Ses pages était fines et il fallait les manier avec délicatesse. Il était épais mais ses pages remplies. Oui, c'était le cahier de James.
Je n'arrivais pas à y croire. Max venait de m'apporter le cahier introuvable. Le cahier que beaucoup cherchait.
Les recherches du seul chercheur étaient là, entre mes mains. Je pris la première page.
Je ne savais pas comment il avait trouvé l'ascenseur, où trouver des informations sur son emplacement, mais il était ma seule chance de découvrir l'emplacement de l'ascenseur.
" Lors de mon horrible séjour dans l'ascenseur, j'ai fait plusieurs défis. J'étais scientifique et il était de mon devoir de faire des découvertes. Et ma découverte à moi sera l'ascenseur. Il est sûrement le sujet le plus mystérieux pour moi. Ma famille est inquiète, elle pense que je suis devenu fou. Ce cahier pourra être la chance pour les futurs génération de retrouver l'ascenseur."
Exactement ma situation. À la première page, il n'a écrit qu'une introduction sûrement.
" Lors de mon séjour, un événement imprévisible s'est produit, l'ascenseur a commencé à s'agiter brusquement, tellement fort que j'allais me casser le crâne à chaque mouvement de droite à gauche. L'ascenseur était solide, mais pas aussi fixe que je le pensais. Cet événement m'a donné un indice incroyable, c'est que le temps était sûrement mauvais."
Soudain, j'eus une idée. Je pris une feuille et je notais tout les indices que j'aurais.
Je notais:" Mauvais temps". Je ne savais pas si cet indice était utile ou pas, car il pourrait très bien bien faire moche des fois et beau d'autres fois.
Je continuais ma lecture.
" L'ascenseur n'est pas la meilleure machine que tout le monde apprécie mais c'est la machine avec les meilleurs mécanismes. La personne qui l'a construit est un génie. Mais aussi un psychopathe. Le bruit que fait l'ascenseur en montant montre que ce n'est pas du métal. Et en voyant comment est l'ascenseur, donc en bois et avec quelques lianes qui pendent, on voit très bien que l'ascenseur n'est pas moderne. Mais alors, est-il ancien? Il est impossible de construire une telle machine si cet ascenseur est aussi vieux que je le pense. Plein d'hypothèses se multiplient, mais je suis sûr de le retrouver."
Rachaella entra.
- Salut, dit-elle.
Elle s'asseyait près de moi et mit son bras sur mes épaules.
- Tu jouais au jeu de Max aussi? demandai-je.
- Un peu, pas vraiment, mais bon, tu as ton livre! C'est tout ce qui compte hein!
- Oui, enfin non, enfin...
- C'est bon, on le sait tous, t'es méga contente.
Je décidai de changer de sujet.
- Alors, ça t'as plu de rester à côté de Edward au cinéma ?
- Où tu veux en venir?
- Je sais qu'il te plaît. Enfin... On ne sait pas si tu préfères Hugo ou Edward.
- Toi en dirait que Max ne va plus jamais te plaire.
- Il m'a énervé.
- Et le cahier alors?
- Comment vous l'avez trouvé ?
- C'était pas facile, enfait on a su retrouver le petit fils de James, qui gardait le cahier en souvenir de son grand-père, et il nous l'a vendu pour 25 dollars. Et le colis a été livré dans notre ancienne adresse, donc à Paris, et à notre retour du parc, on a du aller le chercher. C'est pour ça qu'on est arrivé en retard.
VOUS LISEZ
L'ascenseur [original]
Science FictionEst-ce que la fin de la guerre, c'est la fin des problèmes ? C'est ce que se demandait Emma. Mais maintenant, elle en ait sûr. La réponse est non. L'ascenseur pouvait être un vieux cauchemar, mais ce ne fut pas le cas car Emma se retrouve de nouvea...