appel d'urgence

3.9K 178 17
                                    

Cette semaine, nous avons passé les épreuves du bac. Nous avons révisé tous ensemble, il est impensable pour nous de laisser l'un de nous derrière. Après chaque épreuve, nous nous sommes retrouvés à l'arche, le bar le plus proche du lycée. Il est tenu par la mère de Monty. Aujourd'hui à eu lieu notre dernière épreuve, lorsque j'arrive à l'arche, Lincoln et Anya sont en train de parler autour d'un verre.

-"Salut ! Bon alors on fais quoi ce soir?" Demandai je en arrivant à leur niveau.
-"On va à la dérive, non ?" Me répond Anya.
-"Ok, classique mais efficasse."

La jolie serveuse s'approche et prend ma commande comme chaque jour de cette srmaine. Lorsqu'elle revient quelques minutes plus tard avec ma limonade je remarque que je suis la seule a qui elle à donné une serviette en papier. Je la retourne alors et découvre que son numéro est écrit au dos. J'attrape mon portable et lui envois aussitôt un message:

Salut! Est ce une habitude de donner ton numéro aux clientes où suis je privilégiée?

À peine quelques minutes plus tard mon téléphone vibre:

C'est une grande première pour moi que de donner mon numéro comme ça mais devant un tel regard je n'ai pu résister...

Qu'est ce que tu fais ce soir après le travail?

Je pensais aller faire un tour à la dérive j'ai cru entendre que je pourrais t'y voir.

Je passerai te chercher. À qu'elle heure tu finis?

Passe me prendre ici à 22 heures, on ira chez moi j'aurais besoin de me changer.

Mon visage s'illumine d'un large sourire. La soirée s'annonce bien. Il va falloir que je trouve une excuse pour que Luna n'insiste pas pour me suivre. C'est alors qu'une idée me traverse l'esprit, Lincoln doit sans doute aller chercher Octavia, je prétendrais que je l'accompagne. Quand je suis avec lui, Luna ne m'accompagne jamais, je crois qu'ils ne s'entendent pas vraiment tous les deux, ce qui m'arrange bien je dois l'avouer.

-"Linc' à qu'elle heure tu passe prendre O' ce soir ? "
-"En fait je ne vais pas la chercher ce soir, elle nous rejoins là bas avec ses amies."
-" Ses "amies"? Tu parles de qui là?"
-"Je sais pas elle m'a juste dit ses amies mais elle ne m'a pas donné de noms pourquoi ? Ça te pose un problème?"
-" Nan c'est juste que ça ne m'arrange pas vraiment, il faut que j'arrive à sortir sans que Luna me suive ce soir et je me disais que si je lui disais que j'allais avec toi elle ne me suivrait pas c'est tout."
-"Bah elle n'est pas obligée de savoir que je vais pas chercher O' après tout rien ne t'empêche de lui mentir tu le fais tout le temps..."
-"ouai j'avoue."

Une fois que tout le monde nous à rejoint, le volume sonore dans l'arche augmente considérablement. Le temps que chacun termine sa consommation il est 18h30 passée et nous quittons le bar en direction de Trikru. Nous dînons dès notre retour et informons ensuite Indra de notre sortie à la dérive.

22 heure approche à grands pas alors je me dirige vers la salle de bain. J'ai réussi à éviter Luna toute la journée et j'espère ne pas la croiser maintenant. Avec un peu de chance elle ne sera pas à la dérive ce soir et je pourrais passer une soirée sans prise de tête. L'eau chaude coule le long de mon corps me lavant de tout le stress accumulé depuis le début de la semaine. Mon esprit se vide et vagabonde vers la soirée de ce soir et mes projets d'avenir. Il ne me reste plus qu'un mois avant mon rêve parisien. La mousse part avec l'eau dans le siphon emportant avec elle mes angoisses, mes craintes, mes doutes et mes peines. Ce soir je suis bien décidée à partir le coeur et l'esprit légers. Une fois propre, je quitte la pièce enroulée dans ma serviette de toilette et termine de me préparer dans ma chambre sous le regard amusé d'Anya.

Accordes moi une danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant