Mercredi 15 juin 2016 : environ 22H30
PDV Hope :
Alors que je lance ma remarque cinglante au brun une voix s'élève subitement dans la salle.
Antoine : Qui a une question ?
Suite à son intervention un nombre incalculable de mains se lèvent espérant sûrement être le premier à révéler un scoop sur les footballeurs présents face à eux.
De mon côté, j'interromps ma conversation avec Martin avant même d'avoir eu sa réponse afin de chercher le regard du blond. Mais ses prunelles bleues ne restent pas bien longtemps sur moi puisqu'il les détourne vivement vers les caméras.
Mais à quoi joue-t-il ?
N'ayant pas vraiment le temps d'y réfléchir je décide d'abandonner, sans grand remords, le reporter du Petit Journal et de rejoindre ma place sur l'estrade qui se trouve juste à côté d'Antoine.
Le temps va être long... Ne me demander pas pourquoi, je le sens.
****
La conférence se passe plutôt bien, les garçons prennent de plus en plus plaisir à répondre aux questions qui leurs sont adressées. Surtout Antoine qui bizarrement joue le jeu à fond.
Enfin, tout cela aurait été parfait si un certain homme associé à un certain micro rouge n'avait pas pris la parole.
Martin : Martin Weill, pour le Petit Journal, Canal +. J'ai une question pour Mr. Griezmann. Depuis peu des bruits courts que vous auriez trompé votre petite amie Erika Choperena, et ce, après le match contre la Roumanie. Ces rumeurs n'étant pas été confirmées j'aurais souhaité avoir votre point de vue ou une simple réaction.
OH.MON.DIEU. Un grand silence s'abat subitement sur la salle. Les caméras continuent de tourner comme si chaque journalistes attendaient impatiemment la réponse.
Pas besoin de détourner le regard de Martin pour savoir que Paul et Hugo me transperce avec leurs regards tandis qu'un long frisson se forme le long de mon échine. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me cacher à cet instant. C'est comme si tous ces gens face à moi savait ce qui c'était passé ce soir là.
Me voyant déjà à la une de tous les magazines people, je tente un coup d'œil du côté d'Antoine et m'aperçois du sentiment profond de colère qui se propage en lui. Son poing se serre automatiquement sous la table. Sa mâchoire se contracte petit à petit, d'une manière beaucoup trop lente.
Ne sachant quoi faire je reste statique sur ma chaise en attendant une réaction des autres. Ayant sûrement trop peur d'ouvrir la bouche ce qui risquerai d'envenimer la situation. Enfin, jusqu'à ce que le blond à ma gauche ouvre la bouche et me ramène sur terre.
Antoine : Si vous êtes venu là pour...
Je prends soudainement sa main afin de le calmer. Mais ce qui fut un cuisant échec, définit par le regard glacial qu'il me lance. Pourtant il faut que je l'empêche de finir sa phrase.
Antoine : Pour poser des questions de...
Moi : Votre question est inappropriée à la situation. Les joueurs sont ici pour répondre à des questions sur l'Euro et le match de ce soir et rien d'autre. Si cela ne vous convient pas vous êtes libre de sortir, autrement je vous demanderai de bien respecter les règles. Lâchais-je en plantant mon regard dans celui du reporter pour la deuxième fois de la journée. A croire que ça devient une habitude...
Mon intervention rend l'atmosphère encore plus palpable. Heureusement, Olivier prend l'initiative de demander si quelqu'un à une autre question tandis que mes yeux sont toujours rivés vers le brun qui se fiche ouvertement de moi. Comme si il savait chaque infimes détails de l'histoire. Comme ci il savait qu'Antoine m'avait embrassé. Comme si il pouvait rien qu'en me regardant savoir chacune de mes émotions. Je déteste particulièrement cette idée, bien qu'elle puisse paraître ridicule. C'est vrai après tout, personne ne peut savoir ce qui ce passe réellement mis à part nous même.
VOUS LISEZ
Unstoppable ☾ Antoine Griezmann
Fiksi PenggemarElle, Hope Dumoulin, 19 ans, future journaliste sportive. Lui , Antoine Griezmann, 25 ans, footballeur professionnel. À vous de découvrir leur histoire. #1 dans la catégorie Euro 2016 le 6/4/2019