Chapitre 17

143 12 4
                                    

- Si tu as une idée de génie, c'est le moment, viking !

Harold se creusait la tête, évitant les tirs plasma de Krokmou pendant que Merida se battait, maintenant avec son épée, contre les Brumiens.

Pourquoi le dragon se comportait-il de cette façon ? Comme s'il n'était pas vraiment lui-même mais ... hypnotisé. Un rugissement incroyablement puissant retentit et Harold se retourna pour observer avec horreur le dragon aussi grand que le château.

Krokmou fixa l'énorme dragon un instant avant de reporter son attention sur Harold. C'était donc ça ... Il se faisait contrôler par – comment Tremus l'avait-il appelé ? – un alpha.

Mais comment se débarrasser d'une telle créature ?

- Krokmou, je t'en supplie, bats-toi ! s'écria Harold, désespéré.

Merida bloqua une nouvelle attaque. Elle transperça un autre corps brumeux qui s'évapora. Elle ne put cependant pas atteindre Harold avant qu'un Brumien ne profite de son inattention pour s'attaquer à lui.

- Attention, Harold !

Trop tard. La lame transperça l'abdomen d'Harold. Le Brumien allait reprendre la lame lorsqu'une boule de plasma le frappa de plein fouet.

Merida eut juste le temps de rattraper Harold avant qu'il ne tombe à terre. Sa respiration était saccadée, du sang coulait abondement de sa blessure où l'épée était restée plantée.

- Non, non, non ! Harold, tiens bon. On va ... il faut ... oui ! Il faut trouver Raiponce, elle pourra te ...

Harold secoua la tête.

- Non, Merida, j'ai –

Il dut prendre une grande bouffée d'air avant de continuer.

- J'ai échoué ... je suis désolé.

Une larme roula sur sa joue et Merida ne put retenir les siennes. Non, pas après tout ça. Pas après tout ce qu'ils avaient fait ...

C'était injuste ... c'était injuste ! Elle avait envie de crié, ou peut-être juste de pleurer.

- Harold ... tu ne peux pas partir comme ça, tu dois encore rentrer, leur montrer à tous ce que tu vaux, que les dragons ne sont pas si mauvais, que ...

Ton destin est le tiens.

Comme seule réponse, Harold lui prit une main. Et son envie de crier revint de plus belle.

À sa main et celle d'Harold vint s'ajouter le museau de Krokmou. Toute l'animosité qui l'avait contrôlé plus tôt semblait dissipée. À présent ses yeux semblaient infiniment tristes en regardant son ami dépérir.

- Mon grand ...

Harold offrit un dernier sourire avant de fermer les yeux.

--

Ils toisèrent Tremus, qui avança nonchalamment vers eux.

- Je ne vois pas Merida et Harold, sont-ils déjà morts ? sourit-il en jouant avec le bâton dans ses mains.

La colère de Raiponce redoubla alors que Jack fixait son bâton.

- Je manquais cruellement d'un canalisateur, je dois te remercier Jack, le tiens marche à merveille !

Tremus ponctua sa phrase en faisant apparaitre deux Brumiens faits de glace.

Ils étaient encerclés. Élira derrière Raiponce, n'osait bouger. Raiponce et Jack regardaient autour d'eux, cherchant une quelconque ouverture, un début de plan, quelque chose. En vain.

- Mais qu'est-ce que tu espères ? cracha Jack. Contrôler un monde ? Plusieurs ? J'en ai déjà vu, des personnes comme toi, qui essaie de contrôler par la peur. Et ça ne vaut rien.

Un soupire. Tremus leva les yeux au ciel devant la pathétique tentative de survie du gardien. Il les connaissait ces gardiens, à parler d'espoir et toutes les plus belles choses du monde jusqu'à ce que tu n'en fasses pas partie et qu'ils ne t'éliminent.

Non, plus jamais il ne serait à leur merci. Pas avec tous le pouvoir qu'il allait accumuler après cette ridicule bataille.

- Tu ne sais rien, gardien. Débarrassez-moi d'eux, intima Tremus en se retirant.

Le cercle de Brumiens se resserra, Raiponce gardait son arme en main mais l'évident surnombre de leur ennemis ne laissait aucun doute quant au dénouement du combat.

- Attends ! s'écria Élira, s'approchant de Tremus.

Il la jaugea du regard une seconde et juste quand il sembla se désintéressé, ses yeux s'écarquillèrent.

- Il semblerait que j'ai oublié une Atlantienne.

Tremus revint sur ses pas, décidé à l'éliminer personnellement.

- Qu'est-ce que tu fais, Élira ! Reviens ! lui cria Raiponce en observant la scène avec horreur.

Jack dut la retenir pour qu'elle ne se précipite pas tête baissée et alors qu'il réfléchissait à un moyen de récupérer son bâton, une explosion fit trembler le sol.

Tremus et Élira trébuchèrent, tombant lourdement au sol avec le bâton. Elle se hâta de le prendre et le jeta à Jack.

- Krokmou ? firent Raiponce et Jack en cœur en voyant le dragon cracher une nouvelle boule de plasma sur les Brumiens qui les entouraient.

Mais leur attention revint immédiatement vers Tremus, qui s'était relevé, enragé. Il prit dans sa main le pendentif d'un collier qui pendait autour de son cou et se tourna vers Élira.

- C'en est fini de toi !

Élira sentit une main invisible lui serrer la gorge, l'empêchant de respirer, et elle ferma les yeux, consciente qu'il avait raison. Mais la pression disparut.

En rouvrant les yeux, elle découvrit Jack, bâton en main, qui s'apprêtait à geler son adversaire.

La glace se matérialisa jusqu'à atteindre le pendentif, mais Tremus n'eut à faire qu'un geste de la main pour que la glace se brise.

- Bien essayé, esprit de l'hi–

Tremus s'effondra au sol avant même d'avoir terminé sa phrase. Raiponce baissa la poêle qu'elle avait utilisé pour l'assommer et observa un instant Tremus pour être sûr de son inconscience. Lorsque ce fut clair qu'il ne se relèverait pas d'aussitôt, elle lâcha son arme et se précipita vers Jack.

Ce dernier la réceptionna les bras ouvert, un large sourire fendait son visage.

- Tu l'as fait, championne ! ria-t-il en la serrant dans ses bras.

- On l'as fait ! contra-t-elle.

Dans une même souffle, elle leva la tête et captura les lèvres de Jack avec les siennes. D'abord étonné, il répondit vite d'un même enthousiasme, bien qu'ils n'arrivaient pas arrêter de sourire.

- Mais c'est pas possible ça ! Lâche-là, crétin, Harold est en train de mourir !

Ils se séparèrent immédiatement, horrifiés, et se hâtèrent vers Krokmou, où Merida essayait tant bien que mal de descendre Harold de son dos.

Jack et Raiponce l'aidèrent et, une fois allongé sur le sol, ils lui enlèvent le plus délicatement possible l'épée qui transperçait son ventre.

Raiponce enroula ses cheveux autour de la plaie et, avec tout le calme qu'elle pouvait trouver, elle chanta.

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant