As-salamu 'alaykum ... Bonjour ... Shalom ...
Partie 60: Mine de rien t'es jalouse ...J'étais dans mon lit a repenser à ma journée, quand j'ai reçu un appel:
Isleym: Allô ?!
... : Selem Isleym, ça va ?
Isleym: Oui et toi Abdel ?
Abdel: Oui, El HamdoulilahBref on a parlé une bonne heure.
Abdel: Je dois te dire un truc
Isleym: Je t'écoute
Abdel: J'ai rencontré une fille y'a deux mois, c'est une fille bien Ma Sha Allah, j'ai envie de faire les chose bien avec elle, je vais surement aller la khtob dans pas longtemps.
Isleym: Ah mais je suis super contente pour toi, tu le mérité. Mabrouk [Félicitation] !
Abdel: Merci, mais je veux te l'a présenter avant de la présenter à ma mif'
Isleym: Bien sur, ça me ferai super plaisir
Abdel: Tu me donnera ton avis
Isleym: T'inquiète t'inquiète, mais je suis sur que c'est une fille très bien
Abdel: In Sha AllahBref, on a pris un rendez-vous demain midi pour manger ensemble et pour qu'il me l'a présente, j'étais super contente pour lui, mais bizarrement ça m'a fais un pincement au coeur, me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas ...
Le lendemain matin, j'ai fais mon trin-trin, on était dimanche, donc il n'y avait rien à faire, à 11h je suis partie m'habiller pour le déjeuné avec Abdel et sa copine. J'ai mi un pantalon noir, un chemisier blanc cassé large et une veste blazer caramel et des ballerines de la même couleur. Il est venu me chercher et m'a dit qu'elle nous rejoindrait directement là-bas parce qu'elle devait faire je ne sais quoi pas loin du restaurant. On s'est installé à une table au fond et on a commandé un truc à boire en l'attendant. Après quelques minutes, elle est arrivé, le sourire aux lèvre, mais dès qu'elle m'a vu elle a fait un tête de désespéréeElle : Abdel ?
Abdel: Sonia !
Sonia: C'est qui elle ?
Isleym: Elle elle ...
Abdel: Je présente Isleym, je t'avais dis que j'allait te présenter quelqu'un
Sonia: C'est qui ?
Abdel: Calme, c'est comme une sœur
Sonia: Ah ! Selem
Isleym: aleykoum salamOn s'est fait la bise, et on s'est mis à discuter de tout et de rien, on apprenait à se connaitre, elle avait l'air de fille bien, droite, au début elle me semblait un peu timide, elle s'est excusée mille fois de m'avoir mal parlé au début, mais bon, je l'a comprend, tu vois ton mec avec une fille, c'est normal que tu ai des doutes. Elle s'appelle donc Sonia, elle a 21 ans, elle fait des études dans le commerce, c'est sa dernière année apparemment.
Abdel: Je dois appeler quelqu'un, je reviens
Il est parti avec le portable sur son oreille et nous à laissé toutes seules.
Isleym: Alors, dis-moi tout ! Comment vous vous êtes rencontré ?
Sonia: Euh ...
Isleym: Allez !
Sonia: En boîte
Isleym: Quoi ?Je vous assure, j'ai failli recracher la gorgée de coca que j'avais dans la bouffe.
Sonia: Ouai ...
Isleym: Euh ... Qu'es ce que tu faisais là-bas ? Enfin, tu n'a pas l'air d'être une fille qui traîne dans ces endroits ...
Sonia: Je travaillais au bar
Isleym: Et après ?
Sonia: Mon petit frère est très malade et son traitement est assez cher, mes parents ne gagne pas énormément, surtout que mon père ne touche que la retraire, alors j'ai accepté le premier job que j'ai trouvé.
Isleym: Rabi Y chefih
Sonia: Amin, merci
Isleym: T'a combien de frère et sœur ?
Sonia: Je n'ai qu'un petit frère
Isleym: Il s'appelle comment ?
Sonia: Saîf
Isleym: Qu'Allah te le garde
Sonia: Amin ... Et toi alors ?
Isleym: J'ai un frère et deux sœurs
Sonia: Ils s'appellent comment ?
Isleym: Aymen, Samia et AmiraBref, on a discuté pendant une demi-heure environ, après Abdel est revenu on a fini de manger et on est parti.
Abdel: On va au centre commercial ?
Isleym: Nan, j'ai mon train ce soir
Abdel: Tu repars à Marseille ?
Isleym: Et ouaii ...
Sonia: Eh mais attend, t'es marseillaise ?! Il est où ton accent ?
Isleym: Je suis d'ici à la base, mais j'ai déménagé
Sonia: Pourquoi ?
Isleym: Le taffe ...
Sonia: Ah
Abdel: Je te dépose
Isleym: Nan, tranquille je vais prendre le bus, c'est pas loin
Sonia: Nan, on te dépose !
Isleym: Bon, d'accord
Abdel: Ah ouaii, elle elle t'a convaincu et pas ?!! Je retiens !
Sonia: Que veux-tu :p
Abdel: PffffAbdel m'a raccompagné, j'ai dis au revoir à Sonia et on s'est échangé nos numéros. Arrivé chez moi, j'ai envoyé un message à Abdel: " Je valide ;) "
Aïe, un autre pincement au cœur ... Pourquoi ça me fait ça ? Pourquoi je n'arrivais à être indifférente face à ça ? Hein ? Qu'es ce qu'il m'arrive là ? Quand je l'avais au près de moi, je l'ai rejeté et maintenant qu'il a trouvé quelqu'un de bien, qu'il est heureux, je deviens ... Jalouse ?
J'ai fini mes valise et à 18h Aymen est venu m'accompagner à la gare. Arrivée à Marseille j'ai pris ma voiture que j'avais laissé sur le parking et direction mon petit appartement. Quand je suis rentrée dans dedans, ça m'a fait tout drôle, ça faisait trop mal de revenir ici, je me sentais super seule, ça changeait de Paris où se trouvait toute ma famille et mes amis, ça faisait trop bizarre ... Bref, la vie a repris son cours, la routine aussi.Les mois passaient et se ressemblaient, ma vie devenait calme, peut-être un peu trop ... Je m'ennuyais toute seule à Marseille, même si y'avait Myriam et Fouad, je me sentais horriblement seule, ma vie se résumait à maison-boulot et quelques sorties avec Mimi, c'était trop monotone, j'étouffais à Marseille, mais je devais tenir, je dois rester ici et ceux temps que je n'oublierais pas Kamil et comme ça n'ai pas près d'arriver, je sens que je vais rester encore longtemps ici. Mes seuls moments d'apaisement, les moments où je respirais à nouveaux, c'était quand j'allais sur Paris, voir ma famille, là oui j'étais bien, j'étais moi. Je voyais de moins en moins Kamil, j'ai du l'apercevoir une ou deux fois pendant un séjours sur Paris. Je ne vais pas mentir et dire qu'il ne me manquait pas, au contraire, il me manquait énormément, tout me manquait chez lui, même nos disputes me manquaient, c'est chaud !
Bref, je m'en rappelle c'était un jour comme un autre pour moi, je rentrais du travail, je m'apprêtais à rentrer dans ma voiture, quand une main d'homme est venu se poser sur ma bouche. Ma respiration s'est arrête net, aucun de mes membres ne répondait, j'avais le cerveau paralysé, mes mains tremblaient et j'avais une boule au ventre, une boule d'angoisse qui ne cessait d'augmenter au fur et à mesure que les secondes défilaient, mon cœur battait à mille à l'heure; j'avais peur ...
.
.
.Chronique d'Isleym: Un jour on s'aimera ... Ou pas !
Aimez, Commentez, Partagez ...
With Love
___________________________________________
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles 1.111-1 et 1.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous droits réservés.
VOUS LISEZ
Isleym: Un Jour On S'aimera...Ou Pas ! #Chronique
Teen FictionFaites Tourner et n'oubliez pas d'aimer , merci.