La mauvaise nouvelle

4.1K 204 47
                                    

Je jette un coup d'oeil rapide à mon petit déjeuner, j'y ai à peine touché mais j'ai l'estomac noué et je ne peut plus rien avaler. Je reste là dans mon lit d'hopital les yeux rivés sur l'écran de mon portable à attendre Linc'. Les minutes me semble durer des heures. Qu'à-t-il bien pu arrivé de si grave à Costia pour que Lincoln vienne me l'apprendre par lui même sur ses heures de cours? Je n'ai pas le temps d'approfondir le sujet que la porte de ma chambre s'ouvre et m'offre une vue direct sur un Lincoln en jogging les yeux rouges et gonflés. Cette attitude ne lui ressemble pas. Même aux entrainements je n'ai jamais vu Lincoln en jogging, j'ignorai Même qu'il en possédait ...

-"Lincoln que se passe-t-il?" Ma voix se fait plus affolée que je ne le souhaitais. Il lève les yeux vers moi et laisse couler ses larmes. Linc' qui pleure? Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.

-"C'est fini Lex'. Tout est fini. Terminé. On à rien pu faire. On aurait du l'aider mais on à rien fait."

-"Comment ça fini? Lincoln de quoi tu parle je ne comprend rien à ce que tu raconte!"

-"Elle est morte Lexa!" Je met quelques seconde avant de réaliser ce que vient de m'apprendre mon meilleur ami. Costia, mon amie d'enfance, ma première petite amie était décédée.

-"Comment?" Je l'écarte de moi et le retient à bout de bras face à moi. Il est si faible, il tient à peine debout. Les larmes coulent sur mes joues mais je ne réalise toujours pas. "J'ai besoin de savoir Linc'! Comment est elle morte?" Il me regarde l'air désolé et totalement éffondré.

-"Elle ... elle avait bu, beaucoup trop bu." Il marque une pause pour reprendre ses esprits et tenter de contenir ses larmes qui coulent de plus en plus abondamment. "En sortant du bar, ... elle est venue chercher les clés de la voiture d'Indra au foyer. ... Avec Anya et Nycko on à essayé de la raisonner je te le promet! Mais elle ne voulais rien savoir... elle est partie faire la tournée des bars sans doute ... sûrement pour essayé de noyer son chagrin. Mais... sur sa route il y avais ce gamin. Elle ... elle l'a percuté de plein fouet. Heureusement pour lui... elle à appelé une ambulance avant de repartir à pied. Mais... elle n'a pas eu la Même chance ..." Ses larmes reprennent de plus belle. J'ai la gorge sèche, je veux qu'il continu mais je ne parviens pas à parler. Je le sert dans mes bras et tente de le calmer. Après quelques minutes, je relache mon étreinte et il reprend. "Ils ... ils l'ont retrouvée au ... au fond d'une ruelle adossée à ... à une poubelle, au croisement de Denny Way et ... de la 7eme avenue. Elle s'était ouvert les veines avec ... avec un éclat de verre provenant du pare brise de la voiture d'Indra." Et il fond de nouveau en larme dans mes bras.

Je savais que Costia avait des moments de faiblesse mais jamais je ne l'aurai imaginée capable de cela. Tout ça c'est ma faute! Si je n'avais pas essayé de flirter avec Clarke alors aujourd'hui Costia serait là à me tenir la main. Au lieu de ça je n'ai pensé qu'à moi et je l'ai abandonnée. J'ai abandonné cette fille que j'aimais et qui m'aimais. Tout ça pour quoi? Pour les beaux yeux d'une inconnue! C'est de ma faute ce qui est arrivé à Costia. Nous restons là à pleurer dans les bras l'un de l'autre durant ce qui me semble être des heures.

Abby entre dans ma chambre un peu avant 10h pour ma seance de kiné quotidienne. Aujourd'hui, son sourire est poli mais forcé. As-t-elle sentit ma tristesse? Lincoln relache son étreinte et me dit qu'il va m'attendre dans ma chambre. Le trajet entre ma chambre et la salle de kiné se fait dans un silence grave et pesant. Abby à l'air mal elle aussi, dans l'ascensseur je me décide à lui demander ce qui ne va pas. Elle décide alors de se confier à moi.

-"Cette nuit, un ami de Clarke est arrivé ici, il a était percuté par une conductrice ivre. Son état est très inquiétant et je me fait beaucoup de soucis pour Clarke. Ils étaient très proche." Percuté par une conductrice ivre ?! Cette nuit?! Costia aurait renversé un ami de Clarke?

-"Est ce que c'est Finn?" Je ne sais pas pourquoi lorsqu'elle à dit ami proche, j'ai tout de suite pensé à lui. Et si c'était Finn que Costia avait renversé avait sa mort. Vous croyez au destin? Personnelement je serai capable d'y croire si il s'avère que Costia à renversé Finn. Cela ne pourait pas être une coïncidence.

-"Euh ... et bien oui. Il s'agit en effet de Finn. Il était aussi ton ami?" J'avais raison. Il s'agit de Finn. Je ne peut laisser passer cette oportunité. C'est un signe bien plus qu'évident que Clarke et moi sommes liées!

-"Non pas vraiment. Je ne le connaissait que par ce que Clarke m'en à dit. Vous pensez qu'il s'en remettra?"

-"Malheureusement, son pronostique vital est engagé. Il faudrait un miracle pour qu'il s'en sorte. C'était vraiment un garçon adorable, généreux et attentionné."

Nous arrivons au kiné et durant toute la séance je ne peut m'empêcher d'élaborer divers stratagème pour être avec Clarke. J'en oublis presque que ma petite amie officielle s'esr otée la vie cette nuit.

De retour dans la chambre, Linc' dort sur mon lit et l'infirmière qui m'accompagne s'apprête à le reveiller mais je la retient et lui dit de m'allongée pres de lui, le lit est asser grand pour deux et il a besoin de sommes, il a cherché Costia toute la nuit. Elle m'aide donc a me glisser aux côtés de Lincoln l'air néanmoins très désabrobateur. Linc' dort si paisiblement qu'il ouvre à peine un oeil et se blottit aussitot contre moi. Quand il dort, il retrouve ses traits d'enfant. Si un homme devait me charmer un jour je crois que ce serait lui.

Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure avec ma jolie blonde. J'attrape mon téléphone et tape un message, je le relis, l'efface, le recommence, l'efface de nouveau, le reformule encore et encore puis malencontreusement, je l'envois. En réalité j'ai sursauté en sentant Lincoln remué. Le message disait : Salut Clarke, c'est Lexa. J'ai appris ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Tout est de ma faute, je suis navrée pour Finn. Saches que je suis là si tu as betsoin, tu sais où me trouver et maintenant tu as mon numéro.

Je reçois l'accusé de réception et reprend Tess d'Urberville dans l'attente de sa réponse.

Il est midi, mon repas arrive et je n'ai toujours pas de nouvelles de Clarke. Après tout cela ne fait que 10 minutes que j'ai envoyé le message mais j'éspère vraiment qu'elle me réponde. Ne pas savoir ce qu'elle pense de moi actuellement me rend dingue. Je réveille Lincoln pour lui proposer de manger avec moi mais il refuse, il préfère aller s'acheter un sandwich à la cafétéria de l'hopital.

Lorsqu'il revient, il me dit tout fier de lui.
-"J'ai trouvé une pauvre âme en perdition sur mon chemin alors je te l'ai amenée, ne m'en veut pas." Puis il sourit et fais demi tour me laissant face à une Clarke totalement abattue, les yeux gonflés de larmes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey ! ✌
Bon vous etes pas mal à me lire maintenant et ça fait vraiment plaisir! N'hésitez pas à commenter, toutes les critiques, tous les avis son bons à prendre. Ça fait toujours plaisir de savoir ce que vous aimez où n'aimez pas. ;-)

Accordes moi une danse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant