Chapitre 5

173 8 1
                                    


Le défilé des nouveaux arrivants n'avait pas cessé depuis le début de la matinée et David commençait à en avoir assez. Ils avaient déjà recensé près de 150 personnes, toutes plus étranges les unes que les autres, et ce n'était pas encore fini.

Il poussa un soupir exaspéré et croisa le regard attentif du Dr Jekyll, qui semblait lui tout à fait heureux de cette tâche. Puis ses yeux se reportèrent sur Blanche et Regina en grande conversation sur la manière d'organiser un camp de fortune pour les nouveaux habitants.

- Je peux continuer si vous le voulez proposa aimablement Jekyll dans un sourire.

- Ce n'est pas de refus ! s'exclama David trop heureux d'échapper à cette tâche fastidieuse.

Il se leva pour aller rejoindre les deux femmes, avec la ferme intention de proposer son aide pour la mise en place du camp. Tout plutôt que de rester enfermé dans ce bureau...

- Nous pourrions installer le camp à la lisière de la forêt côté ouest, là où Ro...

Réalisant ce qu'elle s'apprêtait à dire Blanche se tut immédiatement, gênée.

- Là où Robin et ses hommes avaient établis leur campement, compléta Regina. Tu as le droit de prononcer son nom, tu sais. Je ne vais pas fondre en larmes si c'est ce qui t'inquiète...

- Oh...Regina je suis désolée. Je sais à quel point tu es une femme forte et je t'admire, mais c'est juste que je ne voulais pas te faire de peine inutile...

- J'ai l'habitude de souffrir, répondit la brune d'un ton désenchanté.

Blanche allait répliquer, mais l'arrivée de David l'en empêcha.

- Je pourrais vous apporter mon aide logistique dit ce dernier.

- Et le recensement ? demanda Regina aigrement.

- Le Dr Jekyll s'en charge, il a l'air d'adorer ça !

- Je vois...

- On pensait établir le camp côté ouest qu'en dis-tu ? demanda Blanche dans un sourire à son mari.

- Ça me parait une bonne idée.

- Alors qu'attendons-nous décidé Regina en se levant.

- Je me disais, dit David, que vu l'ampleur de la tâche, la présence d'Emma et même de Hook ne serait pas de trop...

- Emma a besoin de repos, commença Blanche.

- C'est vrai et je suis même la première à l'avoir fait remarquer dit Regina, mais David n'a pas tort, nous ne serions pas de trop...

- Laissons leur encore au moins cette journée tranquille, plaida Blanche.

Tous approuvèrent.

***************

Après un petit déjeuner prit en tête à tête dans leur cuisine avec vue sur le port, Emma s'attela avec l'aide de Killian au rangement de ses cartons.

- Où veux-tu ranger tout ça ? demanda Killian en désignant deux cartons remplis de vêtements.

- Dans la penderie de la chambre...

- Heureusement qu'elle est grande !

- N'exagérons rien même avec ces cartons il restera bien assez de place !

- De la place pour quoi ? demanda-t-il innocemment.

- Eh bien pour tes affaires, répondit Emma en plantant ses yeux dans les siens.

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant