PDV Hermione
Aujourd'hui c'est Halloween, mais avant le banquet spécial qui aura lieu ce soir nous avons une journée de cours normale. Je suis très triste car cela fait exactement dix ans que mes parents sont morts.
Lors du cours de sortilège je suis assise à côté de l'ami de mon frère. Après que le professeur nous ait expliqué le sort à lancer nous essayons.
-Wingardium Leviosaaa, dit Ron en secouant sa baguette de haut en bas.
-Non,non, non, tu vas finir par crever un œil à quelqu'un et, en plus, tu ne le prononce pas correctement. C'est Leviosa et pas Leviosaaa.
-Ben vas-y, fais le si tu le prononce si bien.
-Wingardium Leviosa.
Alors la plume devant moi s'envole.
-Regardez tous, Miss Granger a réussi, s'exclame le professeur Flitwick, euphorique.
Intérieurement je le corrige «Miss Potter».
Plus tard
-Non mais tu y crois, dit Ron et en prenant une voix aiguë, c'est Leviosa pas Leviosaaa.
Je bouscule Ron et pars en courant aux toilettes. Et puis quoi encore fais-moi passer pour une imbécile auprès de mon frère. Je me mets à pleurer. Lorsque je ressors je me trouve face à un troll, c'est plus fort que moi, je hurle. Harry et Ron arrivent en courant, ils essayent de distraire le troll mais rien n'y fait. Harry s'accroche au gourdin du troll et monte sur ses épaules mais le troll l'agrippe par la jambe et tente, à plusieurs reprises de frapper mon frère qui évite la massue de justesse.
-Fais quelque chose, Ron !
Ron sort sa baguette et prononce :
-Wingardium Leviosa.
Le gourdin s'immobilise au-dessus de la tête de son propriétaire et, soudain, retombe et assomme le troll. Il lâche Harry et tombe sur le sol. Je me relève et rejoins mes sauveurs. Les professeurs arrivent.
-Que faites-vous ici vous trois ? Vous devriez être dans vos dortoirs, nous réprimande McGonagall.
-C'est ma faute Professeur, je croyais pouvoir m'occuper du troll seule mais si Harry et Ron n'étaient pas arrivés, je serais sûrement morte.
-Miss Granger, je vous enlève cinq points pour votre manque de discernement. Quant à vous, dit-elle en se tournant vers les garçons, je vous accorde cinq points chacun pour votre chance insolente. Maintenant allez vous coucher.
Nous partons dans les couloirs et montons nous coucher, mais avant de refermer la porte menant au dortoir des filles je me retourne :
-Merci les garçons.
J'ajoute en pensées «C'est moi qui suis sensée te protéger, Harry, pas l'inverse.»
----------------------
Voilà le chapitre 3 est terminé. Qu'en pensez-vous ?
VOUS LISEZ
Le lien fraternel
FanficHermione Granger... Vraiment ? Fille de moldus... Ah bon ? Sang-de-Bourbe... Vous en êtes sûrs ? Toute l'histoire repose sur une théorie, celle du lien fraternel. /!\ l'univers appartient à JK Rowling /!\ CE N'EST PAS UNE DRAMIONE !!!!! Beauco...