|| 12 ||

903 67 3
                                    

J'ai toqué à la porte de la chambre 6 et une voix qui m'était étrangère m'a autorisé à entrer. J'ai ouvert la porte pour tomber sur une fille brune que je ne connaissais absolument pas. En oubliant toutes mes marques de politesse, je lui ai demandé :

- Où est Madison ?

La porte de la salle de bain s'est immédiatement ouverte et j'ai vu ma brune en sortir. En me voyant, un sourire s'est dessiné sur ses lèvres et elle s'est avancée vers moi.

- Maddie, ai-je soufflé.

Je me suis approché d'elle avant de la prendre dans mes bras et la serrer fort contre moi. C'était la première fois que nous étions dans cette position et je me rendais compte à quel point elle m'avait manqué. J'ai caressé ses cheveux soyeux et elle a resserré ses bras autour de moi. J'avais oublié que nous n'étions pas seuls car à cet instant propice, tout ce qui comptait pour moi était Madison, son corps serré contre le mien, s'accrochant à moi comme si sa vie en dépendait.

- Tu ne m'avais pas dit que tu avais un petit ami, Mad.

La brune s'est détachée de moi et s'est tourné vers sa nouvelle voisine de chambre. Elle a commencé à bouger ses mains et j'ai vite compris qu'elle lui répondait dans sa langue. Les yeux de l'inconnue s'étaient ouverts en grands et elle s'est confondue en excuse.

- Oh ! Excusez-moi, je ne savais pas. C'était... Excusez-moi.

J'ai froncé les sourcils et lui ai demandé :

- Tu comprends la langue des signes ?

Elle a hoché la tête.

- Mon petit frère est muet.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Je lancé un regard à Madison comme pour lui demander si je pouvais poser cette question, mais elle ne me regardait plus : elle observait sa camarade de chambre.

- Je peux ? a demandé cette dernière.

Mais bien sûr que tu peux, putain ! Je voulais savoir ce qu'elle lui avait dit.
A mon grand soulagement, Madison était d'accord.

- Elle m'a dit que vous n'étiez pas ensemble, que vous étiez juste amis et que de toutes façons, tu étais déjà avec une fille : son ex-voisine de chambre.

J'ai hoché la tête et ai passé mon bras autour de la taille de Madison pour la rapprocher de moi. Elle s'est laissée faire et a passé son bras autour de mon cou.

- On va s'asseoir ? lui avais-je proposé.

Elle a hoche la tête et m'a tiré par le bras pour nous diriger vers son lit. Lorsque nous nous sommes assis, sa copine s'est levée et nous lancé :

- Je vais me chercher un brique de jus de pomme.

Je n'ai pas répondu, me suis contenté de hocher la tête et elle s'en est allée.

- Que fais-tu, demain ?

Ai-je demandé à Madison. Elle a alors attrapé son carnet et son stylo sous son oreiller et s'est mise à écrire.

<< Rien. >>

Délicatement, j'ai pris le Bic bleu de ses mains et ai écrit à mon tour :

<< Est-ce que tu aimerais passer la Saint Valentin avec moi ? >>

Je ne l'obligeais à rien, mais j'espérais tout de même qu'elle accepterait. Elle a froncé les sourcils, m'a regardé attentivement, puis m'a demandé :

<< Tu ne la passes pas avec Lisa ? Vous n'êtes plus ensemble ? >>

<< C'est assez compliqué, mais je n'ai pas envie d'être avec elle demain... >>

Lorsque mon regard a croisé celui de Madison pour la énième fois depuis que je suis dans cette chambre, mon cœur a explosé quand elle s'est mise à me sourire. Elle m'a fait le même sourire que celui dont j'ai eu le droit la première fois que je l'ai vue et qui m'a fait tomber amoureux d'elle.

<< Qu'allons-nous faire, demain ? >> a-t-elle écrit.

Et j'ai sourit comme un con en comprenant qu'elle voulait bien passer la journée de demain avec moi.

- J'ai juste envie de t'emmener quelque part avec moi. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire, parce qu'honnêtement, je pensais pas que tu accepterais.

Pour toute réponse, elle m'a à nouveau sourit. Puis elle a écrit :

<< Est-ce que Lisa le sait ? >>

J'ai décidé d'être honnête avec elle.

- Non, elle ne le sait pas. Mais je compte rompre avec elle ce soir. Je n'ai plus de sentiments.

Madison a baissé les yeux en se mordant la lèvre inférieure, mal à l'aise, et j'ai dû faire preuve d'un énorme self-control pour ne pas l'embrasser. Elle s'est remis à écrire et m'a montré cette phrase :

<< Est-ce à cause de moi ? >>

- Non.

Bien sûr, je mentais.
Ce n'était pas totalement à cause d'elle, mais je n'avais plus de sentiments amoureux pour Lisa, car elle était entrée dans ma vie.

Silent girl » j.b - m.d.l.gOù les histoires vivent. Découvrez maintenant