Les autres ont bien compris. Ils doivent sauver leurs vies. Nous étions environ trente.
Et nous avions eu environ neuf pertes humaines. On ne sait même pas les noms de malheureux défunts.
C'était vraiment triste. Trop triste.
Quand je me suis réveillé, les autres m'ont prévenu que mes cheveux avait changé de couleurs.
Ils étaient devenus blancs! Pas tout mes cheveux mais une bonne partie.
C'est la conséquence de mordre une de ces créatures.
Pendant que je dormais, mes amis ont expliqué ce que l'on a fait dans l'ancien ascenseur.
Ils les ont expliqué tout.
Quand je me suis réveillé, je leur ai expliqué ce que m'a dit Manolo à propos de cet ascenseur.
Nous avions demandé le pays d'où venait les autres pour savoir si cet ascenseur choisissait ses candidats d'un endroit spécial. Ils nous ont tous dit des pays très éloigné.
On a eu l'impression d'avoir le monde entier regroupé dans un ascenseur.
C'était vraiment incroyable. Alors l'ascenseur savait prendre trente personnes du monde entier en quelques heures?
Plus je pense à cet ascenseur, plus j'ai de la migraine. Hier, mes pleurs n'étaient pas suffisants je pense.
Et je me remis à pleurer.
- Hey, me salua Max.
- Salut Maxou, répondis-je en essayant de camoufler mes larmes.
- C'est dur hein?
- Assez,oui.
- Je suis là pour vous protégé.
- Comment fais-tu pour sauver la vie des autres et te laisser mourir?
- Tu l'as bien fais avec Ritsu, non?
Je ne répondis rien. Pour moi, ce qu'il fait est merveilleux mais moi, s'en m'en rendre compte, je fais la même chose.
- J'aime beaucoup ta teinture.
- Ne me rappelle pas, s'il te plaît.
- Hugo ferait un très bon président.
- Pourquoi tu dis ça?
- Il explique tout ce qu'on a vécu à notre place, il sait convaincre les gens de ne pas avoir peur, c'est vraiment un chef.
- Mais toi tu n'as pas l'air d'être si effrayé d'être ici.
- Je le suis, mais j'essaye de me calmer. Cet ascenseur est peut-être le plus pire meurtrier, et je veux le vaincre. Mon objectif, je veux l'atteindre, et je veux passer tout sentiments qui me l'en empêchera.
Max est vraiment très courageux. Si seulement nous étions tous comme lui...
- Mais toi, Emma, tu peux le faire.
- Pourquoi moi en particulier ?
- Tu as réussi les anciennes épreuves, pourquoi pas celle-ci ?
Je suis sûr que celles-ci sont plus compliquées. C'est difficile à dire mais plus difficile de ce qu'on a vécu, ça existe.
Max me fit un clin d'œil en rejoignant les autres.
J'étais toujours dans mes pensées quand je remarquai ,sur le mur, des écritures.
Je me rapprochai et je vis des prénoms, des messages. Ça devait sûrement être les anciens joueurs.
VOUS LISEZ
L'ascenseur [original]
Ficțiune științifico-fantasticăEst-ce que la fin de la guerre, c'est la fin des problèmes ? C'est ce que se demandait Emma. Mais maintenant, elle en ait sûr. La réponse est non. L'ascenseur pouvait être un vieux cauchemar, mais ce ne fut pas le cas car Emma se retrouve de nouvea...