Nous sommes dans le Magicobus, nous partons pour Poudlard. Un peu plus tard, je me trouve devant l'école avec Harry, Ron, Ginny, Fred,George, Tonks et Lupin. Pendant que nous franchissons l'enceinte de l'école je jette un discret regard en arrière et vois mon parrain me faire un clin d'œil, je lui réponds d'un sourire. Le lendemain, les cours recommencent. À tout moment des membres de l'AD nous abordaient pour savoir s'il y aurait une réunion ce soir. Après le cours de potions, Cho s'approche, j'entraîne Ron à la bibliothèque. Le soir je suis dans mon dortoir, seule. J'en profite pour regarder les photos de l'album que mon parrain m'a offert.
Harry est à son cours d'Occlumantie avec Rogue. J'espère qu'il réussira à fermer son esprit à Voldemort, comme ça, je pourrai lui dire qui je suis réellement.
Les semaines suivantes passent très vite. Je n'arrête pas d'insister pour qu'Harry fasse des efforts concernant l'Occlumantie. Je suis en train de lire une énième fois les lettres de mes parents lorsqu'un cri aigu se fait entendre. Je me précipite dans le hall du château pour découvrir le professeur Trelawney se tenant debout et le professeur Ombrage en face d'elle.
-Vous ne pouvez pas faire ça... dit le professeur de divination.
-Bien sûr que si, réplique Ombrage.
-Vous n'avez aucun droit de renvoyer les enseignants de Poudlard, s'exclame McGonagall, furieuse.
-Qu'est-ce qui m'en empêche ?
-Moi,répond une voix grave.
Tous les élèves présents dans le hall se tournent dans la direction de la voix. C'est le professeur Dumbledore.
-Vous croyez, dois-je vous rappeler le décret d'éducation numéro 23 ?
-Ce ne sera pas nécessaire, je sais que vous avez le droit de renvoyer les professeurs de leur poste mais pas de les renvoyer de leur logement à Poudlard.
-Et que ferez-vous quand j'aurais besoin de l'appartement pour loger le nouveau professeur de divination ?
-J'ai déjà nommé un nouveau professeur à ce poste et il préfère loger au rez-de-chaussée.
-Mais...et le décret d'éducation numéro 22 qui me donne le droit de nommer le nouveau professeur...
-Seulement si le directeur n'a pas réussi à trouver un remplaçant, la coupe Dumbledore.
Ombrage renonce, je repars sur mon banc.
Les semaines passèrent et Harry avait été contraint à abandonner les cours d'Occlumancie. J'étais déçue qu'il ne réussisse pas à fermer son esprit à Voldemort. Je vais devoir attendre pour lui dire qui je suis.
Quelques jours après l'arrêt de ses cours avec Rogue, l'AD a été dénoncée par l'amie de Cho Chang. Dumbledore est parti, nous laissant seuls avec Ombrage comme directrice. Fred et George se sont enfuis de Poudlard, depuis leur départ on entend des trucs du genre «Franchement, certains jours, j'ai envie de sauter sur mon balai et de quitter cet endroit» ou «Encore un cours comme celui-là et je file façon Weasley».
-------------------------------
Un chapitre supplémentaire à ajouter à ceux qui sont finis.
VOUS LISEZ
Le lien fraternel
FanfictionHermione Granger... Vraiment ? Fille de moldus... Ah bon ? Sang-de-Bourbe... Vous en êtes sûrs ? Toute l'histoire repose sur une théorie, celle du lien fraternel. /!\ l'univers appartient à JK Rowling /!\ CE N'EST PAS UNE DRAMIONE !!!!! Beauco...