▼ Point de vue d'Enjoy ▼
• Voilà, les vacances s'achèvent enfin, je suis de retour à la maison, ça fait quand même du bien de retrouver sa chambre, sa maison, son jardin, ses repères, et tout ce qui va avec. Alors je me prépare à partir rendre visite à un vieil ami, mon téléphone retentit :
- Allô ?
- Oui, Enjoy, dit moi, c'est aujourd'hui que tu compte aller sur la tombe de mon frère ?
- Oh, Haylee, oui, pourquoi ?
- Je peux venir ?
- Ça va de soit, je viens de récupérer ?
- Oui, merci.
- Soit prête, j'arrive.
• Je raccroche, récupère mon sac, une bougie et un bouquet de fleurs ainsi que le vase que j'avais gravé en son honneur. J'attrape les clefs de ma voiture, et part chercher Haylee, qui elle aussi tient dans sa main, une magnifique Orchidée. Nous nous disons rien jusqu'à arriver sur la tombe de Raphaël, celle-ci est cependant très jolie, raffiné et très fleuri. Raphaël ne se doutait même pas qu'il pouvait avoir autour de lui, énormément de monde qui l'apprécié vraiment à sa juste valeur et non pour ce qu'il essayé d'être face aux autres. J'ai quasiment les larmes aux yeux, mais je me retiens, pour Haylee, et pour lui.
• Elle dépose la plante à côté d'une plaque où il est gravé : « A mon frère, je t'aimais tellement malgré les disputes ». Elle me sourit et me prend dans ses bras.
- Merci pour tout Joy.
• Sur le moment je n'ai pas compris, puis je l'ai serré fort dans mes bras.
- Je serais toujours là pour toi ma chérie.
- Merci, bon, merci de m'avoir emmené, je vais rentré en bus, tu restes ici ?
- Oui, j'ai quelques chose à faire avant de repartir.. C'est avec plaisir.
• J'attends qu'elle s'éloigne et m'agenouille face à lui. Je récupère une lettre dans mon sac, et tente de la déplier, mais enfin de compte, je préfère parler avec mon cœur, qu'avec ma tête, alors je me lance, même si je parle à un mur, je sens qu'il est prêt et qu'il m'entend, je respire un bon coup :
- Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti le sens du mot jamais. Eh bien, c'est terrible. On prononce ce mot cent fois par jour mais on ne sait pas ce qu'on dit avant d'avoir été confronté à un vrai "plus jamais". Finalement, on a toujours l'illusion qu'on contrôle ce qui arrive, rien ne nous semble définitif. Mais quand quelqu'un qu'on aime meurt... alors je peux vous dire qu'on ressent ce que ça veut dire et ça fait très très mal. C'est comme un feu d'artifice qui s'éteint d'un coup et tout devient noir. Alors on tape dans les murs, aussi fort qu'on peut, on crie jusqu'à avoir les mains en sang. Parce que la douleur physique est bien moins intense que la douleur émotionnel.On se fait du mal physiquement pour oublier rien qu'une seconde qu'on a mal intérieurement.
• Cette fois, c'est bien trop dur de retenir ses larmes quand on sait à quel point malgré tout le mal que cette personne à pu te faire à tout de même représenté quelque chose dans ta vie. J'essuie mes larmes et reprend mon sorte de discours :
- On m'a toujours dit que dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même, j'ai mis du temps à comprendre ce que cela pouvait bien dire, tu faisais partit de ces personnes qui blessent, et dont t'a bêtise t'a poussé à faire du mal non seulement aux autres mais à toi même. Oh Raphaël, mais pourquoi as t-il fallu que tu fasses n'importe quoi ? Tu ne pouvais pas te contenter de faire juste des petites conneries, non, il a fallut que tu te tue pour des broutilles ! Oui je t'en veux, je t'en veux parce que tu laisses ta sœur maintenant seule, parce que tu laisses tes parents dans la culpabilité d'avoir été des parents indignent et trop stricte. Parce que tu laisses des personnes qui t'aimaient pour ce que tu était et non pour ce que tu faisais.. Quel idiot !
VOUS LISEZ
SORRY.
Romance« - Je suis désolé, désolé de t'avoir aimé, de t'avoir détesté, de t'avoir fait vivre un enfer, désolé de t'avoir fait perdre du temps, mais tu sais de quoi je suis le plus désolé ? » Sera t-elle capable d'exprimer de nouveau ses sentiments ou conti...