Chapitre 3

213 9 3
                                    

Emma arrêta sa voiture sur le port et s'apprêtait à en sortir, lorsque Kilian la retint par le bras.

- Love, ce n'est pas que je ne souhaite pas t'accueillir à bord de mon magnifique navire, mais je me demande si c'est l'endroit idéal pour que tu te reposes...

- Et que suggères-tu ? lui demanda Emma en levant un sourcil interrogatif.

- Ta maison....

- Oh...

Elle ne dit rien d'autre, se contentant de s'agiter nerveusement sur son siège en fixant un point lointain devant elle.

L'idée de se retrouver dans cette maison, dans laquelle, elle comme lui, n'avaient que de mauvais souvenirs ne l'enchantait pas. Elle savait que cette maison était importante pour Killian, c'est lui qui l'avait choisi, mais le souvenir de tout ce qui s'y était déroulé, surtout lorsqu'ils étaient tous deux les DarkOnes, la terrifiait.

- Je... je... je ne sais pas si serait une bonne idée tu sais... Cette maison, ce qu'elle représente commença-t-elle hésitante.

Killian soupira en la regardant.

- C'est ta maison love, je l'ai choisi pour que tu y vives, que nous y vivions ensemble... Mais je comprends... Il s'y est passé des choses horribles... Toutes ces horreurs que je t'ai dîtes, tout le mal que je t'ai fait...

- Quoi ? Non arrêtes, ça n'a rien à voir voyons ! Tout ce que tu as pu dire ou faire dans cette maison était uniquement dicté par le DarkOne qui était en toi... Ce n'était pas toi !

- Alors si ce n'est pas ça qui te dérange, pourquoi ne veux-tu pas y aller ? lui demanda-t-il à la fois surpris, mais aussi rassuré.

- Je pensais juste...que... pour toi ce serait difficile de te retrouver là-bas... Non pas à cause de ce que tu as fait, mais plutôt à cause de ce que je t'ai fait. C'est dans cette maison que Zelena t'a dit ce que j'avais fait à Camelot, c'est dans cette maison qu'était Excalibur, c'est là-bas que tu as compris que je t'avais transformé en cette chose que tu hais....

La voix d'Emma mourut dans un sanglot. Kilian se tourna vers elle pour la prendre dans ses bras.

- Swan je t'en prie, arrête. Tu as fait ce que tu pensais être la meilleure solution à Camelot, et avec le recul, je pense, non je suis certain que j'aurais fait la même chose, car je n'aurais pas supporté de te perdre ! Je t'ai dit des horreurs qu'au fond je ne pensais pas, mais c'est vrai j'étais blessé que tu m'es transformé en cette chose... Et puis soyons honnête j'ai été faible et incapable de résister plus d'une minute aux ténèbres et j'ai foncé tête baissée dans ce que je connais le mieux, la vengeance !

- Killian, je croyais que tu t'étais pardonné, que tu avais compris que ce n'était pas ta faute....

- Oui, mais il n'empêche que les faits sont là !

Emma resta silencieuse un moment, et un vague sourire apparut sur ses lèvres.

- Cette maison au fond n'y est pour rien ! dit-elle.

- C'est vrai !

- Nous n'y avons passé que si peu de temps.

- J'y ai tout de même quelques beaux souvenirs, puisque c'est dans cette maison, enfin sa version Underworld, que j'ai retrouvé mon frère !

Emma lui sourit tendrement. Elle était heureuse d'avoir pu connaître Liam, même si les rapports avec lui n'avaient pas été simples.

- Et puis au moins, nous savons de quoi aura l'air cette maison, remplie de jouets, même si avec toutes les chambres qu'il y a nous pourrons mettre la nurserie ailleurs qu'au beau milieu du salon...

Once Upon a Time - Only You & Me (CS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant