Chapitre 10

350 29 10
                                    

La capitale des Terakens, Orcieux, était vraiment unique. Elle se trouvait sous terre dans une immense mine où aucun rayon de soleil ne pouvait passer. Elle était éclairée par plusieurs pierres fluorescentes éparpillées un peu partout.

Les survivants de la bataille chez les Akvens marchaient le long d'un chemin de bois, passant à côté de plusieurs petites maisons, qui étaient pour la plupart creusées dans les murs de la grotte. Ils passèrent devant quelques habitants de la ville qui les dévisagèrent d'un air confus.

- Les habitants sont vraiment petits, remarqua Jack.

- Fais attention à ce que tu dis gamin, je suis peut-être pas très grand mais j'ai pas besoin de mesurer deux mètres pour te mettre une raclée ! déclara un Terakens en mitraillant du regard l'argenté.

- Il ne voulait pas vous offenser ! s'empressa de dire Raiponce.

- T'es sûre ? demanda Merida avec un sourire moqueur. Pourtant c'est le passe-temps préféré du crétin, non ?

- T'essaies encore de me mettre des ennuis sur le dos, furie ? répliqua celui-ci en fronçant les sourcils.

Raiponce soupira, essayant de bloquer l'éternelle dispute de ses deux amis et regarda autour d'elle.

Elle posa ses yeux sur Harold qui observait Merida avec hésitation, comme s'il voulait dire quelque chose mais n'était pas sûr. La blonde sourit et décida de donner un coup de main au viking. Elle reporta son attention sur les deux autres, qui n'avaient toujours pas arrêté de "s'insulter".

- Tu ressembles à un randonneur avec ce bâton ! déclara Merida, la tête haute.

- C'est même pas une insulte, fit remarquer Jack en croisant ses bras, et toi tu es une ... rah j'ai plus d'idée !

- Jack ! appela Raiponce, tu peux venir un moment s'il te plait !

- Vos désirs sont des ordres, princesse ! répondit-il en s'approchant d'elle.

La blonde laissa échapper un petit rire, étonnée par les paroles du gardien.

- T'as besoin de quelque chose ? demanda l'argenté

- Non je voulais juste laisser Merida et Harold seuls, je crois qu'il veut lui dire quelque chose, dit-elle, l'air pensive.

- Me dis pas qu'il en pince pour la furie, répliqua-t-il avec un sourire moqueur.

Raiponce écarquilla les yeux et demanda :

- Tu crois que c'est ça ?

- Je plaisantais, ça peut-être n'importe quoi, expliqua-t-il en riant.

La blonde observa du coin de l'oeil les deux autres adolescents, Harold s'était approché de la rousse mais semblait toujours perdu dans ses pensées.

- Oh au fait ça va ? questionna la jeune fille blonde avec inquiétude. Tu n'as pas eu beaucoup de temps pour te reposer après t'être évanoui.

- J'ai eu pire, être l'esprit de l'hiver n'est pas de tout repos, ah et merci de m'avoir aidé à reprendre connaissance, je ... c'était vraiment sympa, finit-il en se grattant la nuque.

- C'est normal, vous êtes mes seuls amis à part Pascal-, elle s'arrêta quelques secondes et écarquilla les yeux, Pascal ! Il-il est resté dans mon monde ? Oh non ...

- C'est qui ce "Pascal" ? demanda Jack en haussant un sourcil.

- C'est mon caméléon et il est tout seul dans la nature maintenant ! s'exclama-t-elle.

- Whola calme-toi c'est un animal qui peut se cacher comme il veut, il va survivre t'inquiètes pas et quand on rentrera chez nous je suis sûr que tu le retrouveras, déclara-t-il.

- Tu crois vraiment qu'on va rentrer chez nous ? dit Raiponce la voix tremblante et la tête basse. Avec cette guerre ... tu as vu comme ils ont réussi a chasser les Akvens de leurs propre territoi-

- Raiponce, interrompit Jack doucement.

Il prit la main de la fille pour la rassurer et répondit avec conviction :

- On va rentrer chez nous.

----

- Ça va Harold ? demanda Merida en portant son regard sur Harold.

- Hein quoi ? Euh oui je- aïe ! Krokmou, qu'est ce que tu fais ? s'exclama-t-il en tenant son pied entre ses mains.

Le dragon lui lança un regard innocent, faisant comme s'il n'avait pas écrasé le pied du brun. Le rire de la rousse attira l'attention du viking et il se concentra à nouveau sur ce qu'il voulait dire à son amie, comprenant enfin que son dragon avait voulu l'aider.

- Je voulais juste te remercier, expliqua Harold en regardant ses pieds.

- De quoi ? Fit la rouquine, surprise

- Tu sais, pour être allée réveiller Krokmou dans le palais pendant l'incendie.

Il observait toujours ses pieds, ne voulant pas affronter le regard de la jeune fille.

- Oh ce n'est rien, j'ai fait ce qui me semblait être la solution la moins risquée, répondit-elle en haussant les épaules, je sais que je n'aimais pas ton dragon mais je m'y suis faite, après tout il m'a aussi sauvé la vie.

Le brun releva ses yeux sur la fille et sourit, surpris sur la modestie de celle-ci. Il aurait plutôt cru qu'elle allait se vanter, surtout devant Jack. Il fut heureux de trouver un côté de l'écossaise qu'il n'avait pas encore vu, peut-être qu'elle n'était pas seulement une princesse arrogante et colérique.

Il avait longtemps eu peur qu'elle soit comme les Berkiens, des guerriers au coeur dur qui étaient incapable de le comprendre. Mais il savait désormais, qu'elle n'était pas comme eux. Peut-être qu'un jour il lui dirait ses origines et elle n'essaierait pas de le tuer, même si elle était la princesse de leur anciens ennemis.

- Tu feras une reine exceptionnelle, dit Harold.

Ce dernier remarqua vite ce qu'il venait de dire et commença à bégayer des excuses, mais Merida le fit taire avec un sourire amusé.

- Merci, mais ce n'est pas ce que ma mère pense, soupira-t-elle.

La rousse baissa la tête, se rappelant de sa dernière dispute avec sa mère. Elle aimait sa mère, vraiment, mais elle n'arrêtait pas d'essayer de faire de sa fille une personne qu'elle n'était pas et qu'elle ne serait jamais. Si seulement elle n'était pas obligée d'être une princesse ... tout aurait été plus simple.

Malgré la guerre, elle se sentait bien dans ce monde, elle avait trois amis qui ne voulaient pas la changer constamment et elle pouvait enfin mettre en pratique ses talents de guerrière sans être engueulée par sa mère mais ... malgré les disputes, les incompréhensions, Merida savait que son monde, sa mère, sa famille, lui manquaient.

- Tu sais, commença le viking en mettant une main sur l'épaule de l'adolescente, mon père et moi, on a aussi une relation pas très facile, il voulait un vrai viking, un homme fort, sachant manier toutes les armes, un grand tueur de dragon ... je n'ai jamais pu l'être.

- Ils nous demandent d'être quelqu'un que nous ne sommes pas, remarqua-t-elle la mine sombre.

Le garçon poussa un soupir mélancolique, pourquoi tout devait être si compliqué ?

- Mais tu sais quoi, Harold, on va leur montrer, déclara Merida avec conviction, on va leur montrer qu'on peut changer notre destin.

Harold ne put qu'acquiescer, un sourire aux lèvres et l'espoir ravivé.

———————————

Bonjour ! Whoua ça fait très longtemps que j'ai laissé cette fic de côté >.< cette année a été très dure pour moi et je n'avais jamais le temps ni l'inspiration pour écrire. Je ne promet vraiment pas que je suis de retour sur cette histoire et que je vais réussir à la finir mais je vais au moins essayer ^^' Je suis vraiment désolée pour toute l'attente et j'espère que cette histoire vous intéresse toujours, même avec l'énorme retard. Si c'est le cas n'hésitez pas à commenter, ca me ferait vraiment plaisir ! Bref je vais pas m'éterniser, passez une bonne journée et merci d'avoir lu ce chapitre ;)

PS : merci beaucoup Sugarblack pour avoir corriger le texte !

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant