Chapitre 14 : Graup

1.1K 62 1
                                    

Hagrid est venu nous chercher dans les gradins du terrain de Quidditch, il veut nous montrer quelque chose, à Harry et à moi. Nous sommes dans la Forêt Interdite.

-Peut-être... peut-être faudrait-il mieux que l'on s'arrête un moment que je puisse... que je puisse vous mettre au courant.

-Très bien, dis-je.

-Lumos, murmurons-nous, Harry et moi.

-Écoutez, je ne vous raconterais pas tout ça si je n'y étais pas obligé. Vous comprenez, si je m'en vais... je ne peux pas partir sans... sans dire à quelqu'un... Parce que je... je vais avoir besoin de vous deux pour m'aider. Et de Ron aussi, s'il veut bien.

-Bien sûr qu'on va vous aider, dit aussitôt Harry. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?

Le garde-chasse renifle bruyamment.

-Je savais bien que vous accepteriez, dit-il, plongé dans son mouchoir, mais je... n'oublierai... jamais... allez... venez... c'est un peu plus loin, là-bas... faites attention, il y a des orties...

Nous continuons donc pendant environ un quart d'heure jusqu'à ce que Hagrid tende son bras pour nous dire de nous arrêter.

-Attention, dit-il à voix basse, pas de bruit...

Nous approchons d'une sorte d'enclos fait avec des troncs d'arbres déracinés où se trouvait une chose.

-Hagrid, qui est-ce ? Demandai-je

Je remarque qu'Harry me regarde l'air de dire «pas qui mais quoi».

-Hagrid, vous nous aviez dit... dis-je en tremblant. Vous nous aviez dit qu'aucun d'entre eux n'avais voulu venir.

Harry nous regarde alors successivement, Hagrid et moi, puis se tourne vers le géant et étouffe un cri d'horreur.

-Justement, il ne voulait pas venir, dit Hagrid d'un air désespéré. Mais il fallait que je l'emmène, Hermione, il le fallait !

-Pourquoi...

-J'étais sûr que si j'arrivais à le ramener et à lui apprendre un peu de bonnes manières, je pourrais le sortir et montrer qu'il est inoffensif.

-Inoffensif, m'exclamai-je.

Le demi-géant me fait soudain signe de me taire.

-Je ne pouvais pas l'abandonner, gémit Hagrid. Tu comprends, c'est mon frère !

Ces derniers mots me font l'effet d'une claque en pleine figure. Je le regarde bouche bée. Comment peut-il en parler devant Harry, lui qui ne sait pas.

-Hagrid, quand vous dites «mon frère», dit Harry me faisant sortir de mon étonnement.

-Enfin, bon, mon demi-frère. Il s'appelle Graup.

Les examens arrivèrent vite. J'étais très inquiète pour les BUSE mais tout se passe bien. Je suis presque sûre d'avoir réussi une bonne partie de mes examens.

Lors du dernier examen Harry s'évanouit. Je m'inquiète aussitôt.

------------------------------

Voilà, fini

Qu'en pensez-vous ?

Le lien fraternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant