Chapitre 13

96 4 1
                                    


Deux semaines plus tard, Emma sortait de l'hôpital en compagnie de Walsh. Le docteur Hyde qu'elle avait rencontré, l'avait jugé en parfaite possession de ses moyens et l'avait donc laissé sortir.

Emma avait dû faire appel à tout son sang-froid, lorsqu'elle s'était retrouvée confrontée au médecin. Elle le revoyait encore clairement se servir, contre Regina et elle, de son appareil qui avait annihilé leur magie. Alors le voir là devant elle, souriant aimablement comme si de rien n'était avait terriblement joué sur ses nerfs.

Depuis son réveil dans cet hôpital, elle avait dû mentir et faire semblant de croire cette atroce vérité qui semblait être sa nouvelle vie. Mais la frontière entre réalité et mensonge était tellement ténue que par moment, elle se sentait perdue. La peur s'insinuait dans son esprit de plus en plus. Tout ce qu'elle voyait était affreusement plausible, presque plus que ne l'était sa vraie vie !

Le plus difficile était de supporter la sollicitude et les marques d'affection de Walsh à son égard. Elle avait du mal à accepter qu'il puisse lui prendre la main, ou même faire mine de vouloir l'embrasser.

Dans ces moments-là elle pensait à Killian, à leur bonheur enfuit et les larmes n'étaient jamais loin. Walsh ne disait rien, prétextant qu'il comprenait, que c'était le contrecoup de sa maladie...

Lorsqu'elle se retrouva dans la rue, elle regarda autour d'elle désorientée. La rue principale et l'horloge de la bibliothèque était bien là, tout comme au loin la terrasse de chez Granny's.

Interloquée elle se tourna vers Walsh en fronçant les sourcils.

- Mais nous sommes à Storybrooke ! s'exclama-t-elle surprise.

Devant son regard surpris, Emma se maudit intérieurement. Elle n'aurait jamais dû dire cela, peut-être que cette ville ne s'appelait pas comme ça... Elle devait faire attention à ses paroles. Si elle voulait réussir à arranger les choses, il fallait absolument qu'elle sache où se trouvait l'Evil Queen et ne jamais retourner dans cet hôpital !

- Evidemment Emma puisque c'est ici que nous vivons depuis que nous avons quitté New-York...répondit-il dans un soupir.

La jeune femme fixait le sol pour éviter de croiser son regard, mais elle releva la tête.

- Nous nous sommes installés ici après la mort d'Henry n'est-ce pas ?

- Oui. J'avais pensé que ce serait mieux pour toi... comme un nouveau départ...et puis...

- Et puis j'ai commencé à avoir ces hallucinations, je sais... Ça fait plus de quinze jours que vous m'expliquez tout ça, toi, le docteur Hyde, et même l'infirmière Mary-Margaret... Ecoute Walsh, je suis désolée si parfois je pose des questions qui te paraissent étranges, mais....je crois que....j'ai oublié pas mal de choses du quotidien....

Elle prit ses mains dans les siennes et lui sourit.

- Aide-moi s'il te plaît. Raconte-moi tout ce que nous faisons ici, parle-moi de cette ville de ses habitants....

En lui demandant cela, Emma espérait recueillir le plus d'informations possibles qui lui permettraient d'avoir une idée précise de cette sorte d'univers alternatif que l'Evil Queen avait exigé qu'Henry crée.

- Rentrons chez-nous proposa Walsh, nous serons bien plus à l'aise pour discuter.

Emma le suivit donc à travers les rues de la ville. Tout y était étrangement familier, mais en même temps différent. Un peu comme lorsqu'ils s'étaient tous retrouvés dans l'Underworld. A cette pensée, le cœur de la jeune femme manque un battement, comme à chaque fois qu'elle évoquait Killian. Le reverrait-elle un jour ?

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant