La salle plonge dans l'obscurité quelques minutes après et une musique retentit, nous annonçant l'arrivée de la pièce montée accompagné des mariés.
Les gens tapent dans leur mains au rythme de la musique et je ne tarde pas à en faire de même. J'étais fascinée par cette entrée que ma soeur avait organisée avec soin. Elle avait changé de robe, celle qu'elle portait maintenant était moins grosse dans le bas, elle était longue, blanche et lui collait au jambe. Elle était vraiment magnifique.Un flash provenant de ma droite me sort de mes pensées. Ma tante souriait en regardant son téléphone. Oh non, c'est pas vrai. Ne me dites pas que..
- Tu m'as prise en photo ?
Elle sourit encore plus pour toute réponse. Je vais la trucider.
- Montres !
- Non, elle est parfaite.
- Bah fais voir !
- Non, je sais que tu me demanderas de la supprimer !
- Ok, ça veut dire que je suis hideuse dessus. Donnes - moi ton téléphone tout de suite.Elle secoue la tête. J'essaie de lui prendre son téléphone des mains, mais elle le retire de justesse.
- Je te jure que si tu postes ça sur Facebook je te tue.
- C'est une menace ? _Sourit - elle._Je me mords la lèvre et m'apprête à lui répondre, mais quelqu'un me coupe la parole en disant :
- T'es bien sur la photo. T'as pas a t'inquiéter si elle poste ça sur Facebook.
Je tourne la tête vers le garçon qui m'avait dit ces mots et m'aperçois que ce n'était autre que mon voisin de table. Ne trouvant plus aucun mot, je décide de lui sourire pour simple réponse.
- Aah, merci jeune homme ! Enfin quelqu'un qui est du même avis que moi. _Fit - elle en se tournant vers lui._ Non parce que si je l'écoutais, faudrait que je supprime toute les photos que j'ai d'elle dans mon téléphone.
Je redresse la tête vers ma tante et lui fais de grand yeux. Toute les photos qu'elle a de moi ? Combien elle en a comme ça.
- Tiens, regarde. Comment tu l'as trouve sur celle - ci ?
- Arrêtes ! _Dis - je en essayant de lui prendre son téléphone._Elle éloigne son téléphone en me regardant avant de le mettre face au visage de mon voisin de table, qui prend un malin plaisir à examiner la photo.
- Elle est jolie hein ?
Dit - elle en le regardant. Il la regarde quelques secondes avant de plonger ses yeux dans les miens et de lui répondre :
- Ouais.
- Bah elle me dit que non. Et pourtant, le sourire qu'elle a sur cette photo est vraiment superbe.Je mordille ma lèvre en fuyant le regard de mon voisin de table pour le poser sur ma tante.
- Bref, c'est pas le moment.
- J'ai le droit de prendre des photos de toi quand je veux.Je décide de ne pas lui répondre et reporte mon attention sur les mariés, qui étaient en train de couper le gâteau.
Une fois la première part coupé, tous le monde cri et applaudis. Moi y compris. Même si ma tante m'a particulièrement énervée.J'étais en train de faire la file pour mon dessert lorsque j'entend derrière moi quelqu'un me demander :
- Tu fais la gueule ?
- Non.
- Wouaah ! Qu'est - ce que j'ai encore fait ?Je me retourne vers elle et la fusille du regard. Elle a le culot de me demander ce qu'elle a encore fait ? J'y crois pas !
- Je sais pas moi, tu as montré des photos de moi à un inconnu ?
- C'est pour ça que tu boudes ?
- Oui, c'est pour ça que je boude ! Tu sais très bien que je n'aime pas ça.
- Oh, ça va ma puce. Et puis.. L'inconnu tu as quand même dansé avec, alors..
- C'est quoi le rapport ? Parce que je danse avec je le connais ?
- Pas forcément, mais je ne dirais pas non plus qu'il t'es inconnu.
- Qu'est - ce que tu dirais toi alors ?
- Eh bien.. Que c'est une connaissance.
VOUS LISEZ
My first love.
Fanfiction' Je croyais que j'étais vide, que je pouvais plus rien ressentir, et puis.. Il a débarqué. ' Je m'appelle Eliana, j'ai 17 ans. Je vis seule avec mon père mais je ne suis pas fille unique. J'ai une soeur de 25 ans qui vit avec son petit ami. Ils son...