Chapitre 6 : Fin d'année

1.4K 88 10
                                    

Ça y est, c'est la fin de l'année. Nous sommes tous dans la Grande Salle pour écouter le discours de fin d'année du professeur Dumbledore.

-Une nouvelle année s'achève. Il faut maintenant remettre la coupe des quatre maisons. À la quatrième place, Gryffondor, avec 312 points, en troisième place, Poufsouffle, avec 352 points, à la seconde place, Serdaigle, avec 426 points, et enfin, avec un total de points 472, Serpentard.

Tout le monde applaudit.

-Oui, oui, bravo Serpentard, cependant, certains événements récents doivent être pris en compte. J'ai donc quelques points de dernière minute à distribuer : à Miss Hermione Granger pour le calme et l'intelligence dont elle a fait preuve alors que ses amis courraient un grave danger, 50 points ; à Mr Ronald Weasley pour la plus belle partie d'échecs jouée à Poudlard depuis de nombreuses années, 50 points. J'en viens maintenant à Mr Harry Potter pour le sang-froid et le courage exceptionnel qu'il a manifesté, 60 points.

-On est à égalité avec Serpentard, dis-je.

-Et pour finir, je dirais qu'il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis mais qu'il en faut encore plus pour affronter ses amis, j'accorde donc 10 points à Neville Londubat.

Tout le monde applaudit excepté la table des Serpentard.

-Il me semble que,si mes calculs sont exacts, nous allons devoir procéder à un changement de décoration de la Salle.

Dumbledore frappe dans ses mains et les drapeaux aux couleurs de Serpentard se changent en drapeaux aux couleurs de Gryffondor.

-La maison Gryffondor gagne la coupe.

Les élèves de toutes les maisons, sauf Serpentard, se lèvent,applaudissent et lancent leurs chapeaux en l'air.

---------------------------------

Voilà un petit chapitre, pour ceux qui lisent mon autre histoire vous remarquerez des similitudes entre les discours de Dumbledore. C'est normal car j'ai repris exactement les mêmes mots.

Le lien fraternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant