Chapitre 5

617 48 12
                                    

Ils étaient en route pour la salle du conseil où les attendaient les 4 autres dirigeants ainsi que leurs réponses. Harold était sur Krokmou et Jack volait à côté d'eux. Merida et Raiponce étaient sur le même cheval ( de toute évidence Raiponce n'avait jamais fait d'équitation ). Le dirigeant et quelques gardes étaient eux aussi sur des chevaux.

Hier les adolescents s'étaient tout dit ( ou presque ) sur eux et leur passé. Après que Raiponce eut chanté, les étonnements et les questions fusèrent. Non elle ne savait pas pourquoi elle avait des cheveux magiques, non ce n'était pas familiale, oui ça la dérangeait quelque fois et oui c'était pour cela qu'elle ne les coupaient pas. Après les questions, ils s'étaient tous endormi facilement. Puis le lendemain avant de partir, Merida avait aidé Raiponce à tresser ses cheveux, qui lui allait maintenant jusqu'aux pieds, ce qui facilitait chacun de ses mouvements.

Quand ils arrivèrent les gardes restèrent à l'entrée mais les autres rentrèrent dans la petite maison. L'intérieur était simplement une salle avec une grande table et beaucoup de chaise. Quatre personnes les attendaient déjà.

- Bonjour Miformes et bonjour à vous, dit un homme plutôt imposant en regardant les adolescents. Je suis le grand Tremus.

- On avait remarqué qu'il était grand, marmonna Jack pour que seul ses amis l'entende.

- C'est pour dire qu'il est important ! répondit Merida exaspérée.

- Et moi je suis la reine des Akvens, Ellena, continua une femme grande et mince.

- Je suis le chef des Terakens, Salor, se présenta un petit homme à la longe barbe.

- Et moi je suis la dirigeante des fées, je m'appelle Emilia ! dit joyeusement une femme juste un peu moins grande que Raiponce qui avait des ailes de colombe faisant presque sa taille.

- C'est bien les présentation mais on veut savoir pourquoi on est là et comment rentrer chez nous ! s'impatienta le gardien.

- Rentrer chez vous ? demanda Salor surpris.

- Vous croyez pas qu'on va rester là toute notre vie ! s'énerva Merida.

- Bien, je vais répondre à votre plus grande question, commença Tremus, comme vous avez pu vous en apercevoir, nos terres sont menacées par les Brumiens.

Les quatre adolescents hochèrent la tête. Ils l'avaient constaté de leurs propres yeux.

- Ils deviennent de plus en plus nombreux et puissants, nos armées n'arrivent plus à les repousser. Nous avons cherché des solutions et pour finirent nous sommes tombés sur un livre. Le dernier livre de magie de la civilisation perdue !

- La civilisation perdue ? demanda Raiponce.

- Comme Atlantis ? plaisanta Jack.

- Précisément, la cité a sombré dans l'océan il y a plus de cinq cents ans. Ses habitants ont le pouvoir de faire de la magie, ils n'ont qu'à imaginer ce qu'il voudrait faire et à répéter la phrase correspondante. Et donc depuis que la cité a sombré je suis le seul Atlantien. Mais revenons au livre. Il expliquait différents sorts et quand je suis tombé sur un sortilège qui crée des passages entre deux mondes, je me suis dit que ça nous aiderait à contrer les Brumiens. J'ai fait apparaître le plus de portails possible mais cela fait plus de cent ans que je n'exerce plus la magie et je n'ai réussit qu'à en faire cinq qui sont apparus dans le monde le plus proche.

- Donc on est là par total hasard ? interrogea Harold.

- Oui mais je suis sûr que vous pouvez nous aider ! répondit-il.

Les quatre adolescents se regardèrent. Tout s'éclairait mais tout devenait plus compliqué.

- Et comment ? demanda Raiponce.

- En vous battant à nos côté ! dit Salor.

- Vous croyez vraiment que quatre personnes et un dragon vont faire la différence ? s'énerva Jack.

- C'est ce que je me tue à dire, marmonna Ellena.

- Cette idée est un échec, j'aurai dû faire plus de passage pour que cela marche mais puisque vous êtes là, que je dois encore attendre pour reprendre mes forces et faire de la magie, que diriez vous de nous aider ? interrogea Tremus.

- Si on vous aide, on pourra rentrer chez nous ? demanda Harold.

- Bien sur, dès que cela est possible.

Les quatre adolescents se concertèrent un instant, trouvant qu'ils étaient plus désespéré qu'autre chose. En même temps, ils n'avaient pas vraiment le choix.

- Bien, je suppose qu'on va vous aider, répondit Jack un peu hésitant.

-------

Bonjour ! Désolé pour le retard, j'ai complètement oublié de le poster ( honte à moi >.< ). Votez et laissez un commentaire ce serait vraiment gentil ! Au revoir ^^

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant