Chapitre 17 - Cœur douloureux

441 80 5
                                    

Des jours passèrent, puis des semaines, avec une agréable surprise concernant notre couple. Mathieu n'était pas pressant sur le sujet du sexe. Au contraire, à part les câlins et baisers très présents, il ne me demandait rien. Tout le contraire de Daniel en réalité, ce qui m'inquiétait un peu. Je ne savais pas s'il se forçait à ne pas faire l'amour ou s'il n'avait réellement pas besoin de le faire...

Comme moyen de comparaison, je n'avais malheureusement que mon ex dont j'étais tombée amoureuse. Les autres ne m'avaient pas fait ressentir autant de sentiments. Autant de contradictions.

Les volets fermés laissaient tout de même passer des rayons de lumière dans la chambre. Après un soupir, je me tournai sur le lit pour voir Mathieu. C'était notre jour de repos, et j'étais bien ravie de pouvoir être avec lui toute la journée. La semaine passée, il travaillait de nuit ce qui ne facilitait pas nos moments ensemble. Moi étant au magasin la journée jusqu'à dix-neuf heures et lui à l'hôpital la nuit jusqu'à quatre heures du matin. Nous ne nous étions pas souvent vus.

Sur le grand lit acheté il y a deux semaines, je regardai sa poitrine qui montait et descendait en fonction de sa respiration. Encore endormi, je soupirai une nouvelle fois face à sa passivité. Je croyais qu'il serait déjà levé, mais il semblerait qu'il rattrapait le sommeil de la semaine.

Je me mordis la lèvre en repensant à nos dernières nuits où seuls des câlins nous rapprochaient. N'avait-il vraiment aucune envie de faire l'amour ? Soudain, je me levai et me mis à califourchon sur lui. Mes jambes de part et d'autre de son ventre, je le fixai un instant avant de me baisser vers lui. À ce moment-là, il ouvrit les yeux.

Il cligna plusieurs fois tandis que mon visage se figea à quelques centimètres au-dessus du sien.

« Bonjour, » soufflai-je en m'écartant.

Mathieu se frotta les yeux avant d'essayer de s'étirer. Ses bras s'arrêtèrent quand il comprit que j'étais réellement assise sur lui. Il me salua aussi, mais avec un air étonné.

« Je... Je vais prendre une douche. »

Je m'éclipsai de la chambre avant qu'il ne réplique. C'était stupide, mais mon coeur battait vite. Trop vite. J'étais stressée. Pourquoi ? Je ne le savais pas, mais c'était un bon stress. Qui me permettait d'oser des choses. Je ne comprenais même pas pourquoi je m'étais assise sur lui, ni ce que je comptais faire...

Je voulais connaître la vérité. Je voulais qu'il me parle. Ma relation avec Daniel avait fini avec une frustration de son côté alors que j'avais une grosse pression sur mes épaules. Que des tensions qu'il évacuait en travaillant. Il avait passé plus de temps avec ces collègues qu'avec moi. Et moi stupidement, je me sacrifiai en essayant de garder son amour, en essayant de lui plaire encore. N'était-ce pas normal de faire des sacrifices pour la personne qu'on aimait ?

Ça l'était, mais il y avait une limite. Les sacrifices se faisaient dans les deux sens. En y repensant, lui n'en avait jamais fait pour moi. C'est moi qui devais me plier à ses exigences. J'étais vraiment aveugle au point de me faire autant rabaissée.

Je soupirai tandis que l'eau chaude coula sur mon visage. Je m'étais déshabillée pour rentrer dans la douche pendant mes réflexions sur le passé. La différence maintenant était que je ne sentais pas cette pression et je voyais les sacrifices de Mathieu. Ça me faisait mal. S'il se restreignait vraiment comme je le pensais, ça faisait vraiment mal.

« Nath. »

Je sursautai en lâchant en cri. Je regardai Mathieu avec de grands yeux puis soupirai longuement pour évacuer ma surprise alarmante.

« Qu-quoi ?

– Tu es sûre que tout va bien ?

– Oui, bien sûr, pourquoi tu me demandes ça ?

– Juste pour savoir. Tu me fais de la place ? »

Avant que je ne proteste, il retira son bas et entra dans la cabine de douche en se plaçant devant moi. Son dos me faisant face, il s'empara du shampoing. Je restai les bras ballants pendant plusieurs secondes avant de comprendre qu'il était retourné pour me cacher son érection.

Je déposai mon front sur son dos mouillé puis fermai les yeux. Lui se figea.

« Est-ce que tu pourrais me répondre avec sincérité ?

– Bien sûr, dit-il sans bouger.

– Est-ce que tu te restreins ? Je veux dire est-ce que tu fais exprès de ne pas faire l'amour avec moi parce que je suis asexuelle ? »

Les jets d'eau me répondirent en cascade. Je soupirai en me retenant de pleurer. Ça faisait mal. J'avais mal pour lui, mal pour moi, mal pour nous deux. S'il ne me disait pas tout nous concernant et ne racontait que ce qu'il se passait à l'hôpital, notre couple virait à l'échec.

J'ai enfin posté quelque chose ! Désolée pour l'attente >< Je ne sais vraiment plus trop quoi écrire en réalité...

Vous pouvez écrire la suite de cette histoire, ou la prendre, changez des mots, phrases etc... Malheureusement il n'y a pas la bonne licence sur Wattpad, mais sachez que vous pouvez :)

Un cœur à aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant