Chapitre 16

227 12 9
                                    


Plusieurs jours passèrent moroses. Emma avait l'impression que chaque journée ressemblait à la précédente, et c'était probablement le cas.

Elle se levait le matin, puis se rendait à la mairie pour accomplir des tâches toutes plus inintéressantes les unes que les autres, sous l'étroite surveillance de Regina, enfin plutôt de l'Evil Queen, puis elle rentrait le soir dans sa maison, attendant que Walsh rentre à son tour.

Elle dormait dans la chambre d'amis, car elle ne pouvait supporter l'idée de partager son lit avec lui. Elle lui avait expliqué qu'elle ne se sentait pas encore prête, suite à son séjour à l'hôpital et il avait semblé comprendre.

En fait elle n'avait pas grand-chose à lui reprocher, il s'avérait être un compagnon charmant, tel qu'il l'était dans son souvenir avant l'arrivée de Hook à New-York. Le seul reproche qu'elle pourrait lui faire c'est d'avoir été mêlé à l'accident de Killian dans ce monde.

Elle avait espérée pouvoir régler le problème rapidement et rétablir les choses telles qu'elles devraient être, mais malheureusement, ce n'était pas aussi simple. Elle se retrouvait coincée dans cet univers, avec aucun moyen pour en sortir. Elle était tout simplement piégée.

Ce soir-là en sortant de la mairie, elle éprouva le besoin d'aller trainer sur le port et ne fut qu'à moitié étonnée lorsqu'elle reconnut la personne assise sur le banc face à la mer. Comment aurait-il pu en être autrement ? Dans leur réalité ou cette vie, la mer tenait une place importante à ses yeux.

Elle ne savait pas trop quoi faire, lui signifier sa présence, ou partir. Ce fut le hasard qui en décida, car au moment où elle s'apprêtait à partir, Killian se leva du banc et la trouva plantée derrière lui indécise.

Surpris, il fronça légèrement les sourcils en faisant un pas vers elle. Instinctivement elle se recula. Il lui sourit faiblement.

- N'ayez pas peur, je ne vous ferais aucun mal, rassurez-vous, dit-il en se grattant derrière l'oreille gêné.

- Je n'ai pas peur lui répondit-elle en se plantant face à lui.

Son cœur battait la chamade, elle le dévorait littéralement des yeux. Elle n'avait qu'une envie, qu'une pulsion, celle de se jeter dans ses bras et de tout lui raconter.

- Vous auriez des raisons pourtant répliqua-t-il sombrement. J'ai failli vous blesser l'autre soir...

- Non, je suis persuadée que vous ne m'auriez fait aucun mal ! répliqua-t-elle avec fougue.

- Et comment pouvez-vous en être aussi sûre, nous ne nous connaissons même pas !

- Je vous fais confiance...

Killian leva un sourcil dubitatif et ce simple geste vrilla le cœur d'Emma. Dieu qu'il lui manquant !

- Je... je suis désolé... J'avais abusé de la boisson...

- Ah vous et le rhum ! ne put-elle s'empêcher de s'exclamer.

- Pardon ?

- Euh...non...peu importe...excusez-moi, bredouilla Emma mal à l'aise.

Elle devait absolument faire attention à ce qu'elle disait si elle voulait gagner sa confiance.

- Ecoutez... commença Emma

- Ecoutez...dit Killian en même temps.

Ils se regardèrent confus et ne purent retenir un rire.

- Je vous en prie dit-il dans un sourire charmeur.

- Non...

- Si j'insiste honneur aux dames ! Je suis un gentleman.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant