Killian finissait d'amarrer le Jolly Roger le long du quai, tandis qu'Emma l'observait faire depuis le pont.
Elle se sentait légère, presque euphorique, comme si elle avait bu, ce qui n'était pourtant même pas le cas. Elle réalisa d'ailleurs que Killian ne lui avait même pas proposé du rhum de sa chère flasque, il ne buvait plus. Peut-être était-ce tout simplement parce qu'il était heureux avec elle ? Cette idée la fit encore plus sourire.
Jamais, même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait imaginé pouvoir un jour connaître un tel bonheur avec un homme. Et cet homme merveilleux, elle allait l'épouser, ils allaient construire ensemble un avenir...
Elle lui fit un grand signe de la main dans un sourire.
Puis son regard se reporta sur l'horizon et sur le port de Storybrooke et son sourire se fana, lorsqu'elle aperçut la silhouette d'un homme qu'elle reconnut immédiatement pour être Hyde.
Son sang ne fit qu'un tour et utilisant la magie elle se matérialisa sur le port dans une fumée grise.
Surpris de la voir apparaître devant lui Killian sursauta, il savait qu'elle n'utilisait jamais sa magie sans raison. Il fronça les sourcils.
- Swan qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il inquiet.
Mais il n'eut pas besoin d'attendre la réponse d'Emma, car Hyde était déjà sur eux. Lorsqu'il le vit Killian se raidit immédiatement et se posta instinctivement devant la jeune femme pour la protéger.
Hyde fit une grimace qui pouvait passer pour un sourire.
- Si j'avais l'intention de lui faire du mal, croyez-vous que vous pourriez m'en empêcher ? demanda-t-il d'un air narquois de sa voix basse et monocorde.
Emma agrippa le bras de Killian pour le pousser légèrement. Elle préférait être en première ligne, elle avait de la magie pour se protéger, lui n'avait rien, à part son courage.
- Que voulez-vous ? demanda Emma d'un ton qui se voulait hautain.
- Vous rappelez certaines règles de ma ville Miss Swan....
- Ce n'est pas votre ville, protesta-t-elle sur la défensive.
- Comme vous le savez peut-être votre ami Rumplesikstin m'a offert cette ville, elle est donc à moi et à présent vous devrez vous plier à mes règles...
- Sinon ? demanda Killian
- Sinon vous en paierez le prix répondit Hyde d'un air ennuyé.
- Je suis le shérif de cette ville commença Emma.
Hyde partit d'un grand rire.
- Vous l'étiez, mais vous ne l'êtes plus....C'est le maire qui nomme le shérif et le nouveau maire de Storybrooke ne souhaite plus collaborer avec vous, ni avec votre père d'ailleurs.
- Le maire est... reprit Emma
- Le maire de Storybrooke n'est plus votre chère maman, depuis quelques heures, mais une amie digne de confiance, qui va m'aider à gérer cette ville, comme je le souhaite.
- Si vous croyez que je vais vous laisser faire, dit Emma en avançant de quelques pas vers Hyde.
- Et que comptez-vous faire ? demanda-t-il narquois. Utiliser votre magie, me mettre en prison ? Mais le maire de la ville m'en libèrera en quelques minutes.
Exaspérée et surtout profondément inquiète, Emma se concentra et sentit la magie affluer dans ses mains, qu'elle dirigea vers Hyde. Celui-ci ayant compris ce que la jeune femme s'apprêtait à faire, sortit une sorte d'appareil de sa poche et le braqua sur elle. Instantanément elle sentit le flux magique décroître, jusqu'à disparaitre. Incrédule elle regarda ses mains, tentant de relancer un sort, mais rien à faire, cet appareil semblait inhiber ses pouvoirs.
VOUS LISEZ
Once Upon a Time - Only You & Me (CS)
FanfictionFanfiction basée sur la série américaine Once Upon a Time Post 5x23 - Killian et Emma sont enfin réunis, mais les menaces sont plus que jamais d'actualité à Storybrooke (Hyde, l'Evil Queen...) Vont-ils pouvoir trouver un peu de temps pour eux et le...