Ils n'avaient plus qu'à attendre. Les armées akvens et terakens arriveraient dans quelques jours pour la bataille finale.
Ces jours d'attentes, Merida, Raiponce, Harold et Jack les passaient à se remettre des événements. Et pour certains, à s'entrainer.
- Je suis une peine perdue, Merida. Sans Krokmou, je ne sers à rien ...
Découragé, Harold s'assit sur le sol de la salle d'entrainement aux armes du château. Merida secoua la tête, sourire aux lèvres.
- Ne dis pas n'importe quoi, viking. Tu as déjà fait des progrès, rappela-t-elle en lui tendant la main.
Pendant une poignée de secondes, Harold fixa la main de Merida, puis il la prit avec un soupire. Une fois debout, il resserra son emprise sur son épée en bois et fit face à Merida.
Cette dernière observa la position d'Harold et acquiesça, la jugeant acceptable. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle enseignait l'art du combat à un viking mais cette pensée lui tira un sourire. Que dirait sa mère ?
- Pourquoi est-ce que tu souris ? Ne me dis pas que je suis aussi ridicule que ça !
Il était sur le point d'abandonné lorsqu'elle répondit.
- Mais non. J'apprends à un Berkien comment se battre. Je trouve ça drôle, c'est tout.
Les yeux d'Harold s'écarquillèrent. Oh. Elle le savait donc. Au moins il était toujours vivant ...
- Et qu'est-ce qui te ferais dire ça ? essaya-t-il tout de même. Je pourrais être n'importe quel autre–
Harold arrêta de parler lorsqu'il sentit la main de Merida se poser sur son épaule. Elle secoua la tête, visiblement amusée, puis reprit un air sérieux.
- J'ai remarqué ton attitude étrange depuis un moment déjà, j'imagine que je ne t'ai pas rassuré avec ma menace contre les vikings après l'incendie d'Altaqua ...
Harold acquiesça. Ce n'était pas la raison complète, mais qu'elle l'ait détesté pour ses origines lui aurait fait mal au cœur. Après leur conversation sur leur parents, il ne s'était jamais senti aussi proche de quelqu'un ...
- J'ai toujours pensé des vikings qu'ils étaient des sauvages qui n'aimaient que la guerre, mais je sais maintenant que j'avais tort.
Merida hésita un instant, avant de continuer d'une voix moins forte.
- Tu es quelqu'un de bien Harold, mais tu te sous-estime.
Elle regretta immédiatement l'avoir dit tant elle se sentait vulnérable sous le regard étonné d'Harold. Elle s'était vue en lui, un héritier doué dans d'autres domaines que ce qu'on lui demandait.
Puis elle repensa à leurs différences. L'animosité entre leurs peuples, ses responsabilités ... son futur mariage.
Avant qu'il ne puisse dire un mot, Merida le défia avec sa propre épée en bois et l'entrainement reprit son cours.
--
Jack poussa à nouveau un soupire.
- Ça va aller, Jack. Tu les as entendus, nous avons une chance !
Il jeta un rapide coup d'œil vers son amie et sourit. Elle avait peur, Jack le savait mais elle gardait espoir. Un vrai rayon de soleil.
Ils étaient dans le jardin du petit château, sur un banc d'où ils pouvaient admirer la beauté du lieu paisiblement.
- Je n'ai pas mon bâton, Raiponce. Je ne peux pas voler, je ne peux pas faire de glace ...
- J'ai exactement ce qu'il te faut ! dit-elle en levant un indexe, visiblement excitée.
VOUS LISEZ
The rise of the Brave Tangled Dragon in Rivalda
Fiksi PenggemarAprès avoir trouvé une porte au milieu de nul part, Jack, Raiponce, Merida et Harold sont téléportés dans un autre monde. Quatre peuples étranges y vivent en paix. Pourtant ces derniers mois les habitants de ce monde sont menacés par des mystérieux...