- Je n'aime pas trop qu'on l'appelle Lara, appelez moi Laura, dit Laura.
- Lara Croft? dit Edward.
- Exactement pour ça...
Nous avons comptés les pertes humaines. Nous étions à présent 16.
- Beaucoup trop de gens meurt, on leur demande de réussir des choses incroyable, dis-je à base voix.
- Et ce sera sûrement notre tour, me dit un garçon qui m'a entendu.
C'était un garçon black et un peu plus grand que moi.
Comme je ne répondis rien, il continua.
- J'ai entendu parler que toi et tes potes vous étiez en France, au infos on parlait beaucoup de vous. On savait tout sur vous. Vous étiez les nouvelles stars d'une série télévisée aussi.
- Bien sûr, les américains ont envoyé des espions chez nous...
Il changea de sujet comme si il était gêné.
- Tu allais ne pas y arriver hier, ce serait triste qu'une si belle fille ne soit pas l'une des survivantes, quelle est le nom de la jolie fille?
- Emma, et toi?
- Harold. Si jamais je suis l'un des survivants, j'aimerais te rejoindre où que tu sois. Même si je pense nos chance de survivre sont bien. minces, je veux bien espéré. J'espère aussi mieux te connaître.
- J'ai déjà un copain.
Il se tû et il me dévisagea.
- C'est le gars là bas, dis-je en désignant Max.
- Je veux quand même essayé de te conquérir ma belle. Ou au moins te voir...
- Ne t'inquiète pas, j'essaierai de te contacter, je te le promets.
Il me souria mais d'un air triste. Je trouvais que c'était un type bien. J'espère que je pourrais le revoir en dehors de l'ascenseur.
Après, je me suis éloignée pour lire la suite des messages sur le mur.
Tout les messages étaient vraiment tristes. Mais un message assez spécial m'intrigua.
Il était écrit en grand, d'une belle écriture et en bleu.
" C'est le plus intelligent. Voilà la réponse. N'attendez plus."
Est-ce qu'on parlait de l'ascenseur ? Impossible, c'est le type le plus malade qu'on ai connu.
Est-ce que la personne qui a écrit ça voulait nous parler à nous? Ou c'est juste un message qui ne nous regarde pas?
Quoi qu'il en soit, ce message est sûrement écrit à l'encre. Ce qui le rend vraiment mystérieux.
Est-ce possible que ce soit quelqu'un qui contrôle l'ascenseur qui a écrit ça?
Ou un joueur qui a trouvé de l'encre dans un étage et a écrit ça?
Comme l'a dit Manolo, les gens se retrouvent le lendemain dans leur lit, si il s'en sorte, et sont traumatisés pour le restant de leur vies.
Mais moi, je ne laisserai pas l'ascenseur prendre de nouvelles personnes. Je le détruirais.
Je deviendrais "ascenseurologue".
Je regardais les cinq personnes restantes que je ne connaissais pas.
VOUS LISEZ
L'ascenseur [original]
Ciencia FicciónEst-ce que la fin de la guerre, c'est la fin des problèmes ? C'est ce que se demandait Emma. Mais maintenant, elle en ait sûr. La réponse est non. L'ascenseur pouvait être un vieux cauchemar, mais ce ne fut pas le cas car Emma se retrouve de nouvea...