Le professeur Dumbledore m'a demandé d'oublier mes vacances au ski avec mes parents adoptifs, Harry a besoin de moi.
À peine arrivée je monte au dernier étage, dans la pièce où Buck est enfermé.
-Je sais que tu es là, tu veux bien sortir ? J'ai à te parler.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu partais en vacances au ski.
-Pour tout te dire, je n'aime pas vraiment le ski.
«Mensonge» pensais-je «je suis venue parce que tu as besoin de moi petit frère».
Nous descendons dans sa chambre où nous attendent Ron et Ginny.
-Je suis arrivé par le Magicobus, expliquai-je à mes amis.
Nous discutons pendant un moment.
-J'ai comme l'impression d'avoir été possédé par Vous-Savez-Qui...
-Est-ce que tu as eu des longues périodes de blanc où tu ne sais plus ce qu'il s'est passé oui ou non ? Demande Ginny après un instant
-Non...
-Alors tu n'as pas été possédé. Lorsque Tu-Sais-Qui m'a contrôlé il y a trois ans, c'est ce qui m'arrivait.
-Mais quand j'ai vu ton père... j'étais le serpent...
-Harry tu as déjà eu des rêves comme celui-ci, l'interrompis-je.
-Hermione a raison, renchérie Ron, l'année dernière tu voyais ce que faisais Tu-Sais-Qui...
-Oui mais, cette fois j'avais l'impression d'être le serpent.
Quelques jours plus tard c'est Noël. Je suis avec Ginny dans notre chambre, nous déballons nos cadeaux. J'ai reçu de la part de mon frère un livre, Ron, lui, m'a offert un parfum, l'habituel pull de la part de Molly Weasley et pas mal d'autres cadeaux. Ginny, elle, avait déjà fini d'ouvrir ses cadeaux.
-Hermione, tu as oublié un cadeau, me dit mon amie.
-Ah bon ?
Je me penche à l'extrémité de mon lit et découvre un unique paquet. Je le prends et commence à l'ouvrir lorsque je remarque l'étiquette qui indique :
Hermione Granger
Et, en plus petit, tout en bas, presque illisible :
Hermione Potter
Je ne reconnais pas l'écriture. Je continue d'ouvrir mon paquet.
-Bon, j'ai faim moi, je descends, me dit Ginny.
Je me retrouve donc seule dans ma chambre. Mon dernier cadeau est accompagné d'une lettre. Je la lis.
Hermione,
cet album photo appartenait à tes parents, ils voulaient que je te le donne si jamais il leur arrivait malheur. Pour tout te dire, je l'avais oublié et je l'ai retrouvé il y a quelques semaines. Tu trouveras, à la première page, deux lettres qui te sont adressée, elles sont de la main de tes parents. J'espère que cela te fais plaisir,
Joyeux Noël,
Remus, ton parrain
Je n'en reviens pas. Je décide de parcourir cet album plus tard. Je le cache pour que personne ne le trouve et je descends déjeuner.
Quelques heures plus tard nous rentrons au Square Grimmaurd après être allés voir Mr Weasley. Je monte dans ma chambre tandis que Ginny, Harry et Ron restent en bas. Je sors mon album photos et l'ouvre. Comme mon parrain me l'a dit, il y a des lettres de mes parents glissée à la première page. Je la déplie et la lis.
Ma chère Hermione,
Si tu lis ces mots c'est que ton père et moi ne sommes plus dans le monde des vivants. Si tu lis cette lettre cela veut dire que Voldemort est venu à Godric's Hollow et que je me suis sacrifiée pour que ton petit frère puisse vivre.
Je souhaite que tu n'aies jamais à lire ces mots mais sache que je t'aime même si je t'ai confiée à des moldus. J'ai confiance en ces moldus, je leur ai demandé de te dire, dès le début ta véritable identité.
Si nous, ton père et moi, ne sommes plus là pour dire la vérité à Harry ce sera toi qui devra lui dire mais, je t'en prie, ne lui dis rien tant que Voldemort n'aura pas été tué pour de bon.
Je t'aime Hermione Jane Lily Potter
Ta maman, Lily Potter
Les larmes roulent sur mes joues, c'est le cadeau le plus précieux que je n'ai jamais reçu. Il y a une autre lettre qui accompagne celle que je viens de lire.
Hermione,
J'espère, comme te l'écrit Lily, que tu n'auras jamais à lire ces mots. Je souhaite de tout cœur que tu puisses revenir avec nous à Godric's Hollow quand Voldemort aura été exterminé. Si nous ne sommes plus là pour ton petit frère et toi je te demande de le protéger sinon le plan de ta mère n'aura servi à rien. Sinon nous seront morts en vain.
Ma petite fille, je t'aime,
Ton père, James Potter alias Cornedrue
Après avoir séché mes larmes et vérifié que je n'ai aucune trace de larmes sur le visage, je descends. Dans la cuisine je remarque la présence de mon parrain, je lui adresse discrètement un sourire triste.
---------------------------------
Voilà un chapitre un peu long mais j'espère que ça vous plaît toujours.
Que pensez-vous des lettres que James et Lily adressent à Hermione ?
VOUS LISEZ
Le lien fraternel
Fiksi PenggemarHermione Granger... Vraiment ? Fille de moldus... Ah bon ? Sang-de-Bourbe... Vous en êtes sûrs ? Toute l'histoire repose sur une théorie, celle du lien fraternel. /!\ l'univers appartient à JK Rowling /!\ CE N'EST PAS UNE DRAMIONE !!!!! Beauco...