*Je n'ai même plus goût à la vie, plus envie d'écrire, de vivre, de respirer.
Après la mort d'Hakim, 2L en a vue de toutes les couleurs. Chaque soir la villa était attaquée par des projectiles, des jeunes de cités qui avaient perdus un soldat.
Nous avions changé de lieu d'habitation, c'était bien trop dangereux. Nous sommes partis à l'autre bout du pays, pour être tranquille.
Je vivais seulement avec 2L, Aïcha, Maria et deux autres hommes.
2L n'était pas souvent là, il avait beaucoup de problèmes à régler.Le frère de Hakim, Bilel, était sorti de prison depuis plusieurs semaines maintenant, il tentait tant bien que mal de venger son frère et sa femme violée.
2L l'a vraiment trahi, pour une salle cause en plus, pour un amour à mon égard qui n'est même pas réciproque. Il me dégoûtait et même si nous avions passé de bons moments ensemble, je ne voulais plus rien à voir avec ce monstre. Qu'il aille se faire foutre.
Aïcha vivait sa grossesse tranquillement, elle était une belle femme enceinte. Mais, elle était psychologiquement ailleurs, elle savait que son couple avec 2L n'allait pas se rétablir.
Je la voyait souvent réfléchir, peux être prenait-elle conscience de tout ce qui l'entourait, que sa fille allait avoir pour père un sans coeur qui vit pour l'argent !Le groupe des Z battait vraiment de l'aile, plusieurs hommes l'ont quittés d'ailleurs.
2L se voyait assommé par ses dettes.
Il vivait mal la situation lui aussi et rentrait souvent complètement ivre en me dévoilant ses sentiments.*
Un soir, après ma douche, j'entendis un bruit de moto, beaucoup trop proche à mon goût.
2L ouvre une trappe dans le salon et nous y enferme, Aïcha, Maria et moi.
On ne voyait pas mais on entendait, des voix d'hommes, des coups de feux, des bris de glace, la totale.
Aïcha pleurait, Aïcha angoissait, il était hors de question pour elle que le père de sa future fille meurt sous ces coups de feu.
Maria quand à elle, embrassait son chapelet et récitait de nombreuses prières.
Et moi, je restais insensible, la mort ne me faisait plus peur, je voulais que tout ça s'arrête, j'avais envie de sortir de cette trappe pour prendre une balle perdue.Je m'isole dans un coin.
Sous la trappe il y avait comme un petit appart' aménagé, composé d'une chambre, un mini salon, une cuisine et une petite salle de bain.
Les filles étaient dans le salon, elles se rassuraient entre elles, tandis que j'essayais de trouver le sommeil.*
Quelques heures après, 2L nous sort de la trappe, le salon était une réel boucherie, avec du sang partout.
« Qu'est..ce qui s'est passé Adan ? dit Aïcha en tremblant
- Commence pas, s'il te plait, aide moi à nettoyer c'est tout, dit-il en essuyant une goutte de sang qui se trouvait sur son bras
- Tu vois pas qu'elle est affaiblie ? Prend soin d'elle, Maria et moi on s'en charge, dis-je
Il me regarde de haut en bas, puis quitte la pièce avec Aïcha.
VOUS LISEZ
[1] « À L'ENCRE DE NOS MÉMOIRES »
BeletrieLa vie est parfois injuste, déprimante et surtout violente pour certains. L'innocence d'un être et le vice de l'autre mène à la mort. L'amour mélangé au business ? Ou, l'amour du business ? « A l'encre de nos mémoires » raconte l'histoire de perso...