Chapitre 6

525 45 6
                                    

Devant les quatre adolescents ainsi que la Furie Nocturne se tenait un château gigantesque qui entourait avec ses murailles une ville. Plusieurs chutes d'eau descendaient du haut des murs et plusieurs bassins étaient éparpillés près de chaque cascade.

- Bienvenue à Altaqua ! dit Ellena. C'est la ville la plus importante de mon peuple, bien sur il en a d'autres entièrement sous l'eau mais pas aussi grande.

- Sous l'eau ? demanda Raiponce.

- Ah c'est vrai, vous ne devez pas être très au courant, soupira la reine, les Akvens sont mi-homme mi-poisson. Nous pouvons respirer sous l'eau grâce à nos branchies mais quand nous sommes sur terre, elles ne se voient pas. Vous apprendrez les particularités des autres peuples quand vous les visiterez.

Ils continuèrent de marcher encore quelques mètres.

- Qu'est ce qu'on fait ici, marmonna Merida.

- Demande ça aux deux autres, répondit Jack.

- On vous a dit qu'on vous ferait deux faveurs, vous avez voulu voir les quatre royaumes et nous sommes au premier, donc quel est le problème ? demanda la reine visiblement blasée.

- On a rien demander nous, s'énerva la rousse, c'est Harold et Raiponce qui l'ont choisi !

- Eh bien le deuxième sera pour toi et celui aux cheveux blancs, déclara Ellena.

- Je m'appelle Jack ! s'exclama-t-il en soupirant.

- Peu importe, nous sommes au palais. Vous pouvez aller à la bibliothèque qui est au deuxième étage ou visiter la ville. On se retrouve ici se soir au coucher du soleil, dit la reine.

Ils hochèrent la tête et elle partit.

Les adolescents et le dragon étaient maintenant dans le hall d'entrer et se demandaient où ils iraient en premier.

- On pourrait aller à la bibliothèque ? demanda Harold.

- Les marchands d'armes, je dois me trouver un arc ! dit Merida.

- On devrait visiter ! protesta Jack.

- Ou rencontrer les habitants ? interrogea Raiponce.

Ils continuèrent un moment à se disputer quand Krokmou en eu marre. Harold remarqua très vite la lueur violette dans la gorge du dragon et commença à paniquer.

- Doucement Krokmou, ne tire surtout pas !

Les trois autres adolescents regardèrent Krokmou et écarquillèrent les yeux. Le brun essayait de calmer la Furie Nocturne mais c'était déjà trop tard. Il cracha une boule violette qui détruisit une statue représentant un des ancien roi de ce royaume.

Quand une servante arriva et remarqua la statue, les quatre amis étaient déjà partis depuis longtemps.

~~~~~

- On va visiter la ville, parler aux habitants, quand on voit un marchand d'arme on y va et après on ira à la bibliothèque ! Ça vous va ? demanda le brun.

Ils hochèrent tous la tête en signe d'accord.

Les cinq étaient maintenant à l'arrière du palais en espérant que personne n'avait vu se que Krokmou avait fait. Il n'avait fallu que d'une minute pour qu'ils se mettent d'accord, sans les disputes c'était beaucoup plus simple.

- Et dire qu'il a fallu que Krokmou détruise une statue pour qu'on trouve un compromis ! s'exclama l'argenté.

- Si tu n'écoute jamais les autres ça va être compliqué, répliqua la rousse.

- C'est toi qui n'écoute jamais personne ! dit Jack.

- Parce que tu écoute quelqu'un, l'crétin ? s'énerva Merida.

- Sûrement plus que toi, madame la princesse !

- Tu vas te taire, Frost !

- Honnêtement ? Non.

- Et c'est réparti, soupira Raiponce.

- On ne peut pas les changer, répondit Harold avec un haussement d'épaule.

———————

Voilà ! Ça vous a plu ? N'oublier pas de commenter, à la prochaine ! :)

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant