As-salamu 'alaykum ... Bonjour ... Shalom ...
#After 4: Fais confiance à ton Maktoub ...Le lendemain matin, j'ai même pas le temps de rentrer les clés dans la serrure, que la porte s'ouvre à une vitesse fulgurante et d'une force inimaginable ...
J'ai sursauté ...Kamil: Qu'es ce que t'as ?
Isleym: T'es pas fâché ?
Il m'a regardé un momentKamil: Rentre, rentre
Je l'ai écouté et il a claqué la porte derrière moi. Je le sentais sous tension, c'était mauvais signe ...
Kamil: Ecoute, hier j'me suis emporté, aujourd'hui je vais essayer de rester calme
Isleym: ...
Kamil: Ou étais-tu ?
Isleym: Chez Hayet
Kamil: J'le sais ça, mais avant
Isleym: A la maison
Kamil: Arrête de jouer à ça, tu sais très bien de quoi je parle !Bon, il commençait à s'énerver, ses résolutions étaient bien vite parties.
Kamil: Répond-moi !
Isleym: Chez le gynéco
Kamil: Hein ?! Pourquoi ?! T'a quoi ?!
Isleym: Rien de grave
Kamil: Dis-moi pourquoi t'es partie ?! Et pourquoi tu m'a pas dis ?!
Isleym: Doucement
Kamil: Dis !Je me suis assise sur le canapé et j'ai jeté mon sac à main par-terre, il m'a vite suivie voyant que j'étais mal.
Kamil: Eh, dis-moi ce qu'il y'a
Isleym: J'avais peur
Kamil: De ?
Isleym: Tu trouve pas ça bizarre ?
Kamil: De quoi tu parle Isleym ?
Isleym: Que je tombe pas enceinte ! On fait tout ce qu'il faut pour mais je tombe pas enceinte, y'a un problème, c'est pas possible ! Je veux un enfant de toi Kamil, je comprend pas, je ...
Kamil! Eh eh, Isleym, regarde-moi !Il m'a attrapé le visage avec ses deux mains pour que je le regarde dans les yeux.
Kamil: C'est le Mektoub, on en aura un quand Allah l'aura décidé, ça sert à rien de se précipiter Omri
Isleym: Mais je croyais que tu voulais un autre enfant
Kamil: Bien sur que j'en veux, pleins même ! Mais ça se fera quand ça se fera. Sa sert à rien de vouloir se presser pour rien. Sa viendra avec le temps
Isleym: Le docteur il a dit c'est de ma faute
Kamil: Comment ça ?
Isleym: Parce que j'en ai perdu un avant, c'est psychologiqueJ'était entrain de lui parler comme un enfant de 5 ans, en pleurant et tout, je sais même pas s'il me comprenait.
Kamil: Prend ton temps Isleym, te presse pas, ça sert à rien
Isleym: Mais ...
Kamil: Chute ... Tu te mets une pression toute seule
Isleym: Tout le monde me parle de bébé en pluuus
Kamil: Et alors ?
Isleym: Bah j'en veux un, je veux un mini Kamil
Kamil: Et mini Isleym, oubli pas
Isleym: Insh'Allah
Kamil: Insh'Allah Omri
Isleym: T'es pas fâché ?
Kamil: Nan, mais fallait me le dire !
Isleym: Pardon
Kamil: En attendant, j'ai deux bébés à la maison moi
Isleym: Deux ?
Kamil: Rayan et toi !
Isleym: Maaaiiiiis, je suis pas un bébé !
Kamil: T'es mon bébé à moi !Il m'a embrassé et s'est levé pour donner à mangé à Rayan pendant que moi je prenais ma douche et m'habillais, ensuite j'ai préparé le repas pour tous les deux et on a mangé tranquillement. J'ai attrapé mon bébé et je me suis installée sur la canapé, devant la télé et Kamil est partie travailler un peu tard aujourd'hui à cause de moi.
***
Isleym: Allô ?!
Aymen: Ma sœur, tu toooouuuuche, t'es la plus belle, la plus intelligente, la plus, la plus, y'a pas de mots !
Isleym: Euh ... Qu'es ce qui t'arrive ?
Aymen: J'ai parlé avec Hayet, ça s'est arrangé, El Hamdoulileh, grâce à toi ma sœur
Isleym: Ah, je suis contente pour vous
Aymen: Venez manger demain soir, j'ai déjà prévenu Baba
Isleym D'accord gros
Aymen: C'est toi la grosse !
Isleym: Je trouve que t'a pris du poids depuis ton mariage
Aymen: Je t'emmerde !
Isleym: Ouai, c'est clair, pour m'emmerder tu m'emmerde ...
Aymen: Attend toi, que je t'attrape
Isleym: A demain, bisou
Aymen: Ouai c'est ça !***
Le lendemain on s'est tous retrouvé chez Aymen, ça faisait longtemps qu'on avait pas passer une soirée tous ensembles comme ça. Cela fait du bien de retrouver sa famille, de rigoler et discuter comme au bon vieux temps, mon frère et Kamil faisait que de me charrier, ça se fait pas :( ! La famille y'a rien de plus cher Wallah, c'est quelque chose d'unique, que tu peux pas retrouver autre part que chez toi ...
On a passé une trop bonne soirée, Hayet avait cuisiné une bon couscous algérien pour changer, elle avait fait une belle table, digne d'un dîner presque parfait, elle s'est cru au restos meskina.
Il y'avait aussi Djamila avec son mari. Avec Kamil, on ne peux pas dire que c'est l'amour fou entre eux, mais ils arrivent à discuter tranquillement, mais ce ne sont pas les meilleures amis du monde disons. Bizarrement ce n'est pas Kamil qui est le plus froid mais Fehmi, mais je le comprend il l'a empêché pendant des mois et des mois d'être heureux avec sa femme, il ne voulait pas le voir, alors je comprend qu'il reste un peu en retrait par rapport à lui, mais il s'entend hyper bien avec mon frère, c'est devenu de bons potes. Et on a eu une très bonne surprise.
Djamila: Huuuum ! J'ai une nouvelle à vous annoncer
Kamil: Y'a quoi ?
Djamila: Je suis enceinte !
Isleym: SÉRIEUX ?
Djamila: Ouiiii
Hayet: YOUYOUYOUYOUYOU
Isleym: MABROUK !Personnellement, j'ai direct regardé la réaction de Kamil, on ne sait jamais comment il peut réagir lui. Mais il avait l'air content, il est parti vers sa sœur et lui a fait un bisou sur le front en la félicitant et il a serré la main de Fehmi, donc tout allait parfaitement bien.
Isleym: Combien de mois ?
Djamila: Presque un !
Kamil: Baba et Yemma ils le savent ?
Djamila: Nan, je vais leur dire demain Insh'AllahOn est ensuite rentré vers 23h30 parce que Kamil et moi travaillons demain.
***
Dans la voiture c'était plutôt calme ...
Kamil(posant une main sur ma cuisse): Qu'es ce que t'as ?
Isleym: Rien
Kamil: Isleym ?
Isleym: Oui ?
Kamil: J'te connais, dis-moi
Isleym: C'est juste que tout le monde à un bébé et pas nous :(
Kamil: Maktoub Isleym, maktoub
Isleym: Je sais.
.
.Chronique d'Isleym: Un jour on s'aimera ... Ou pas !
Aimez, Commentez, Partagez ...
With Love
___________________________________________
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles 1.111-1 et 1.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous droits réservés.
VOUS LISEZ
Isleym: Un Jour On S'aimera...Ou Pas ! #Chronique
Teen FictionFaites Tourner et n'oubliez pas d'aimer , merci.