Lorsque Jack avait dit qu'ils allaient sortir de leur cellule, il n'avait vraiment pas pensé qu'ils allaient sortir cinq minutes après. L'attaque des Fées était une surprise pour les quatre amis et le fait qu'elle était apparemment organisé pour les sauver était encore plus surprenant.
Quatre Fées étaient venues pour les libérer, toutes les trois aussi grandes que les adolescents. Jack pensa brièvement à la fée des dents qui passerait comme pour l'une des leurs avant que les événements ne le lui fassent oublier.
La première Fée, manifestement la cheffe de l'opération, assomma le garde et lui prit la clé pour ouvrir la cellule où attendaient les quatre prisonniers. Elle leur dit de les suivre et en un rien de temps, ils se retrouvèrent tous dehors.
Le chaos les accueillit. Des Fées et des Brumiens se battaient un peu partout, les Fées profitant de voler pour éviter les coups de leurs ennemis.
Les Fées qui les avaient libérés les emmena loin du champs de batail, les attirant jusqu'à une sorte de traineau entouré d'immense oiseaux.
- Montez, fit la cheffe en montrant du menton le traineau.
Raiponce fut la première à monter, avec un air décidé. Merida prit plus de temps, voulant aider leurs sauveurs, mais sans arme ... Elle monta.
Harold fixa un instant le traineau, puis secoua la tête.
- On doit d'abord chercher Krokmou !
- Et mon bâton ! rajouta Jack en croisant les bras.
Harold lui jeta un regard exaspéré.
- Je crois que Krokmou, un être vivant est en priorité face à un bâton, Jack.
- Eh ! C'est pas qu'un simple bâton ! fit Jack d'un air outré.
La cheffe des Fées leva les yeux au ciel, prête à leur crier de monter leurs fesses sur le traineau. Ce fut cependant Raiponce qui prit la parole.
- Écoutez, les garçons. Nous sommes encerclés, les Fées n'attendent probablement plus que nous pour battre en retraite ... On doit y aller maintenant, mais on reviendra.
- Avec un plan, confirma la Fée.
Jack acquiesça finalement et prit la main tendue de Raiponce pour les rejoindre. Harold regarda un dernière fois derrière lui avant de monter à son tour, poings serrés.
- On le retrouvera, lui promit Merida en posant une main sur la sienne.
Avec un sourire faible mais reconnaissant, Harold détendit ses mains, sans pour autant enlever celle de Merida.
Les oiseaux, des espèces d'aigles géants, étendirent leurs ailes et très vite, le traineau fut emporté dans les airs. Les Fées volaient à côté des aigles géants, semblant les guider.
Ils arrivèrent vite dans une ville qui leur était familière.
La clairière décorée d'une rivière séparant le modeste château des huttes en bois, les hommes et animaux peuplant les rues, aucun doute n'était possible. C'était bien la capitale de Miformes, la première ville qu'ils aient vu de ce monde.
- Vous allez rester les prochains jours à Nexilia, Shenzal vous attend au château, leur expliqua la Fée.
C'est ainsi que les Fées les quittèrent, assurée que leurs protégés aient bien atteint la destination souhaitée.
Après avoir donné leurs remerciements, les quatre rescapés se dirigèrent vers le château qui n'était qu'à quelques mètres de leur piste d'atterrissage. Comme indiqué par la Fée, Shenzal les attendait effectivement à l'entrée.
- Eh bien, vous en faites une tête ! dit-il en découvrant leur mines déconfites. Je pense que vous avez besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Personne ne fit de commentaire, ils savaient tous que c'était totalement vrai. Et en effet, à peine eurent-ils atteint leur lit qu'ils s'effondrèrent de fatigue.
--
- Ma messagère vient de revenir. Ellena et Salor sont au courant et leurs armés sont en route.
Emilia, la reine des Fées, faisait les cent pas dans le bureau de Shenzal. Les nouvelles de la traitrise de Tremus étaient plus qu'inquiétantes. Enfin, elle s'en était douté depuis longtemps déjà mais elle n'avait pu le prouver qu'hier.
- Bien, acquiesça Shenzal. Les Miformes sont prêts.
- Et nous aussi ! fit Merida, ravie de l'épée, de l'arc et du carquois rempli de flèches qu'on lui avait procuré.
Après une journée de repos, les groupes se sentaient nettement moins misérable, même si Harold se faisait que penser à Krokmou. Et Jack à son bâton.
Emilia et Shenzal échangèrent un sourire face à la flamboyante humaine.
- Tant mieux, la bataille ne s'annonce pas simple. Tremus descend d'une civilisation puissante et j'ai bien peur que personne ne puisse le rivaliser ...
Emilia leva les yeux au ciel, ce que Shenzal pouvait être négatif.
- Et la petite Élira ? demanda-t-elle en regardant par la fenêtre. Elle a peut-être moins d'expérience mais il ne faut pas non plus la sous-estimé.
Les yeux de Shenzal s'écarquillèrent.
- Tu veux dire qu'elle est Atlantienne ? Mais Tremus est censé être le dernier !
- Et qui est-ce qui te l'a dit ? fit Emilia en leva un sourcil.
L'avantage d'avoir des petits messagers qui passaient inaperçus, sauf aux yeux des Brumeux, était bien qu'elle découvrait toutes sortes de secrets.
- Attendez, interrompit Harold. Vous voulez dire que la gamine que nous avons sauvé en arrivant dans ce monde est une de ses personnes les plus puissantes ?
Seul le silence lui répondit.
- J'aurais dû m'en douter, marmonna finalement Shenzal en croisant les bras devant sa poitrine. Elle savait que des portails avaient été créés parce qu'elle avait ressenti la magie de Tremus ...
- Alors, mon cher, tu vois que nous avons une chance !
Emilia se tourna ensuite vers Raiponce, Merida, Harold et Jack. Leur offrit un sourire sincère.
- Nous avons une chance.
------
Note de l'auteur :
Vous allez pas me croire, chers lecteurs (je suis d'ailleurs toujours étonnée que vous soyez encore là! Merci infiniment pour les commentaires <3), mais je crois que je vais vraiment finir cette histoire ! Ils ne restent plus que quelques chapitre 2 ou 3 peut-être. Merci pour le soutient, vous êtes adorables et on se retrouve au prochain chapitre (promis de pas vous faire attendre encore un an) !
VOUS LISEZ
The rise of the Brave Tangled Dragon in Rivalda
FanfictionAprès avoir trouvé une porte au milieu de nul part, Jack, Raiponce, Merida et Harold sont téléportés dans un autre monde. Quatre peuples étranges y vivent en paix. Pourtant ces derniers mois les habitants de ce monde sont menacés par des mystérieux...