J'ai longuement regardé mon téléphone, hésitant à lui passer un message, au risque d'en faire trop.
C'est vrai quoi, on vient à peine de s'embrasser que je l'invité déjà chez moi ? En l'absence de mon père en plus ? Ça peut prêter à confusion ça, non ?Mes mains prennent malgré moi mon téléphone pour lui passer un message.
•Message de : Eliana.
•À : Kevin." Salut, comment tu vas ? Dis, mon père a une réunion aujourd'hui et il ne sait pas à quelle heure il va rentrer.. Ça te dis de venir à la maison ? "
J'ai relu mon message une bonne dizaine de fois avant de cliquer sur envoyer. Mon coeur battait comme un fou, et lorsque je reçois l'accusé de réception, j'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait de battre.
J'ai reposé mon téléphone près de moi, sur le fauteuil, attendant sa réponse.
Plusieurs minutes ont passé durant lesquelles, je n'ai cessé de regarder mon téléphone pratiquement toute les cinq minutes.Pourquoi est - il si long à répondre ? Est - ce que je le dérange ?
J'avais cessé d'attendre sa réponse et me suis levée pour remplir le lave - vaisselle et le mettre en route. Je suis ensuite partie sous la douche, histoire de me préparer quand même, au cas où quelqu'un viendrait à l'improviste. Qui ? Je sais pas encore, ça. Mais on sait jamais. Je sors de la salle de bains une fois prête et me ré - installe dans le fauteuil. Je zapper pour voir ce qu'il y'avait de beau, mais il n'y avait rien. Je soupire en laissant tomber la Télécommande à mes côtés et reporte mon attention sur la télécommande lorsque j'entend qu'elle entre en contact avec.. Mon téléphone.
J'hésite un moment puis fini par le prendre pour le déverrouiller et voir si Kevin m'avait répondu.Un message. Je l'ouvre le coeur battant à mille à l'heure. Il bondit lorsque je vois son prénom s'afficher sur mon écran. C'était lui, c'était sa réponse.
J'appuie sur notre discussion et lis attentivement son message, le coeur battant toujours à mille à l'heure.
•Message de : Kevin.
•À : Eliana." Hey, ça va et toi ? Ce soir je pourrais pas, j'ai déjà quelque chose de prévu, mais toi viens. Je serais au café théâtre pas loin de chez toi, on ira manger un morceau après si tu veux ? "
Mon coeur bat encore plus vite qu'il y'a quelques minutes.
•Message de : Eliana.
•À : Kevin." Oh, d'accord je viendrais ! Mais qu'est - ce que tu vas faire là ? Tu dois voir des amis ? "
Non, ce n'est pas que ça me dérangerait, mais ça me générerait de me ramener alors qu'il est avec tout ses potes.
•Message de : Kevin.
•À : Eliana." Ahah. ;) "
Bon, ça ne répond pas à ma question.. Mais je vais faire avec. Je lui renvoie un smiley avant de foncer à la salle de bains pour changer de vêtements. Bah oui, j'allais pas le rejoindre en jogging et t-shirt trop grand, avec un chignon fait à la va vite pour couronner le tout.
J'entre donc dans ma chambre et me plante devant ma garde - robe de longues minutes avec pour seule question : Que puis - je mettre ?
Ma garde - robe dégueule de vêtements, mais je ne sais jamais quoi me mettre.Je soupire longuement puis me décide à sortir deux trois choses pour les poser sur mon lit et y voir plus clair. Trois tenues se propose à moi :
La première, c'est un jeans noir troué au niveau des genoux, avec un long débardeur blanc et le logo du groupe Nirvana, que j'adore, la deuxième, c'est une petite robe à fleur, que je viens d'acheter et que je n'ai encore jamais mise, et la troisième, c'est une salopette en jeans clair avec un t-shirt ligné bleu et blanc, style marin en dessous.J'opte pour la première tenue et range les autres. Une fois habillée, je passe au maquillage. Je veux pas en faire trop, mais je veux pas non plus le rejoindre pas maquillée. Je commence donc à me maquiller légèrement, du simple rimmel devrait faire l'affaire, surtout que j'ai de long cils alors ça va. J'en viens ensuite à la coiffure. Ça, c'est une autre histoire. Comme j'ai lavée mes cheveux tout à l'heure et que je n'ai pas prit le temps de les sécher et de les lisser, ils sont tout bouclés, l'horreur !
Je soupire en me regardant dans le miroir avant de prendre la brosse et de commencer à les brosser.
Après plusieurs minutes à me battre contre mes cheveux, je remporte la victoire. Mais ils sont pire qu'avant. Je sors donc le fer à lissé et le branche. Le temps que le fer chauffe, je me regarde une dernière fois dans le miroir pour être sûre d'être correct, et de ne pas en faire trop.
Une fois que le fer est prêt, je commence à lisser mes cheveux, et autant dire que ça prend un temps fou à lisser une touffes pareil !*
Mes cheveux sont lissés, enfin. Je sors de la salle de bains et regarde mon téléphone. Pas de message. Il approche doucement 17h30, et je ne sais même pas vers quelle heure je peux rejoindre Kevin au café théâtre.
Je décide donc de lui passer un nouveau message.
•Message de : Eliana.
•À : Kevin." Je te rejoins pour quelle heure ? "
Je pose mon téléphone sur le plan de travail à la cuisine et ouvre le frigo pour en sortir une bouteille de coca. Je me sers un verre et referme le frigo après avoir rangé la bouteille avant de voir le numéro de la pizzeria que mon père m'avait laissé.
Kev m'avait invité à manger ce soir, ce qui veut dire que je n'aurais pas besoin de commander des pizzas, mais ça veut dire aussi que mon père n'en aura pas. Non pas que ça me culpabilise... En fait si, ça me culpabilise. Il va rentrer en pensant pouvoir se faire réchauffer une pizza et il n'aura rien. Je peux pas lui faire ça, le pauvre..
J'essayerais de trouver une solution en tant voulu. Je ne vais sûrement pas rentrer tard alors je pourrais encore appeler la pizzeria en rentrant pour que mon père ait sa pizza.
Bref, mon téléphone vibre sur le plan de travail et je n'attends pas pour le prendre et ouvrir le message... Qui n'était pas de Kevin, mais de mon père.•Message de : Papou.♡
•À : Eliana." Tout vas bien ma puce ? Ma réunion risque de durer plus longtemps que prévu.. 😧 "
Je souris au fait qu'il ait utilisé un smiley, lui qui galérait à les utiliser au début.
•Message de : Eliana.
•À : Papou.♡" Oui, tout va bien, ne t'inquiètes pas. Oh, tu risques de rentrer plus tard alors..? J'espère que ça ira pour toi ! "
•Message de : Papou.♡
•A : Eliana." Bien sûr, ça ira. Je te laisse, passe une bonne soirée ma chérie. "
Je souris en levant les yeux en haut à droite de mon écran pour regarder l'heure qu'il était. Bientôt 18h00 et je n'ai toujours pas eu de réponse de Kevin.
Je soupire légèrement en passant ma main dans mes cheveux avant de sentir mon téléphone vibrer. J'ouvre directement le message, qui provenait de Kevin, ce qui a fait bondir mon coeur.•Message de : Kevin.
•A : Eliana." Tu peux être là pour 18h30. "
•Message de : Eliana.
•A : Kevin." D'accord, à tout à l'heure alors. :) "
Je pose mon téléphone sur le plan de travail et monte à l'étage pour mettre mes chaussures. Je redescend ensuite et prépare mon sac. En premier lieu, j'y mets mon téléphone. Ensuite, je mets un gilet juste au cas où il ferait froid au bord du soir.
Je regarde l'heure et m'aperçois qu'il était déjà 18h12. J'éteins toute les lumières et sors de chez moi en fermant la porte à clé derrière moi.
J'ai le coeur qui bat à la chamade à l'idée de revoir Kevin, et rien que le fait d'imaginer son visage me fait sourire.
VOUS LISEZ
My first love.
Fanfiction' Je croyais que j'étais vide, que je pouvais plus rien ressentir, et puis.. Il a débarqué. ' Je m'appelle Eliana, j'ai 17 ans. Je vis seule avec mon père mais je ne suis pas fille unique. J'ai une soeur de 25 ans qui vit avec son petit ami. Ils son...