La chute

5.2K 230 4
                                    

Je me perd à essayer de me souvenir d'où vient ce regard... Tout serait plus simple sans ce masque et cette capuche. Je la fixe intensément. Mes yeux se perdent dans les siens et je me noie dans son regard. La musique en fond atteint à peine mes tympans, j'ai l'impression d'être dans une bulle, dans une bulle où il n'y aurai qu'elle et moi. Soudain une main sur mon épaule met fin à ma rêverie et me ramène à La réalité. C'est Costia qui à posé sa main sur moi. Pourquoi faut il toujours qu'elle vienne interompre mes moments de bonheur?:

-"Lexa elle à relevé le défi alors soit tu te met à danser et tu gagne ce battle soit tu reste comme ça et tu deviens La risée de tout Seattle"

Ces quelques mots suffisent à me faire bouger. Instantanément mon corps réagit à la musique et je réalise une perfomance plus ou moins médiocre je dois bien l'avouer. J'ai beau être la meilleure danseuse de la boîte je perd les moyens en sentant le regarde ma mystérieuse adversaire posé sur moi. C'est quoi ça? Qu'est ce qu'il m'arrive? Depuis quand je me laisse déconcentrée par la première fille qui me regard un peu plus fixement que les autres? Je réfléchis trop, toutes ces questions me déconcentre et soudain, alors que je touche le sol après un simple salto je sent ma cheville se tordre puis craquée je pousse un cri de douleur en m'effondrant sur le sol au centre du cercle. C'est la première fois que je me fais si mal en tombant j'espère ne rien m'être casser. Comment fera le crew si je ne peux plus danser ? Qu'est ce que je vais devenir sans la danse? La danse est tout ce que j'ai, c'est la seule chose dans laquelle je me sent vraiment bonne et je risque de tout perdre ...

D'un coup, Murphy, le DJ coupe la musique et je sent que je suis soulevée du sol. La douleur est telle que je garde les dents serrées et les yeux clos pour contenir mes cris et mes larmes. J'entend les gens s'affoler autour de moi mais je ne comprend pas ce qu'il disent et je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de les entendre. La seule chose que J'entend vraiment, c'est la sirène des pompiers. Est ce vraiment si grave? Pourquoi avoir appeler les pompiers pour une simple cheville tordue? Je suis sûre que ce n'était pas nécessaire. Je me décide à ouvrir les yeux pour voir l'état de ma cheville mais à peine ai je posé le regard sur ma jambe que je regrette ce geste. En effet ma cheville a pris un angle totalement improbable et je vois du sang, beaucoup de sang couler le long de mon tibia. Je sent que ma tête commence à tourner, mes yeux papillonent sans que je puisse les contrôler. Ce n'est vraiment pas le moment mais c'est plus fort que moi je perd totalement le contrôle de mon corps et m'évanoui.

Lorsque je reprend conscience, je suis allongée dans le camion de pompier une poche remplie d'un liquide inconnu relié à mon bras droit et je suis recouverte d'une couverture doré. Costia est à côté de moi elle me tient la main gauche et me sourit gentiment:

-"Salut toi! Tu sais que tu nous à fait une sacré frayeur... " Je vois bien qu'elle s'inquiète pour moi mais pourtant j'aurai préféré qu'elle ne soit pas la. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en ouvrant les yeux mais j'ai était déçue de découvrir que la personne qui me tenais la main etait elle. Mais à qui je m'attendais au juste ? Je ne suis même pas sûre de le savoir. À vrai aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien...

Arrivée à l'hopital je vois Indra dans le couloir elle semble inquiète mais surtout très énervée. Elle n'aime pas qu'on traine à La dérive ni qu'on danse. Elle trouve que les battles son une pratique marginale et une perte de temps. Je regrette de ne pas être restée dans les vapes plus longtemps. Je sent déjà le goût amer du sermont que je vais devoir essuyer en passant près d'elle. L'infirmier qui guidait mon brancard se dirige vers elle et ce qu'il lui annonce la fais blanchir. Je crois que ce n'est pas bon signe. Il revient vers moi et alors que je tente de communiquer je me rend compte que je n'ai pas desséré les machoires. La douleur étant toujours extremement intence je décide de garder le silence pour le moment.

Accordes moi une danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant