Chapitre 7

495 48 6
                                    

L'après-midi avait passé assez vite. Ils avaient fait du tourisme, parlé à plusieurs personnes, avaient appris certaines traditions et Merida avait trouvé un arc qu'elle avait tout de suite acheté avec de l'argent que leur avait donné Ellena.

La ville était très belle, il y avait beaucoup de marchands et les habitants étaient sympathiques.

Raiponce avait été la plus heureuse, elle n'avait pas arrêté de parler, elle avait aussi dessiné l'emblème des Akvens sous les conseils des enfants qui étaient venu regarder son talent de dessinatrice, elle avait même débuté une dance de chez elle que les citadins avaient vite apprise.

Merida avait été voir les étranges animaux qui se promenaient tranquillement dans les rues, parfois avec leur maître, parfois sans. De petits à très grands, elle avait même appris l'existence de baleines autour de la muraille.

Jack, lui, avait attiré les yeux de tout le monde avec sa neige. Dans ce monde, il n'y avait jamais de neige et tout les habitants étaient émerveillés. Bientôt, la grande place avait été recouverte de bonhomme de neige, puis une bataille de boule de neige avait commencé.

Harold était resté avec Krokmou qui était caressé par la plupart des passants. Le Furie y avait vite prit goût et faisait le petit dragon mignon, qui avait beaucoup de succès. Le brun avait posé plusieurs questions sur les traditions, les animaux et la race en général.

Le soleil commençait déjà à descendre dans le ciel et les adolescents se rendirent à la bibliothèque. Harold et Raiponce lisaient des livres pendant que les deux autres s'occupaient comme ils le pouvaient. Krokmou courait un peu partout et s'arrêtait quelque fois pour voir ce que Harold faisait.

- Regardez ça ! s'exclama le brun.

Les trois autres s'approchèrent pour voir ce que tenait le viking dans les mains. C'était une carte du continent. Il y avait quatre frontières et des grandes taches noires.

- Une carte tachée, génial ! ironisa Jack.

- Pas une simple carte ! protesta le brun. Vous ne voyez pas ?

Ils regardèrent de plus près mais rien ne semblait anormal.

- Cette carte est très vieille mais quand je regarde une autre carte qui à l'air plus récente, on ne voit pas les tâches, je croisqu'elles représentent l'avancée des Brumiens.

- Ils les ont peut-être ajouté ? supposa Merida.

- Les taches s'agrandissent ! s'exclama Raiponce.

Effectivement, l'encre noire prenait un peu plus de place sur la carte.

- Je crois que la carte se modifie toute seule, comme si elle se mettait à jour à chaque changement, expliqua Harold.

- Et tu m'explique comment c'est possible ? demanda Jack, septique.

- Parce que TU est plus logique que cette carte ? Tu nous avais pas dit que tu étais mort par hasard ? répliqua Merida.

- Désolé Jack mais elle marque un point, concéda le viking.

- Je savais que tu étais de son côté, marmonna le gardien.

- On n'est pas en train de faire des équipes, dit la blonde, Tremus nous avait dit que les Atlantiens se servaient de la magie ? Peut-être que cette carte à été faite par eux.

- C'est possible, déclara Harold.

La porte s'ouvrit et une servante entra.

- La reine vous attend pour manger, leurs apprit-elle.

- Ça tombe bien je suis affamé ! s'exclama Raiponce en sortant de la salle

- Et moi aussi ! renchérit Jack en la suivant

- Comme toujours, répondit Merida en quittant à son tour la bibliothèque.

Harold ne pût s'empêcher de remarquer que la tache avançait vraiment prêt dans leur direction, il mit la carte dans une poche et partit lui aussi avec Krokmou.

-----
Voilà, vous avez aimé ? Le dernier chapitre n'as pas eu beaucoup de succès ^^' si quelque chose n'est pas clair, si vous avez une critique à faire ou si il faut que je change quelque chose surtout dites le moi ! Je n'ai plus rien à dire alors au revoir :)

The rise of the Brave Tangled Dragon in RivaldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant