Chapitre 4

42 4 0
                                    


Je me dirigeais vers la cuisine pour prendre du jus d'orange et quelques biscuits avant de partir à la recherche d'un petit boulot. Je ne connaissais pas encore la ville mais j'avais bon espoir de trouver quelque chose. Sur la table il y avait une note de mon grand-père.

Je suis parti pour la journée.

Il y a tout ce qu'il faut dans le frigo pour ce midi.

Ah j'oubliais ! Pour ton petit boulot va du côté de la bibliothèque municipale je crois que Mrs Pedington a besoin d'aide.

A ce soir.

Mayeul.

A côté ses clefs de voiture. Génial ! Je n'aurais pas à prendre le bus au risque de me perdre pour me rendre en ville. Je lui en étais reconnaissant d'y avoir pensé vu que la voiture de ma mère n'arriverait que la semaine prochaine.

Je trouvais facilement la bibliothèque. J'avais décidé d'y aller en premier car je sentais que ce boulot était pour moi et j'allais adorer cet univers.

Une charmante vieille dame se trouvait au comptoir et remplissait une carte de membre pour un jeune garçon. De dos il avait belle allure, grand, brun, les cheveux ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il fallait. Ses vêtements étaient sombres et de bonne qualité. Je continuais d'admirer le spectacle lorsqu'il se retourna brusquement me regardant fixement. J'étais gênée d'avoir été prise en faute et baissais les yeux. Il prit sa carte de membre et parti vers la sortie en ricanant ! Ça m'avait refroidi, il était très beau mais très arrogant.

Je m'approchais du comptoir afin de me présenter.

- Bonjour vous êtes Melle Pedington ?

- Oui et toi tu dois être June, ton grand-père m'a dit que tu passerais.

- Ah bon ?

- Oui je connais très bien ton grand-père et il m'a dit que tu cherchais un travail pour te faire un petit peu d'argent de poche. J'ai justement besoin de quelqu'un pour m'aider. Comme tu peux le voir je ne suis plus aussi jeune et j'ai du mal à ranger les livres sur les étagères du haut. Sans compter que le mercredi après-midi et le samedi matin je dois m'absenter et je ne voudrais pas être obligée de fermer la bibliothèque. Est-ce que ça t'intéresse ?

- Oui Mademoiselle.

- Appelle-moi Suzie ! Tu seras payer à la semaine et nous verrons plus tard pour les détails. Tu peux commencer quand ?

- Dès demain, je ne reprends les cours que lundi prochain.

- Bien ! Demain 9 heures ?

- D'accord, à demain.

- A demain.

J'étais heureuse d'avoir trouvé aussi facilement mais je me doutais que mon grand-père y était certainement pour quelque chose. Je ne lui en voulais pas, un petit coup de pouce dans une ville inconnue n'était pas désagréable. Mince, nous n'avions pas parlé salaire mais j'en rediscuterai avant la fin de la semaine.

Je me décidais à aller vers le lycée histoire de voir les lieux avant lundi. Je n'aimais passer pour une godiche aux yeux des autres et encore moins lorsque l'on est nouvelle. Je trouvais le lycée après m'être trompée deux fois de routes. Le lycée était grand et ancien. Pfff ! Il date de la préhistoire cet établissement. J'étais habituée à celui de Minneapolis tout récent et avec du matériel dernier cri. Là devant moi se trouvait un vieux machin et je m'imaginais déjà l'intérieur.

L'incroyable destin de June St JohnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant