Chapitre 15

93 5 0
                                    


Lorsqu'Emma rouvrit les yeux, elle était allongée sur une sorte de canapé près d'une table. Elle était à priori toujours dans la taverne. Elle tourna la tête, croisa les yeux inquiets de David posés sur elle et pendant quelques secondes se sentit infiniment soulagée. Mais ce fut de courte durée, car à l'instant où il lui parla elle comprit que rien n'avait changé.

- Miss Swan, vous allez bien ?

- Euh...oui...je crois répondit-elle faiblement en se levant doucement.

David se précipita pour l'aider et elle se retrouva en position assise. De l'autre côté de la table se tenait Killian une expression inquiète dans les yeux et Emma ressentit l'envie de se précipiter vers lui pour le rassurer, mais elle savait que c'était impossible.

- Je...je...suis désolé dit-il en se grattant derrière l'oreille d'un air gêné et en baissant les yeux confus.

Elle le considéra en silence quelques instants. Il semblait avoir dessoûlé, il paraissait fatigué aussi, à voir les cernes violacées sous ses yeux. Elle nota également le vide au bout de son bras gauche et se sentit atrocement peinée. Elle savait combien il détestait être sans son crochet, mais dans ce monde il semblait que rien ne lui était épargné. Pas de crochet, nous n'étions pas dans un monde magique, mais probablement pas les moyens non plus d'avoir une prothèse...

- Ce n'est rien...soupira-t-elle doucement.

- Je vais vous raccompagner dit David en lui prenant le bras pour l'aider à se lever.

Docile elle le suivit, bien que ce ne soit pas son père dans ce monde, elle se sentait en confiance avec lui. Elle jeta un dernier regard à Killian qui se tenait toujours debout l'air penaud et dû lutter contre la furieuse envie qu'elle ressentait, de se jeter dans ses bras.

C'est en silence qu'ils firent en voiture la courte distance qui la séparait de chez elle. Arrivés devant la maison, David coupa le contact et jeta un coup d'œil incertain à la demeure plongée dans le noir.

- Ecoutez, commença-t-il je suis profondément désolé de ce qu'il s'est passé... J'aimerais que cela reste entre nous et que vous n'en parliez pas à votre fiancé...

- Pourquoi ? demanda Emma curieuse.

- Parce qu'il s'agit de Killian et que les rapports entre lui et le shérif sont tous sauf amicaux...répondit David en fronçant les sourcils perplexe.

Emma comprit qu'elle venait encore de commettre un impair, elle devait certainement être au courant de ce contentieux.

- Je... je suis désolée, mais j'ai été malade récemment, et j'ai...j'ai oublié certaines choses...

- Oh oui...j'en ai entendu parler effectivement. Que voulez-vous savoir ? demanda-t-il en se tournant vers elle avec un demi-sourire.

- Eh bien ce qu'il s'est passé entre votre ami et Walsh par exemple ?

David hocha la tête d'un air triste, puis parla en fixant le pare-brise devant lui, les yeux dans le vague.

- Cela s'est passé il y a quelques mois, c'était en fin de soirée, le shérif était semble-t-il pressé de rentrer... Il a traversé l'intersection principale juste avant chez Granny's à toute vitesse, sans marquer l'arrêt. Sauf que sur la gauche arrivait la voiture de Killian et de sa fiancée Milah. Le choc a été d'une brutalité inouïe. Le shérif n'a rien eu, mais Milah est morte sur le coup. Quand à Killian il a dû être désincarcéré de la voiture, et il a fallu l'amputer d'une main...

Emma ferma les yeux peinée. Pauvre Killian, quel destin atroce l'Evil Queen lui avait donné !

- Je comprends son ressentiment à l'égard de Walsh murmura Emma d'une voix tremblante. Que s'est-il passé ensuite, comme a-t-il pu échapper à la prison ?

- Votre fiancé, a fait en sorte que les tests d'alcoolémie reviennent positif et que Killian soit considéré comme fautif.

Elle secoua la tête en silence, incapable de dire quelque chose.

- Et puis Mme Mills, le maire, a déclaré que puisqu'il n'avait plus qu'une seule main, il n'était plus capable d'assurer ses fonctions de capitaine du port de Storybrooke. Alors depuis, il noie son désespoir dans le rhum...

- Et vous ?

- Pardon ?

- Oui vous, vous noyez quoi dans le whisky ? demanda-t-elle doucement.

Gêné David s'agita sur son siège et pendant quelques instants Emma pensa qu'il allait lui demander de sortir de la voiture. Puis il sembla se décider.

- Ma femme ne veut plus me voir.

- Votre femme c'est Mary-Margaret qui travaille à l'hôpital n'est-ce-pas ?

Il eut un faible sourire à l'évocation du nom de son épouse.

- Oui, bien sûr j'aurai dû penser que vous l'aviez déjà rencontré. C'est une excellente infirmière....

- Que s'est-il passé ? demanda Emma avec sollicitude en posant sa main sur l'épaule de David.

- J'ai fait des choses terribles....

- Quelque chose me dit qu'elles ne sont peut-être pas si terribles que ça et que vous les regrettez.

Elle ne pouvait se départir de l'idée que son père n'avait pas pu faire du mal à sa mère. Ils s'aimaient tant !

- Nous étions mariés depuis plusieurs années, mais nous n'arrivions pas à avoir d'enfants. Ça devenait une véritable obsession pour Mary-Margaret, au point que tous nos moments intimes étaient devenus une corvée et non plus un plaisir.

Ce fut au tour d'Emma de se sentir mal à l'aise. Entendre ses parents, bien qu'ils ne le soient pas dans ce monde, parler de leurs rapports intimes avait quelque chose de terriblement gênant !

- Et puis un soir, où nous venions de nous disputer, je suis venu traîner à la taverne. J'y ai rencontré une jeune femme avec qui j'ai sympathisé et de fil en aiguille... Mais Mary-Margaret l'a su et malgré toutes mes supplications, elle m'a mis à la porte. Puis quelque temps plus tard elle a appris qu'elle était enfin enceinte, mais elle ne voulait plus me revoir. Je sais que c'est un garçon, mais elle refuse que je le voie... Je ... Je n'ai jamais pu prendre mon fils dans mes bras... acheva-t-il des sanglots dans la voix.

Emma ne savait que dire, elle se sentait affreusement peiné pour lui. Bien évidemment une telle situation n'aurait jamais pu avoir lieu dans leur réalité, car David était bien trop amoureux de Blanche. En les séparant de la sorte l'Evil Queen était certaine de les faire souffrir.

- Je suis désolée pour vous... murmura-t-elle au bout d'un long silence.

Elle actionna la poignée de la portière pour sortir de la voiture, mais David la retint en posant sa main sur son bras.

- Vous ne direz rien ? demanda-t-il une note d'inquiétude dans la voix.

Emma le considéra quelques instants. Cela avait vraiment l'air important pour lui, et puis de toute façon elle n'avait nulle envie d'aller raconter à Walsh, qu'elle avait suivi David dans la taverne...

- C'est important pour vous n'est-ce-pas ?

- Kilian est mon ami, il m'a beaucoup soutenu lorsque Mary-Margaret m'a quittée...

Entendre David dire que Kilian était son ami, donnait du baume au cœur d'Emma. Quoi qu'il se passe pour lui dans cet univers, Kilian avait au moins un ami, qui s'inquiétait pour lui. Et se dire qu'il s'agissait de son père qui pendant bien longtemps l'avait regardé avec suspicion avait quelque chose de comique.

- Je ne lui dirais rien, promit-elle.

Dans un dernier sourire, elle quitta le véhicule et pénétra dans la maison silencieuse. Epuisée, elle s'assit sur le canapé du salon et ne prit même pas la peine d'allumer la lumière. Elle s'allongea et sentit tout à coup les larmes retenues couler sur ses joues. Elle ne fit aucun geste pour les arrêter.

Comme un barrage qui céderait, elle pleura longuement, à gros sanglots. Elle pleura de désespoir devant cette vie atroce que l'Evil Queen leur avait donné, et d'impuissance également sachant qu'elle n'avait aucun moyen de changer les choses.

A bout de nerfs elle s'endormit.


Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant