Chapitre 14

94 7 0
                                    


Le lendemain c'est remplie d'appréhension, mais également prête à se battre qu'Emma pénétra dans l'hôtel de ville de Storybrooke et se rendit directement vers le bureau du maire dont la porte était close.

Elle se revoyait arriver ici en courant accompagnée de ses parents, de Killian et de Regina pour y trouver l'Evil Queen menaçant Henry et une vague de détresse l'envahit. Elle se sentait tellement seule dans ce monde. Perdue et sans repère, ce sentiment qu'elle avait connue toute son enfance d'orpheline et qu'elle avait finit pas voir disparaître à vivre entourée de sa famille et des gens qu'elle aimait.

Elle respira un grand coup et tourna la poignée.

La maire était assise tranquillement à son bureau, ses cheveux noirs impeccablement coiffés, vêtu d'un strict tailleur rouge. Emma s'éclaircit la gorge afin de manifester sa présence.

Regina Mills, leva la tête de ses papiers et dédia un regard condescendant à la jeune femme.

- Miss Swan, enfin de retour ! Ce n'est pas trop tôt, il y a du travail en retard...

Le ton froid et dédaigneux ramena Emma quatre ans en arrière, lorsqu'elle était arrivée pour la première fois à Storybrooke et qu'elle avait dû affronter la mère adoptive d'Henry. Sauf qu'il n'y avait pas d'Henry dans ce monde et que la femme en face d'elle n'avait pas une once d'humanité, car ce n'était pas Regina, mais l'Evil Queen assurément !

- Je suis désolée d'avoir causé des ennuis, commença Emma

- Je me fiche de vos excuses Miss Swan, dit Regina en se levant de son bureau pour se planter devant la jeune femme. N'oubliez pas que si vous travaillez pour moi, c'est juste parce que votre fiancé me l'a demandé ! Donc, remballez vos histoires, allez à votre bureau et faîtes ce que vous avez à faire !

Dépitée Emma ressortit du bureau pour s'installer à celui situé face à la porte dans le hall. Elle ignorait complétement ce qu'elle devait faire et espérait seulement pouvoir y trouver quelque chose, même un infime indice qui pourrait l'aider.

Mais au bout d'une heure, force lui fut de constater, que toute la paperasserie semblait on ne peut plus normal, comme toute correspondance administrative classique. C'était désespérant, tout cet univers semblait tellement rationnel, que cela en devenait effrayant.

Le désespoir s'abattit sur elle, et les larmes commencèrent à perler à ses paupières. Elle ferma les yeux très fort pour endiguer le flot qui menaçait et quelque part dans son esprit, elle entendit la douce voix de Killian lui dire à Camelot, d'avoir confiance, qu'il ne cesserait jamais de se battre pour leur avenir. Et c'est ce qu'elle allait faire à son tour, se battre pour leur avenir, encore. Se battre pour qu'il lui revienne encore, parce qu'une vie sans lui, n'était pas une vie digne d'être vécue !

Armée de cette nouvelle force intérieure, elle chercha à réfléchir posément et se souvint que lorsqu'un problème quelconque menaçait Storybrooke, ils allaient en général chercher des informations à la bibliothèque. C'est donc ce qu'elle allait faire.

Elle se leva, prête à affronter les foudres de Regina.

- Où comptez-vous allez Miss Swan ? demanda cette dernière.

- Regina... Mme Mills, je suis désolée, mais je pense avoir présumé de mes capacités, je ne me sens pas en état pour travailler aujourd'hui... Je... Je crois que j'ai encore besoin de quelques jours... Je sais que cela ne vous arrange pas et je... je suis désolée...

- Je ne sais pas ce qui me retient de vous virer Miss Swan, répliqua-t-elle cinglante. Partez, rentrez chez vous et restez y surtout.

Emma s'apprêtait à partir lorsque la voix froide la rattrapa.

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant