Alistair avança vers nous. Personne d'autres ne bougea. Il avait l'air en colère mais se contenait. Ses poings étaient fermés et sa mâchoire était crispée. Je commençais à trembler, j'avais peur que mes jambes me laissent tomber.
Zakhiel caressa ma main de son pouce, il voulait me rassurer. Mais le fut-il lui-même ? Je n'osais pas regarder dans sa direction. De toute façon il fallait mieux que je garde un œil vers Alistair. Une chose m'inquiéta cependant. Où était mon grand-père ?
- Me voilà alors est-ce que je peux voir mon grand-père ?
Il s'inclina et se retourna en faisant un signe vers les arbres. Là sortirent deux personnes enfin deux vampires qui tenaient fermement mon grand-père. Il avait l'air épuisé. Mon dieu qu'avait-il fait de lui.
- Rassure toi il est encore vivant. Du moins pour l'instant. Es-tu prête à prendre sa place ?
- Ai-je le droit de plaider ma cause ?
- Si ça t'amuse. Mais je ne vois pas ce que tu pourrais m'apprendre de nouveau. Alors ne gâchons pas un temps si précieux et viens me rejoindre.
- Je souhaite m'exprimer avant et je vous demanderais de ne pas m'interrompre.
- Ouhhhhh ! La petite enchanteresse me donne des ordres. Tu es qui pour te le permettre jeune insolente ?
- Je suis la descendante de Merlin et vous devez en tant que telle me montrer un peu de respect. Etre vampire ne veut pas dire ne pas avoir de manière.
- Passons. Vas-y parle.
- Je veux que vous me promettiez de ne pas vous mettre en colère et de m'écouter jusqu'au bout. Vous n'avez rien à perdre.
- Et pourquoi je me mettrais en colère ?
- Parce que je vais vous parler de votre femme Cassandre, enchanteresse, vampire et mère de votre fils unique.
- Je...
- Ecoute-la ! Ecoute ce qu'elle a à te raconter. Si tu as aimé ma mère comme tu le prétends tu dois la laisser parler.
- Alistair qu'est-ce que c'est que cette mascarade ? Finissons-en et partons. Nous avons tous mieux à faire.
- Vous devez être Megane ? Justement cette histoire vous concerne, restez donc avec nous, lui cria Zakhiel.
- Ha ha ha ! Qu'est-ce que tu sais sur moi ? Que je suis une sorcière ? Pauvre abruti.
- Zakhiel n'est pas un abruti, c'est un grand magicien. Par sa mère il est à moitié vampire et à moitié enchanteur. Et oui Alistair, Zakhiel a été conçu avant la transformation de sa mère et donc il a reçu son côté enchanteur.
- Tu le savais ? demanda Megane à Alistair.
- Je m'en suis toujours douté. Il était trop faible pour être un vampire à 100%. C'est pour cela qu'il me décevait chaque fois. J'espérais que s'il tuait il deviendrait un peu plus vampire mais non cet imbécile a préféré se rapprocher de ces maudits humains. Et maintenant il s'accouple avec cette ...
- Stop ! Je t'interdis de dire du mal de June, lui dit Zakhiel. Tu peux dire ce que tu veux sur moi mais pas sur celle qui fait partie de moi.
- Pathétique ! Ecœurant ! lança Alistair.
- Je peux parler, leur demandais-je subitement.
VOUS LISEZ
L'incroyable destin de June St John
FantasíaTout allait pour le mieux pour June, du moins le croyait-elle. Sa vie s'écroule lorsqu'elle se réveille à l'hôpital et découvre avec horreur que plus rien ne serait comme avant. Elle doit faire face au deuil et à l'apparition d'un mystérieux gra...