Étage 5 - Emma

203 29 8
                                    

Je réfléchissais toujours à ce qui s'est passé hier. Cela me semblait impossible de mourir dans un défi comme celui-là.

Et pourtant, 10 sont morts. Comment peut-on tuer chaque jours des gens depuis peut-être des centaines d'années ?

- Il n'y a pas quelqu'un qui sait ce qui s'est passé avec les joueurs ? demandai-je à tout ceux qui étaient présents.

Personne ne répondit. Comment pouvaient-ils savoir quelque chose alors que tout était cachés par un brouillard ?

- Tu aimes beaucoup réfléchir, ricana Davina.

- À vrai dire, on est obligé de réfléchir ici, dis-je.

- Oui, sûrement, dit-elle.

Alors que je voulus dire quelque chose, une fille blonde marche vers moi.

- Je ne sais pas si ça peut avancer tes recherches mais quand j'ai mise ma main dans un nuage, de l'eau n'était pas sur celle-ci, dit la fille blonde.

- Où veux-tu en venir? demandai-je.

- Bah, il y avait sûrement des nuages qui ne supportaient pas notre poids, je ne voulais pas vous le dire car pour moi, ce n'est pas trop important de savoir, patate, dit-elle.

Je fus surprise par le nom qu'elle m'a appelé. Davina et Victoria rigolèrent.

C'était sûrement correct. Je regrettai de ne pas avoir pensé à ça avant.

Mais d'un côté je me sentais fatiguée et affamée. Surtout affamée.

Je ne le sens que maintenant mais pourtant, j'ai l'impression de n'avoir rien mangé depuis des siècles.

Si on n'a pas de défis où il y a de la nourriture, je pense que je ne pourrai pas continuer la suite.

Les autres ne se sont toujours pas calmés. Mais je les comprends. C'est pas évident de se calmer ici.

À la seconde où j'ai dis ça, deux garçons commençaient à se battre.

"On aurait dit Edward avec Hugo ou non, avec El..."

Cette pensée me rabaissa le moral. Élisa...

Elle n'était pas avec nous au début mais elle fait partie de la famille qu'on a formé.

J'étais si déçu qu'elle meurt.

- Laisse moi deviner, tu penses à quelque chose de triste, dit Davina.

Malgré l'amitié que m'apportait les personnes de cet ascenseur, je n'arrivais pas à l'enlever l'idée que mes vrais amis resteront toujours mes vrais amis.

- Comment tu l'as su? demandai-je.

- Tout simplement parce que ton visage exprime de la tristesse, dit-elle.

- Ah.

- Mais aussi car j'ai vu des gens faire la même tête au cimetière. Le cimetière, ça a toujours été l'endroit où je vais le plus, comme si c'était une partie de ma maison , m'informa Davina.

- Pourquoi allez tant au cimetière ? Tu veux voir la tombe de quelqu'un ? demandai-je.

- Non, personne n'est mort parmi les gens que je connais. Je suis juste sûr qu'il y a des âmes qui se promènent dans ce cimetière et j'ai l'impression de sentir leur présence. J'aime ça.

L'ascenseur [original]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant