Tous les regards se braquèrent sur Blanche.
- Bon sang mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? s'énerva Regina.
Elle ne comprendrait jamais cette femme, se dit-elle en aparté. Elle était vraiment incapable de garder une information pour elle, et elle en savait quelque chose !
- Ce n'est pas entièrement de sa faute, intervint Zelena.
Effarée Regina se tourna vers sa sœur. Que cette dernière prenne la défense de Blanche dépassait l'entendement pour elle.
- Comment ça ?
- Ce type, ce Hyde il était persuadé que nous travaillions pour Rumplesikstin...
- Je vois, mais tu pouvais démentir, sans expliquer dans le détail sa vie privée, fit remarquer Regina à Blanche.
- Je suis désolée, dit cette dernière. J'ai agi sans réfléchir, poussée par l'instinct et l'urgence...
- Oui comme toujours, tu agis et tu réfléchis après, je le sais bien !
- Regina... tenta Blanche en soupirant.
Elle se sentait incroyablement mal à l'aise. C'était vrai, elle avait tendance parfois a être trop impulsive et c'était exactement ce qu'il s'était passé. Elle avait eu peur que ce Hyde ne tu Killian, en fait. Jamais elle ne se le serait pardonnée, et n'aurait jamais pu regarder Emma en face après ça. Comment aurait-elle pu dire à sa fille que l'homme qu'elle aimait plus que tout était mort, sans qu'elle fasse tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider ?
- Regina, Blanche a fait ce qu'elle pensait être juste... plaida David mal à l'aise également.
- Elle voulait juste sauver le pirate intervint Zelena.
- Comment ça ? s'inquiéta Emma en regardant Killian.
Mal à l'aise ce dernier esquissa une grimace qui pouvait passer pour une sorte de sourire et se gratta derrière l'oreille, ne sachant trop que dire. Il ne voulait surtout pas qu'elle s'inquiète...
- Oui ce Hyde était en train de le tuer... Non pas que moi personnellement ça m'aurait gêné... mais je crois que le prince et la princesse n'auraient pas aimé devoir annoncé à Emma que son pirate était mort encore une fois ! ironisa Zelena.
Emma blêmit et sentit une vague de terreur rétrospective l'envahir, si forte qu'elle agrippa la main valide de Killian. Ce dernier lui rendit son étreinte silencieuse en cherchant son regard pour la rassurer, car il avait bien évidemment compris son angoisse.
- Tu... tu... m'as dit à New-York que ce type semblait dangereux, pas qu'il avait tenté de te tuer l'accusa-t-elle d'une voix tremblante.
- Parce que ça ne m'a pas paru important love. Je n'avais pas envie de t'inquiéter outre mesure pour quelque chose qui avait déjà eu lieu...
- Pas important, explosa-t-elle. Pas important ! Non c'est vrai que j'oubliais que tu étais un putain de survivant Capitaine Jones !
En colère elle se leva tout en continuant à l'invectiver, les yeux débordants de larmes.
- Un putain de survivant, qui passe son temps à mourir...continua-t-elle sur sa lancée. Trois fois, tu es mort trois fois ! Et la dernière fois j'ai dû te dire adieu dans ce fichu souterrain de l'Underworld en pensant te laisser là pour l'éternité, sans savoir si tu ne serais pas condamner à une éternité de tourments...Mais non tu as raison, le fait que tu aies failli mourir encore une fois n'est vraiment pas important... Qu'importe si moi je crève de peur de te perdre à nouveau !
VOUS LISEZ
Once Upon a Time - Only You & Me (CS)
Fiksi PenggemarFanfiction basée sur la série américaine Once Upon a Time Post 5x23 - Killian et Emma sont enfin réunis, mais les menaces sont plus que jamais d'actualité à Storybrooke (Hyde, l'Evil Queen...) Vont-ils pouvoir trouver un peu de temps pour eux et le...