu :

Okay. :)

Notre conversation s'est arrêtée là et en m'endormant le soir-même, j'avais une boule au ventre rien qu'en imaginant la journée qui allait suivre.

Silent girl » j.b - m.d.l.gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant