Chapitre 2 : "La proposition"

1.7K 77 10
                                    

PDV Hope :

Lundi 6 juin 2016

Il est 10h45, lorsque je me réveille. Je me dirige lentement vers la salle de bain pour voir l'état de mon visage. Avant de prendre ma douche et d'enfiler un gros pull blanc, un legging noir et mes chaussons pilou-pilou.

Une fois tout ça fini, je vais dans la cuisine pour le petit-déjeuner. Lorsque j'entre dans la pièce Summer à moitié endormie la tête dans ses Lucky Charms.

Moi : SUMMER !

Summer : Putain mais t'es folle ! Tu veux que j'ai une attaque ou quoi ?! Dit-elle en sursautant.

Je ne prends même pas la peine de répondre, et rigole à la place, pour ensuite m'installer en face d'elle avec mes tartines de Nutella.

Moi : Alors on fait quoi aujourd'hui ?

Elle se retourne lentement vers moi avec son regard du genre « t'es sérieuse ?! ».

Summer : De un, je pensais que tu me détestait. De deux t'as vu nos têtes, on dirait des zombies. Je propose qu'on se fasse une petite journée tranquille.

Je fais abstraction de sa première remarque et lâche un petit rire face à sa flemmardise.

Moi : Je suis d'accord, surtout qu'il faut que je range les trucs que j'ai achetés hier...

Summer : Bon moi je vais regarder Dora !

Elle se lève et part mettre son bol dans le lave-vaisselle.

Moi : Sérieusement t'as quel âge ?

Summer : Euuuh, laisse-moi réfléchir... je dirais 3 ans mentalement !

Moi : Des fois tu me fais flipper S, on dirait que t'es pas toute seule dans ta tête.

Summer : Qui t'as dit que j'étais toute seule ? Me crie-t-elle du salon.

C'est officiel, ma meilleure amie est vraiment la fille la plus timbrée de la Terre.

Summer : OH PUTAIN Y'A EL AMOR DE MI VIDA À LA TELE !!!!!!

Qu'est-ce-que je disais !

Je retourne dans ma chambre pour ranger les fringues que j'ai acheté hier ce qui me prends au moins une bonne heure. Bah oui, quand je fais du shopping ce n'est pas à moitié !

Enfin bref, une fois tout ce petit bordel fini je retourne voir Summer dans le salon, mais je m'aperçois qu'elle est assise sur une des chaises de l'îlot central de la cuisine. Elle semble stressée.

Moi : S, qu'est-ce-qui se passe ?

Summer : Tu promets de ne pas crier ?

Moi : Pourquoi je crierais ?

Summer : Juste promets le moi s'il te plait...

Moi : Ok... Attends ! Me dis pas que t'es enceinte ?!

Summer : Mais non banane c'est par rapport à toi ! Et puis comment je pourrais l'être ? J'ai même pas de mec !

Moi : On ne sait jamais. Bref, on s'écarte du sujet de base là ! Raconte !

Elle lâche un rire désespérée, et se re-concentre.

Summer : Hier soir quand tu n'étais pas là, le téléphone a sonné. J'ai répondu, enfin normal quoi. Mais il se trouve que c'était Didier Deschamps. Tu sais l'entraîneur de l'équipe de France. Il a demandé à te parler du coup j'ai dit que tu n'étais pas là. Il t'appelait pour te proposer un stage rémunéré en tant que journaliste/attachée de presse. J'étais tellement contente pour toi que j'ai accepté sans réfléchir... Débitât-elle en me tendant le téléphone fixe.

Moi : Si c'est une blague Summer, ce n'est vraiment pas drôle !

Summer : C'est pas une blague Hope ! Je suis désolé d'avoir dit oui à ta place, mais punaise ce stage c'est une putain d'opportunité pour toi ! Tu vas pouvoir te professionnaliser et rencontrer les joueurs de l'équipe de France. Tu vas avoir la possibilité de te faire une place dans ce milieu. Et tu sais mieux que quiconque que c'est super difficile. Alors s'il te plaît, prends ce téléphone et rappelle-le. Au moins pour que tu saches vraiment ce que tu loupes si tu refuses...

Moi : Mais Summer, j'ai mes partiels à la fin du mois. Et puis je ne suis même pas assez qualifiée pour faire tout ça !

Summer : Hope, tes exams tu vas les réussir. Tu connais tes cours par cœur bordel ! Et tu crois vraiment qu'il t'aurait contacté s'il pensait que tu n'étais pas assez qualifiée ?! Allez appelle-le s'il te plaît...

Punaise elle m'énerve des fois ! Je lui arrache le téléphone des mains et me dirige vers ma chambre. Une fois assise sur mon lit, je sélectionne le dernier numéro et appuie sur le petit téléphone vert.

*Conversation téléphonique*

??? : Allo ?

Moi : Bonjour, j'aimerais parler à monsieur Deschamps s'il vous plait ?

??? : C'est moi-même, qui êtes-vous ?

Moi : Je m'excuse de vous déranger, je suis Hope Dumoulin. Vous avez essayé de me contacter hier dans la soirée.

Didier : Mme Dumoulin, votre amie vous a donc expliqué le but de mon appel ?

Moi : Oui en quelque sorte, mais elle ne m'a pas donné beaucoup de précisions. Et j'aimerais en savoir un peu plus avant d'accepter votre offre.

Bah quoi ?! Même si je n'ai pas apprécié le fait que Summer ne m'ai rien dit, ça ne dit pas que je ne suis pas intéressée. Et puis elle a raison ça pourrait être une très belle opportunité pour moi. Même si je ne suis pas la plus grande fan de foot que la Terre n'est jamais connue.

Didier : Bien sûr ! Comme je l'ai dit à votre amie, ce sera un stage rémunéré pendant toute la période de l'Euro. Vous serez chargée de la communication entre les joueurs et les fans. Au niveau des réseaux sociaux par exemple. Vous ferez également des mini reportages de chaque joueurs, ainsi que des interviews assez longues et vous assisterez aux conférences de presse. Sachez que j'ai longuement étudié votre CV, et je tenais à vous dire que j'ai contacté votre responsable pédagogique qui est d'accord pour que votre stage soit évalué sous forme d'exposé, en plus de vos partiels si vous le souhaitez.

Moi : C'est vraiment une opportunité en or. Je ne sais pas quoi dire.

Didier : Pourquoi ne pas accepter ?

Moi : C'est d'accord ! J'accepte votre proposition. 

Didier : Oh c'est génial ! Vous êtes vraiment notre sauveuse ! Votre avion est demain à 10h, vous arriverez en même temps que les joueurs.

Moi : Très bien merci beaucoup. A demain !

Didier : Merci à vous. Au revoir, mademoiselle Dumoulin !

*Fin de la conversation téléphonique*

OH MY GOD ! JE SUIS TROP HEUREUSE !

--------------------------------------------------------------------------------
Hello World !

C'est le début de l'aventure pour Hope ? Qu'en pensez-vous ? 

Ju 

Unstoppable ☾ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant