Salut, moi c'est Lexa Woods, 18ans, terminale L au lycée Arkadia. Je suis ce que la société appelle une enfant à problèmes ... Je vis au foyer Trikru depuis mes 3 ans. C'est aussi là que vivent mes meilleurs amis Lincoln Nycko et Anya ainsi que ma petite amie Costia et tous les membres de mon crew que je considère avant tout comme ma famille. Mon crew est depuis sa formation il y a 4 ans le meilleur de la région, mais il y a néanmoins un crew qui nous mène la vie dure, le Skaikru. Ce crew est composé de gosses de riches qui veulent pour la plupart soit paraître cool soit se rebeller contre leurs chers parents. Leur leader est un mec insupportable du nom de Bellamy Blake.
Il est 6h du matin quand Indra passe dans les chambres et réveille tout le monde. C'est fou ce qu'elle peu m'énerver avec ses conseils et ses leçons de morale à répétition. Aujourd'hui c'est la rentrée mais surtout, ce soir, c'est la soirée d'ouverture des présélections pour le battle show. C'est le concours de danse de l'année, le but de chaque crew est d'être vainqueur de cette compétition au moins une fois et Trikru est teneur du titre depuis 4ans. J'ai hâte de voir ce que Skaikru nous à préparé. La dernière fois qu'on les as vu, c'était lors du battle final à la discothèque La dérive. Il faut dire qu'ils se sont sentis si minable qu'ils sont partis sans demander leur reste.
Je prend une douche afin de me reveiller et enfile une tenue noire classique mais le noir et la marque d'appartenance à Trikru en dehors des peintures que nous portons au visage lors des battles. Ces peintures font toujours leur petit effet notamment sur les nouveaux crews. Il est déjà 7h lorsque je rejoins Lincoln, Nycko, Anya, Costia et les autres au réfectoire. La cérémonie d'ouverture du battle show est sur toutes les lèvres. En tant que teneurs du titre, nous allons faire la chorée d'ouverture à La dérive puis présenter chaque crew et enfin tirer au sort les crews qui s'opposerons durant les battles de présélection, ensuite la compétition se déroule sous la fréquence de 2 battles par semaine un le mercredi et un le samedi. À 8h nous nous mettons en route pour le lycée, le foyer n'est qu'à un quart d'heure de route du lycée. À 8h30 nous avons le droit au traditionnel discours du proviseur Jaha sur le respect du réglement puis nous nous dirigeons vers les listes afin de savoir avec qui nous allons passer l'année. Je m'avance vers le tableau où sont affichées les listes des classes de terminale L. Costia n'est pas dans ma classe, néanmoins je sais que nous avons des options communes comme le cours de trigedasleng. En revanche je remarque un nom inconnu sur ma liste: Clarke Griffin. Ce nom m'intrigue, qui est cette fille? En général je ne m'intéresse pas aux personnes extérieur au foyer mais je ne sais pas pourquoi ce nom m'intrigue plus que les autres.
La sonnerie retentie, c'est fou comme ce son ne m'avait pas manqué je prend la direction de la salle B110 en me préparant psychologiquement à remplir l'inévitable fiche élève que les profs nous demande dans chaque matière chaque année ... Comme chaque année je m'installe au fond de la classe près du radiateur et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles les cachants sous mes cheveux détachés et commence a me remémorer chaque mouvement de la chorée de ce soir quand mon regard croise le sien...
Elle vient de rentrer dans la pièce, une belle blonde aux yeux bleu océan. Je la vois détourner les yeux visiblement gênée que je la fixe ainsi mais je n'y peut rien mes yeux sont rivés sur elle et il m'est impossible de regarder ailleurs. Elle s'approche de moi et visiblement gênée me demande:-"Salut... Euh est ce que je peux m'asseoir ? C'est à dire que toutes les autres places sont prises et..." elle s'interrompt lorsque je retire mon sac de la chaise puis tourne la tête vers la fenêtre essayant tant bien que mal de ramener mes pensées vers la prestation de ce soir.
Nous passons les 3 heures de la matinée avec notre prof principal qui n'a pas cessé de nous faire remplir des papiers qui semblaient tous plus inutiles les uns que les autres et à nous rappeler l'importance de cette année et de l'obtension du baccalauréat. Lorsque la sonnerie retentit je me presse vers la porte mais dans mon élan je bouscule ma voisine et fais tomber ses affaires. Je m'apprête à l'aider à tout ramasser lorsque j'apperçois Costia dans l'entrebaillement de la porte. Je décide alors de rejoindre ma petite amie et de laisser la nouvelle se débrouiller avec ses affaires. Après tout je n'ai de compte à rendre à personne. Je suis Lexa Woods et je n'aide jamais personne extérieur a mon crew.
Je demande à Costia qui sont ses profs et nous comparons nos emplois du temps en marchant vers la sortie où les autres nous attendent avant de retourner tous ensemble au foyer pour déjeuner. À table nous comparons nos emplois du temps et fixons ensemble les horraires de répétition afin que tout le monde puisse être présent à chaque répétition. Pour cet après midi nous fixons une répétition générale a La dérive à 18h. Puis nous reprenons la direction du lycée et chacun retourne en cours.
La sonnerie retentit, il est 16h et j'ai finit les cours. En tant que capitaine de Trikru je décide de rentrer au foyer de récupérer les tenues et le maquillage nécessaire pour ce soir puis de me rendre directement à La dérive afin de régler les derniers détails avec Marcus Kane le patron du club et organisateur de battle show. Il est 17h lorsque j'arrive à la discothèque. Bien entendu Marcus est là à nettoyer des verres derrière le bar je l'embrasse puis me dirige vers le vestiaire où je dispose mon matériel. Je l'informe que le crew arrivera à 18h afin de répéter. La soirée commencera à 20h ce qui nous laissera juste le temps de nous changer avant d'ouvrir. Lincoln est le premier à arriver, lui et moi sommes très proche, il est mon bras droit au sein du groupe, c'est aussi notre danseur vedette, son corps musclé renforce le côté sexy de nos chorégraphies, nous dansons souvent en duo tous les deux et d'ailleur, je profite de sa présence pour répéter notre duo avant l'arrivée des autres. Il est 18h tout le monde et là et nous répétons sous l'oeuil bienveillant de Marcus. Cet homme est un peu le papa du groupe, à l'inverse d'Indra il nous soutient et ne nous juge pas pour nos actions plus ou moins répréhensibles, de plus ses conseils sont bien meilleurs que ceux d'Indra.
La répétition touche à sa fin, il est 19h et tous se dirigent vers le vestiaire à l'exeption de Costia qui vient vers moi et me dit :-"Lexa qu'est ce qui ne va pas ? T'étais vraiment pas dedans là j'éspère que tu vas te reprendre pour ce soir! Si t'es pas dedans comment veux tu que les autres soient à fond ?" Elle n'a pas completement tort, C'est vrai que mes pensées ne sont pas à la prestation de ce soir mais à la jolie blonde de ce matin. Je ne peux m'empêcher de penser à elle, que vas-t-elle penser de moi qui l'ai bousculée puis abandonnée là, ses affaires éparpillées sur le sol sans la moindre excuse? "Oh Lexa tu m'entends?"
-"Euh ... oui c'est vrai t'as raison excuse moi, c'est que ... euh ... comme ce n'était qu'une répet' je ne me suis pas donnée à fond voila tout."
-"Tu sais Lexa tu peux tout me dire je vois bien que quelque chose te tracasse... " Qu'est ce qu'elle m'énerve quand elle essaie de jouer les psychologues avec moi comme ça. Pour qui elle se prend ?
-"C'est bon je me suis excusée alors fou moi la paix maintenant! S'il te plaît Costia vas te préparer avec les autres"
Vexée elle part dans le vestiaire se changer. Qu'est ce qu'il m'a prit de lui parler comme ça ? C'est la première fois que je me montre si désagréable avec Costia, elle voulait juste m'aider... Bon tampis c'est pas le moment de me prendre la tête, il faut que j'aille me préparer et que je me reconcentre sur la chorégraphie.
Il est 20h les autres crews arrivent et prennent place laissant un cercle au centre de la pièce afin de créer une piste de danse. Notre show se passe comme prévu et la soirée continue chaque crew fais une chorée puis c'est l'heure des battles en 1 contre 1. J'adore ce genre de battle je décide donc de mettre au défi Lincoln (il est selon moi le seul danseur à ma hauteur). Malgré bien des difficultées je finit par remporter le battle et je demande donc à l'assemblée qui souhaite me défier. Personne ne se manifeste jusqu'à cette voix sortie de nulle part, elle apparaît derrière moi, une fille portant un sweat à capuche bleu nuit, un masque de la même couleur un baggy noir et un paire de Nike noir également. Je ne l'ai jamais vu ici j'en suis sure et pourtant, ce regard, ces yeux océan, je suis sure de l'avoir déjà vu mais où? ...
VOUS LISEZ
Accordes moi une danse
FanfictionSalut moi c'est Lexa Woods, 18ans, Terminale L au lycée Arkadia. Je suis ce que la société appelle une enfant à problème ... Tout à commencé ce fameux soir lors de la cérémonie d'ouverture du battle show. Qui est cette nouvelle danseuse qui semble d...