Chapitre 12

232 23 8
                                    

- Je crois que tu devrais faire une pause, Merida.

Cette dernière leva un sourcil, en lançant un bref regard à Harold avant de se reconcentrer sur son duel. Son adversaire semblait à bout de souffle, transpirant de partout alors qu'il fixait l'écossaise avec les yeux écarquillés.

La rouquine avait déduit qu'il était un soldat Akven, de toute évidence bien trop grand et élégant pour être Teraken. Il était plutôt agile et rapide mais tous les Akvens semblaient avoir les mêmes techniques et mêmes réactions aux attaques, ce qui permettait à la fille de s'en sortir sans trop de problème. Elle sourit quand le soldat déclara forfait et se retourna vers son ami.

- T'as vu, Harold ? J'ai pas besoin de pause, je m'en sors très bien ! s'exclama-t-elle en s'étirant.

- C'est pas pour toi la pause, dit-il en secouant la tête d'un air amusé, c'est pour tous les pauvres soldats que tu massacres en deux secondes.

- Faut bien que je trouve quelque chose pour me distraire, ça fait une semaine qu'on attend sans rien faire ! 

Le brun fonça les sourcils, c'était vrai qu'attendre des jours et des jours sans nouvelles l’inquiétait mais il ne pouvait rien faire. Les dirigeants semblaient toujours occupés, donc impossible de leur demander quoique ce soit. 

La seule information qu'on leurs avaient communiquée était qu'ils avaient envoyés un messager à la salle du conseil pour dire à Tremus que les dirigeants devait de nouveau se voir en urgence.

Le messager était parti deux semaines auparavant, pour un voyage de 6 jours. Harold soupçonnait fortement qu'il ait rencontré des Brumiens en chemin et qu'il ne reviendrait jamais.

Le viking regarda distraitement Merida s’asseoir à côté de lui et Krokmou. Elle semblait aussi perturbée que lui mais garda le silence. 

- On devrait trouver Raiponce et Jack et ensuite aller demander ce qu'il se passe réellement à Ellena, déclara-t-il.

- Les trouver ? Ils sont sûrement en train de préparer des pièges pour nous, ils ont pas arrêté de le faire toute la semaine, marmonna-t-elle, l'air agacée.

Après l'incident de la carte, Jack avait pris à cœur leur "guerre" et avait même réussi a persuader Raiponce de l'aider.

Tout cela avait failli entraîner leur bannissement, quand l'esprit de l'hiver avait gelé la queue de Krokmou, qui cracha une boule de feu violette et manqua de peu de brûler les vêtements du chef des Terakens. Depuis ce jour, les blagues étaient plus contrôlées mais tout aussi fréquentes. 

- Peut-être, mais on s'est quand même bien venger aussi : Jack a failli avoir une crise cardiaque quand il a cru qu'il avait perdu son bâton !

Les deux adolescents se mirent à rire, oubliant quelques minutes la situation foireuse dans laquelle ils étaient depuis leur arrivée dans ce monde en se remémorant les jeux stupides qui les avaient distraits pendant les deux semaines.  

- Jack ! Regarde, ils sont là !

L’exclamation les stoppèrent instantanément et ils tournèrent la tête vers Raiponce. Elle pointait les deux autres du doigt en sautillant sur place. Jack arriva dans la salle d’entraînement en courant, essoufflé.

- Vous devez venir tout de suite !

XxXxXx

Le bureau de Salor était franchement moins spectaculaire qu'à ce qu'ils s'attendaient. La seule différence entre cette pièce et les chambres à coucher, était qu'à la place des lits se trouvait une longue table.

- Il semblerait que notre messager ne reviendra pas, commença Ellena, envoyer de nouveau un messager, même si cela nous paraît insensé, est une chose inévitable. 

La reine fit une brève pause, l'air hésitante. Elle passa son regard sur chaque personne de la salle, s'attardant sur le chef des Terakens, puis un autre Akven. Ce dernier inclina légèrement la tête, comme pour lui dire de continuer. 

- Lio, mon conseiller et chef des armées Akven, se porte volontaire pour aller rapporter notre situation au Grand Tremus mais il demande votre aide, conclu-t-elle. 

Les quatre adolescents se lancèrent des regards incertains. L'Akven qui se tenait à côté d'Ellena s'éclaira la gorge, puis expliqua :

- Vous avez tous des avantages qui nous serons très utile, la maîtrise des armes de Merida, les cheveux magiques de Raiponce, le bâton de glace de Jack et la capacité d'Harold à soumettre les dragons—

- Y'a aussi des dragons ici ? demanda Jack, surpris. 

Ellena le fixa comme si l'argenté avait dit la plus stupide des bêtises. 

- Bien évidemment, répondit-elle, c'est comme si je vous demandais s'il y avait des licornes chez vous ! 

- On n'a pas de licorne chez nous, dit Merida. 

- Quoi ? Mais comment faites-vous pour guérir le cancer, alors ? fit Salor, d'un air septique. 

- Attends, quoi ? s'exclama Jack, les yeux écarquillés. 

Les trois autres haussèrent les épaules, semblant ne pas savoir de quoi ils parlaient. 

- Pouvons-nous revenir à la raison de notre réunion, dit Lio avec un soupire exaspéré, donc je disais que nous avons de bonne chance de pouvoir mener à bien notre mission si nous partons tous les cinq. 

- Ouais, bien sûr qu'on vous aidera, déclara Merida, d'un ton désintéressé. 

Les dirigeants et le conseiller s'échangèrent des regards étonnés. 

- Plus vite toute cette histoire est finie, plus vite on rentre chez nous, dit Harold.

Lio sembla hésiter quelques secondes, avant de reprendre la parole :

- Bien puisqu'il n'y a aucune objection, nous partons dans deux heures.

—————————

Merci à ceux qui ont commenté dans "Pas un chapitre", c'est pour vous que je poste la suite. Ça m'a fait vraiment plaisir de savoir que des lecteurs continuent de lire ce livre. Si vous voulez un prochain chapitre, commentez.

P.S: Je n'ai pas oublié Krokmou, il va bientôt avec un rôle plus important ;)

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant