Chapitre 10

134 6 2
                                    


n

- Où pourrait-elle l'avoir emmener ? demanda Killian l'air préoccupé.

- Probablement à la mairie dit Regina. Cet endroit est devenu son QG, dit Regina. Mais les lieux sont protégés par un sort, nous ne serons pas trop de deux Emma...

- On ne peut pas foncer comme ça dit David, on a besoin d'un plan.

- Votre sérum Dr Jekyll est-il prêt ? demanda Emma.

- Je le pense.... J'aurais préféré le tester sur mon alter égo, plutôt que de le faire sur une autre personne, mais vu les circonstances...

- Je suis prête à prendre le risque, dit Regina d'un ton déterminé. Elle détient mon fils !

Blanche s'apprêtait à dire quelque chose, mais croisa le regard d'Emma et se ravisa. Elles s'étaient comprises et avaient la même peur. Regina était tout simplement prête à se sacrifier pour Henry !

- Comment a-t-elle su que vous aviez réussi la mise au point du sérum ? redemanda Killian au Dr Jekyll.

- Henry et moi passons beaucoup de temps ensemble, il m'aide énormément, dit ce dernier...

- Il lui a suffi de prendre mon apparence, et Henry a dû lui expliquer par le détail l'avancée des recherches, conclut Regina.

- Mais que compte-t-elle faire avec Henry ? demanda Blanche.

Cette question tournait en boucle dans l'esprit d'Emma, depuis qu'ils avaient tous débarqués et une seule réponse lui venait,

- Je pense qu'elle a besoin de l'auteur, dit-elle d'une voix blanche.

- Mais oui bien sûr ! s'exclama Regina. Elle veut sa fin heureuse !

- Et qui sera au détriment de la nôtre évidemment, fit remarquer David d'un ton désabusé.

Affolée Emma chercha le regard de Killian et prit sa main. Lui aussi avait compris. Si l'Evil Queen parvenait à ses fins, leur bonheur n'existerait plus, elle allait faire en sorte que Killian disparaisse.

Tous avaient plus ou moins suivis le même cheminement d'esprit et en étaient arrivés à la même conclusion.

- Nous devons l'en empêcher dit Blanche d'un ton sans appel.

- Henry ne va pas se laisser faire, prévint Emma qui connaissait bien l'opiniâtreté de son fils.

- Nous perdons du temps, leur rappela Killian. Allons-y.

*************

Lorsqu'ils arrivèrent devant l'hôtel de ville, tout semblait calme, bien trop calme. Après plusieurs tentatives infructueuses Emma et Regina réussirent ensembles à briser le sort de protection, ce qui leur permit de pénétrer dans l'édifice.

C'est en courant qu'ils entrèrent et se dirigèrent ver le bureau du maire qu'ils trouvèrent grand ouvert. Le spectacle qui s'offrit à leurs yeux était surréaliste.

Henry était assis au bureau du maire, devant un livre de contes vierge avec la plume de l'auteur à la main. Face à lui, tournant le dos à la porte, l'Evil Queen faisait les cents pas, l'air passablement énervée.

- Ecoute moi bien mon garçon, tu vas écrire ce que je te dicte, car tu n'as pas le choix !

- Non ! répondit-il d'un air buté. Si vous croyez que je vais écrire ces choses qui vont rendre ma famille malheureuse, vous vous trompez.

- Tu n'as pas le choix hurla-t-elle.

Et tout à coup, devant leurs yeux affolés, ils virent Henry se recroqueviller sur lui-même, en proie à une terrible souffrance.

Une peur sans nom envahit alors l'esprit d'Emma, car elle avait compris en une fraction de seconde, ce qu'il venait de se passer. Elle chercha du regard Regina, et lut dans ses yeux la même terreur. L'Evil Queen avait arraché le cœur d'Henry et s'en servait pour le menacer et le forcer à écrire ce qu'elle souhaitait.

Ne communiquant que par le regard, Emma et Regina se mirent d'accord pour tenter d'utiliser leur magie, afin de la surprendre.

Elles avancèrent prudemment, se tenant prêtes à lancer des sorts, lorsqu'Evil Queen se retourna brutalement et envoya plusieurs salves de magie, qui les fit tous valdingués dans le hall.

Tenant toujours le cœur d'Henry dans ses mains, elle les toisa de toute sa superbe.

- Que vous êtes naïfs, vous avez vraiment cru pourvoir m'avoir ainsi ? Toi gamin écrit, si tu ne veux pas mourir tout de suite... dit-elle en désignant Henry.

- Non...

- Henry je t'en prie, pria Regina en se relevant difficilement. Fait ce qu'elle te dit.

- M'man protesta l'adolescent.

- Fait le Henry, dit Emma à son tour.

Elle se relevait à son tour aidé par Killian. Ce dernier, profitant du fait que l'Evil Queen était légèrement tournée pour parler à Henry, fit signe au Dr Jekyll pour qu'il lui donne la seringue de sérum.

Emma le vit et fit un geste de la main pour prévenir ses parents, de se mettre en défense. Killian s'approcha à pas lents de l'Evil Queen. Regina de son côté qui avait vue et compris la manœuvre décida de gagner du temps.

- Pourquoi fais-tu ça ? demanda-t-telle à son alter égo.

- Mais enfin pour avoir tout ce que nous avons toujours désiré, nôtre fin heureuse ! dit-elle les yeux brillants.

- Mais moi je l'ai ma fin heureuse, dit Regina.

- Avec ces gens, les Charming, leur fille, ce pirate, ce gamin ? Je t'en prie nous valons bien mieux que ça, s'enflamma-t-elle.

Elle se retourna légèrement et vit Killian approcher. De rage elle lança sur lui une puissante salve de magie qui le propulsa plusieurs mètres plus loin, sur le sol.

Emma laissa échapper un cri d'angoisse et se rua vers lui. Il semblait inconscient et du sang coulait d'une blessure à son front.

- Que lui as-tu fait ? hurla-t-elle en se relevant et se dirigent droit sur l'Evil Queen, une boule de feu dans la main, prête à se battre.

Sa magie n'était là que pour faire diversion, elle avait profité de cet instant de flottement pour récupérer la seringue, tombée à côté de Killian.

Le cœur de la jeune femme battait à cent à l'heure, elle sentait l'adrénaline courir dans ses veines. L'homme qu'elle aimait gisait inconscient, blessé à quelques centimètres d'elle, ses parents et sa meilleure amie étaient en danger et son fils était, quant à lui, menacé de mort.

Plus que jamais, elle savait qu'ils devaient tous compter sur elle. Elle était la Sauveuse et quoi qu'il se passe, quels que soient les risques elle se devait de les protéger tous.

Alors sans plus réfléchir, elle se rua sur l'Evil Queen.


Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant