Chapitre 12

98 6 3
                                    

Emma fixait l'homme en face d'elle sans savoir ni que dire, ni que faire. Il ne pouvait pas être là, Zelena l'avait transformé à nouveau en ce qu'il était réellement, un singe volant, chargé de la surveiller durant son année à New-York.

- Emma ! dit-il en pénétrant dans la chambre, un sourire timide sur les lèvres.

Il s'approcha d'elle, se pencha et déposa un baiser sur sa joue. La jeune femme retint un mouvement instinctif de recul.

Pourtant cet homme à une époque, elle l'avait aimé, elle avait même envisagé sérieusement de l'épouser, mais c'était avant. Avant que Hook ne la retrouve, ne lui rende ses souvenirs, avant qu'elle ne revienne à Storybrooke auprès de sa famille...

Elle secoua la tête incrédule. Tout cela était totalement dingue !

- Walsh ! murmura-t-elle, incapable d'ajouter autre chose.

- Tu me reconnais, s'exclama-t-il un grand sourire désormais sur le visage, tandis qu'il s'asseyait sur une chaise à ses côtés.

- Evidemment....

- Ça n'a pas toujours été le cas amour, dit-il en prenant sa main.

- Co... Comment ça ? demanda-t-elle en dégageant ses doigts.

Elle ne supportait pas son contact, ni cette façon de l'appeler amour. L'écho d'un « love » murmuré d'une voix tendre résonna à ses oreilles et la détresse serra son cœur. Killian lui manquait tant !

- Eh bien lorsque tu as été amené ici, enfin lorsque j'ai exigé que tu sois hospitalisée, pour ton bien, tu tenais des propos tellement délirants.

- Je... je... ne me souviens plus, dit-elle en baissant les yeux.

- Tu n'arrêtais pas de raconter que tu étais la fille de Blanche Neige et du prince Charmant ! D'ailleurs tu prenais même cette charmante Mme Nolan pour ta mère... Et puis tu disais aussi que je n'étais pas ton fiancé, mais un singe volant et que l'homme que tu aimais et que tu allais épouser était le Capitaine Crochet !

Un frisson d'effroi parcourut la colonne vertébrale d'Emma, un vertige... La sensation pendant quelques affreuses secondes de ne plus savoir où était la réalité, où était le mensonge.

Toute cette histoire ne pouvait être vraie ! C'était donc cela le monde que l'Evil Queen avait créé de toute pièce ? Un monde où la frontière entre la réalité et le mensonge était si ténue.

D'ailleurs où se trouvait-elle et Hyde également ? Et son père et Regina ? Elle ne voulait surtout pas penser à Killian, elle avait trop peur. Elle revoyait clairement son corps inanimé étendu dans le bureau du maire. Elle entendait encore la voix de l'Evil Queen, cette part monstrueuse de Regina, qui demandait à Hyde de se débarrasser de lui, comme on se débarrasserait d'un objet encombrant. Son cœur refusait d'admettre ce qui avait pu lui arriver, même si son cerveau s'en doutait.

Puis une pensée se fraya dans son esprit. Son fils... La dernière fois qu'elle l'avait vu, il écrivait cette nouvelle réalité, sous la menace de cette folle. Elle tenait son cœur entre les mains... Et si ?

A cette pensée elle sentit les larmes envahir ses yeux.

- Emma tout va bien ? s'inquiéta Walsh avec sollicitude.

- Henry ? demanda-t-elle d'une voix tremblante.

Elle ignorait comment ils allaient réagir. Etait-elle censée avoir un fils dans cet univers ? Etait-il censé faire partie de ce monde ou du sien ?

- Bon je crois que pour une première visite c'était déjà bien, intervint Mary-Margaret en forçant légèrement Walsh à se lever pour quitter la chambre.

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant