Chapitre 9

616 45 14
                                    

- J'ai dormi combien de temps ? demanda Merida.

- Je dirais moins d'une heure, répondit Harold.

Peu de temps après l'avoir retrouvée, Harold ( ou surtout Krokmou ) l'avait emmenée près de l'endroit où Jack et Raiponce étaient. Elle avait repris conscience pas longtemps après.

- J'ai peur que les Akvens ne tiennent pas le coup, continua le viking, c'était le chaos dans la ville.

- On devrait aller les aider, dit Jack.

- Mais tu n'es pas encore en état de te battre, protesta Raiponce, et Merida non plus !

- Je suis en pleine forme, s'exclama l'Écossaise, et je suis sûre que Jack aussi !

- Tu voudrais pas, par hasard, que quelqu'un me tue là bas ? demanda Jack.

- Je ne vois pas pourquoi tu penses ça, répondit Merida avec un grand sourire.

Le gardien plissa les yeux, septique.

- Bon je suppose qu'on peut y aller, dit Harold.

Raiponce soupira et aida Merida à se lever. Ils se dirigèrent ensuite vers Altaqua, qui entre temps était presque complètement détruit.

Il arrivèrent peu après et firent du mieux qu'ils pouvaient pour les aider.

- Harold, tu devrais aller te chercher une arme, il y a bien une armurie quelque part, suggéra Jack.

- C'est que… je … je suis pas très doué pour me servirent d'arme, bredouilla le brun.

- Mais t'es un viking ! s'exclama Merida. Tous ceux que j'ai vu étaient toujours avec une hache ou une épée.

- Eh bah moi j'ai mon dragon … attends t'as déjà vu des vikings ?

- Bien sur, on était en guerre contre les Eurkien … euh non les Burkien … non les B-

- Berkiens ? la coupa Harold.

- Oui c'est ça ! s'écria la rousse. Peut être qu'avant j'étais trop petite mais la prochaine fois que j'en vois un, je compte bien lui régler son compte !

Harold avala sa salive et regarda son dragon, comme si il lui disait : "On est mal, mon vieux !".

- Bon on n'a pas tellement le temps, conclu Jack, Harold va sur Krokmou et c'est réglé.

Ils hochèrent la tête et bientôt les Akvens reprirent du terrain avec l'aide de Krokmou, Jack et son bâton et l'arc de Merida. Raiponce était partie soigner plusieurs guerriers mal en point. Bien sur il y en avait beaucoup trop mais elle pouvait au moins en sauver quelques uns. Mais les habitants de Altaqua n'étaient pas les seuls qui avaient des renforts. Alors qu'ils gagnaient, des renforts Brumiens arrivèrent et une lutte encore plus désastreuse commença.

L'argenté faisait des malheurs en transformant en statut de glace une quantité incroyable d'ennemis, pendant que Krokmou utilisait sa queue pour faire le ménage à côté de lui tout en tirant des boules violettes ( je sais vraiment pas comment appeler ça ^^' ). La rousse qui jusque là avait utilisé son arc, opta désormais pour une épée et combattait comme l'un des meilleurs guerriers. La blonde, quant à elle, restait plus en arrière pour aider les blessés.

- Jack ! appela le brun, Krokmou commence à fatiguer on va plus tenir longtemps.

Au même moment le dragon écrasa 3 guerriers et se releva avec peine.

Les deux adolescents entendirent du bruit et virent Merida se frayer un chemin jusqu'à eux.

- Les Brumiens reprennent le dessus on devrait battre en retraite avant que tout le monde meurt, déclara-t-elle.

Elle avait l'air de ne pas avoir de blessures graves mais sa respiration était saccadée et la fatigue se lisait sur son visage.

- D'accord je m'en occupe, concéda le gardien.

Jack aussi n'avait aucune blessure grave mais utiliser son bâton de manière excessive l'avait complètement épuisé.

Il vola un peu en dessus du champs de bataille et repéra la chef des Akvens.

- Madame Ellena ! cria Jack.

Cette dernière qui venait de finir son combat, leva un sourcil en direction de l'argenté.

- Les ennemis sont trop nombreux, commença-t-il.

- Je sais, je suis pas née hier, il faut que je donne le signal de retraite, le coupa-t-elle.

Jack hocha la tête et partit chercher ses amis. Il repéra Merida, Harold et le dragon se battre ensemble tous en reculant vers la forêt. C'est là qu'il remarqua que la blonde n'était nul part en vue. Il commença à paniquer quand il vit toutes les personnes reculer en direction de la forêt mais pas un signe de jeune fille.

Le gardien soupira en voyant une immense chevelure blonde en train de soigner un homme à terre. Il s'approcha d'elle et quand il eu son attention lui expliqua la situation. Elle hocha la tête et le suivit dans la forêt comme tous les autres.

- Le crétin ! Raiponce ! s'exclama l'écossaise en les voyant arriver, le viking et son dragon étaient juste à côté.

- Princesse furie ! Harold ! Vous allez bien ? demanda Jack.

Le brun soupira face aux "insultes" ridicules des deux amis.

- On va bien, seulement des égratignures, répondit-il.

- Tout le monde est là, on va se diriger vers les terre des Terakens pour nous réfugier, informa la rousse.

- Les Brumiens ne vont pas nous suivre ? demanda Raiponce.

- Non ils ont fait des grandes pertes et en plus de cela ils ont déjà ce qu'ils voulaient, répondit Harold.

- Et qu'est ce qu'ils voulaient ? interrogea le gardien.

- Agrandir leur territoire.

Soudain un bruit se fit entendre et tout le monde se tut. C'était le moment choisi pour laisser la chef, Ellena, parler.

- Les Brumiens étaient forts et nombreux, et je félicite tous les guerriers. Vous avez été courageux et forts, même si nous avons perdu je suis fière de mon peuple.

Elle fit une courte pose et recommença son discours :

- Nous allons nous réfugier chez les Terakens quelques temps. Je vais m'entretenir avec les autres dirigeants demain pour parler des Brumiens. Maintenant en route, ordonna-t-elle.

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant