Chapitre 14 - Cœur embarrassé

458 82 17
                                    

Après dîner, nous regardâmes un film à la télé. Assis côte à côte dans un silence paisible entre nous. Enfin terminé, je me levai pour aller dans ma chambre. Comme d'habitude. Et je lui dis bonne nuit comme toujours.

Cependant, Mathieu se gratta la nuque en voulant me dire quelque chose. Je restai devant lui en essayant de décrypter ses gestes.

« Quelque chose ne va pas ? demandai-je alors que je retirais ma main de la poignée pour me rapprocher de lui.

– Euh... Je voulais... »

Il se pinça les lèvres en me regardant droit dans les yeux. Je secouai la tête ne comprenant toujours pas ce qu'il tentait de me dire. Il soupira avant de déposer un bisou sur le front. Je restai plantée là tandis qu'il allait dans sa chambre.

Que venait-il de se passer ?

Cela faisait deux heures maintenant que je tournais et retournais cette question dans ma tête tout en revoyant l'action. Un geste avait dû m'échapper. Je n'en pouvais plus. Il faisait déjà trop chaud dans la chambre et je n'arrivais pas à fermer les yeux, mon cerveau étant plus qu'éveillé.

Je soupirai bruyamment avant de me lever du lit. J'allai dans le salon pour ne voir que la sombre pièce. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Aller sur l'ordinateur ? Je ne voulais pas.

Sans que je ne me rende compte, mes jambes avaient marché jusque devant la porte de la chambre de Mathieu. Je fixai la peinture blanche en espérant un mouvement. Mais rien ne se produisit après plusieurs minutes. Je me traitai de stupide puis allai partir, mais la porte s'ouvrit.

Nous nous regardâmes avec surprise.

« Qu'est ce que tu fais là ? Tout va bien ? » demanda Mathieu, inquiet.

Je restai muette tandis que mon regard dérivait sur son torse. La faible lueur de la Lune me permettait de voir qu'il n'avait qu'un short. Je n'étais moi-même pas tellement habillée avec mon débardeur et un short qui ne couvrait que mes fesses. Je me sentais idiote d'être venue jusque là pour rien et ainsi vêtue.

Il appuya sur l'interrupteur à l'intérieur de sa chambre. Je fermai les yeux quand la lumière m'atteint.

« Nath ?

– Désolée c'est rien. Tout va bien, » dis-je avec un sourire crispé.

Je fis semblant de repartir dans ma chambre, avant que je ne m'arrête en plein milieu du couloir. Encore hésitante, je soupirai avant de me retourner vers lui.

« Tu voulais me dire quelque chose avant. Et je ne sais pas, tu t'es arrêtée comme si je devais deviner quelque chose. Et... et je n'arrive pas à dormir. »

Je pinçai mes lèvres pour arrêter le son de ma voix frustrée. Les bras croisés, j'attendis qu'il dise un mot, mais il restait étonné par mes paroles.

« Je... je suis désolé, dit-il en s'approchant de moi. Je voulais juste... Je voulais te demander si tu voulais dormir avec moi.

– Dormir dans le sens dormir pas vrai ?

– Oui, oui, bien sûr ! Mais après je me suis dégonflée... avoua-t-il dans un rire gêné.

– Je... ça ne me dérangerait pas de dormir avec toi Mathieu, » soufflai-je doucement.

Il me fixa avec de grands yeux avant de me laisser entrer dans sa chambre. Je lâchai un bâillement avant de me coucher dans son lit sans vraiment sa permission. Mais je voulais vraiment dormir. Il éteignit la lumière avant de venir se coucher à côté de moi.

Il avait un lit simple donc nos corps se touchèrent. Son odeur m'entourait tandis qu'il mit un bras autour de ma taille. Je bâillai mon visage contre son torse nu. Et cette fois-ci, je réussis à m'endormir rapidement.

Voilà j'ai dépassé les 10 000 mots \o/ Merci à vous pour tous vos votes et commentaires ! ça fait vraiment plaisir, surtout sur une histoire comme celle-ci où je sors de ma zone de confort ><


Un cœur à aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant