Chapitre 8

163 6 2
                                    


Sans plus de façon Regina, rentra dans l'appartement et se laissa choir sur le canapé aux côtés de David.

- Regina que se passe-t-il ? Tu as l'air bouleversé s'inquiéta Blanche. Je vais te faire un thé, décida-t-elle en se précipitant derrière le comptoir de la cuisine.

- Tu n'as rien de plus fort ? lui demanda Regina en levant un sourcil.

Killian sortit sa flasque de rhum de son blouson, la posa sur le comptoir, attrapa un verre et le remplit.

- Votre majesté ... dit-il en lui tendant le verre.

Devant le regard médusé de l'assistance la jeune femme descendit le verre cul sec, puis ferma les yeux brièvement en poussant un profond soupir.

- Je... je viens de rencontrer le nouveau maire de Storybrooke... commença-t-elle les yeux dans le vague en fixant le verre vide qu'elle tenait à la main.

- Et... s'impatienta légèrement Emma.

- Et nous avons un énorme problème ! Où est votre ami le Dr Jekyll ? demanda Regina en se tournant vers David.

- J'imagine qu'il est au campement pour aider... pourquoi ? demanda David.

- Parce que nous allons avoir besoin de son aide. Son sérum réussit parfaitement à séparer deux entités, mais on ne peut pas les détruire...

- Je ne comprends pas dit Emma.

Regina leva les yeux au ciel, légèrement agacée.

- Tu ne peux détruire l'un sans l'autre expliqua Regina posément. Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que j'ai cru détruire l'Evil Queen, mais j'avais tort. Elle est à Strorybrooke...

- Quoi ! cria Blanche. Tu l'as vu ?

- Oh oui, c'est même elle la nouvelle maire, la complice de Hyde....

- Oh seigneur ! soupira David.

- Qu'allons-nous faire ? gémit Blanche.

- Je dois avouer que là je suis dépassée....dit Regina et surtout je suis désolée !

- Ce n'est pas de ta faute protesta Emma, mais ça explique la réflexion de Hyde tout à l'heure, ajouta-t-elle en fixant Killian, tandis qu'une atroce pensée lui traversait l'esprit. Il t'a dit qu'il aurait adoré finir ce qu'il avait commencé, c'est-à-dire de tuer, mais qu'il y avait une personne qui avait des comptes à régler avec toi, et c'est elle évidemment !

- Moi ? s'exclama Killian, je n'ai pas toujours eu les meilleurs rapports avec l'Evil Queen, mais rien qui justifie une haine particulière, du moins à ma connaissance. Qu'en dîtes-vous Regina ?

Cette dernière leva les yeux vers lui, s'apprêtant à dire quelque chose, puis se ravisa et secoua la tête en silence.

- Je prends ça comme un accord, dit Killian dans un demi-sourire.

Il ne rajouta rien, mais ne la lâcha pas des yeux. Leurs rapports avaient toujours eu pour but un marché ou un échange, sans amitié, mais sans inimité non plus. Même leur petit tête à tête coquin, dans son carrosse n'avait été dicté que par le souhait de la jeune femme de le tester....

Sous le regard insistant du pirate, Regina se sentit légèrement rougir. Pourquoi fallait-il qu'il fasse allusion à cela maintenant ? Ce type était incroyable ! Il avait raison, leurs rapports n'avaient jamais été mauvais.... Surtout après ces instants partagés dans son carrosse ! Elle savait parfaitement qu'il n'y aurait plus jamais la moindre chose entre eux, d'une part parce qu'elle ne le souhaitait absolument pas et d'autre part, parce que l'homme avec lequel elle avait passé ces moments était le capitaine Hook et non Killian Jones.

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant