C'est le mois de juillet, je ne suis pas chez moi mais au 12 Square Grimmaurd. C'est la maison de Sirius. Je n'y suis pas seule, je suis avec les Weasleys et les membres de l'Ordre du Phœnix, il y a beaucoup de monde. Le professeur Dumbledore est le fondateur de cet Ordre, il nous a demandé, à Ron et à moi de ne pas en parler à Harry. Personnellement je me suis dit «un secret de plus ou de moins qui verra la différence» donc je fais attention de ne pas en parler à Harry comme mon secret, que seul Dumbledore, McGonagall, Hagrid, Sirius (le parrain d'Harry), Remus (mon parrain à moi) et, peut-être Rogue.
Nous sommes début août. Pour l'instant je suis seule dans ma chambre, Ginny est partie avec sa mère acheter des choses, lorsqu'on frappe à ma porte.
-Entrer, dis-je sans lever les yeux de mon livre.
-Comment vas-tu Hermione ?
Je m'arrache à mon livre en reconnaissant la voix de mon parrain.
-Je vais bien et... toi, répondis-je après une courte pause pour savoir si nous n'étions que tous les deux dans les parages.
-Ça va, tu n'es pas descendue tout à l'heure ?
-Non, pourquoi ?
-Harry a utilisé la magie, Dumbledore a essayé de convaincre Fudge de lui laisser sa baguette mais il aurait été renvoyé de Poudlard.
-QUOI !! Tu me dis ça calmement comme si tout allait bien !
-Hermione, si tu cries trop fort ils vont t'entendre en bas. Et, crois-moi, ce ne serai pas une bonne chose qu'ils apprennent la vérité maintenant.
-Qu'est-ce qu'il y a Hermione, on t'entend d'en bas ?
-Ce n'est rien Sirius, je lui ai simplement dit pour Harry et ça la met dans tous ses états.
-Surtout faites comme si je n'étais pas là, dis-je ironiquement.
-Au fait, je venais te dire, Remus, que Fol Œil est arrivé.
-Très bien, j'arrive.
Ils sortent tous les deux et je reprends ma lecture. Quelques jours plus tard, Harry arrive, il s'énerve contre Ron et moi parce qu'on ne lui a pas parlé de l'Ordre. Finalement, il décide de se calmer et, quelques semaines plus tard nous partons pour la gare King's Cross pour prendre le Poudlard Express. Nous disons au revoir aux membres de l'Ordre et partons pour Poudlard.
Quelques heures plus tard, dans la Grande Salle nous écoutons le discours du professeur Dumbledore qui est soudain interrompu par une femme habillée de rose, le professeur Ombrage.
-Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue, minaude-t-elle. Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi ! J'ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis !
Des murmures s'élèvent dans la salle.
-Le ministère a toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes sorcières et jeunes sorciers.Les quelques dons que vous avez pu recevoir à votre naissance ne se révéleraient pas d'une très grande utilité si une instruction attentive ne se chargeait de les cultiver et de les affiner. L'ancien savoir dont la communauté des sorciers est l'unique dépositaire doit être transmis aux nouvelles générations, si nous ne voulons pas qu'il se perde à jamais. Le trésor de la connaissance magique amassé par nos ancêtres doit être conservé, enrichi, bonifié,par ceux qui sont appelés à la noble mission de l'enseignement. Chaque directeur, chaque directrice de Poudlard a apporté quelque chose de nouveau en accomplissant la lourde tâche de gouverner cette école historique et c'est ainsi qu'il doit en être car l'absence de progrès signifie la stagnation puis le déclin. Mais le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé pour autant, car nos traditions éprouvées par le temps n'ont souvent nul besoin d'être modifiées. Un équilibre entre l'ancien et le nouveau, entre la pérennité et le changement, entre la tradition et l'innovation car certains changements seront pour le mieux alors que d'autres, à l'épreuve du temps, apparaîtront comme des erreurs de jugement. De même, certaines coutumes anciennes seront conservée à juste titre tandis que d'autres, usées et démodées, devront être abandonnées. Aussi, n'hésitons pas à entrer dans une ère nouvelle d'ouverture, d'efficacité, de responsabilité, avec la volonté de préserver ce qui doit être préservé, d'améliorer ce qui doit être amélioré, et de tailler dans le vif chaque fois que nous serons confrontés à des pratiques dont l'interdiction s'impose.
-Merci beaucoup, professeur Ombrage, pour ce discours très éclairant...
-Ça pour être éclairant, c'était éclairant, murmurai-je.
-Ne me dis pas que ce discours ennuyeux à mourir t'as captivée ? Demanda Ron sur le même ton
-J'ai dit éclairant, pas captivant. C'était très révélateur.
-Ah bon ? S'interrogea mon frère. Qu'est-ce que ça veut dire son discours ?
-Ça veut dire ce que ça veut dire : que le ministère a décidé d'interférer dans les affaires de l'école.
----------------------------
Voilà encore un chapitre de fini.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous en voudrais pas si vous ne lisez pas le discours d'Ombrage. J'ai quand même passé une bonne dizaine de minutes à l'écrire son discours à la sale p*** en rose.☺☺
Je veux aussi tous vous remercier car grâce à tous les lecteurs j'ai atteint les 200 vues.
Merci à tous ♥♥♥♥♥
VOUS LISEZ
Le lien fraternel
FanficHermione Granger... Vraiment ? Fille de moldus... Ah bon ? Sang-de-Bourbe... Vous en êtes sûrs ? Toute l'histoire repose sur une théorie, celle du lien fraternel. /!\ l'univers appartient à JK Rowling /!\ CE N'EST PAS UNE DRAMIONE !!!!! Beauco...